~la tour d'astronomie~

1.8K 74 4
                                    

Hermione marchait très vite, courait presque. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se produire. Les couloirs du château commençaient à tous se ressembler ; effet très peu étonnant provoqué par sa surprise. Elle se tranquillisa un instant, car aucun pas ne retentissait derrière elle. Ses jambes commencèrent à la lâcher ; cette situation n'était sûrement pas ce que Mme Pomfresh avait en tête lorsqu'elle parlait de repos. Elle s'appuya donc contre un mur et se laissa glisser jusqu'à atteindre le sol.

Sans qu'elle s'en aperçoive, Rogue était au bout du couloir et réfléchissait durement à quoi faire. Hermione regardait dans le vide et essayait de retrouver son calme, sans faire attention à ce qui se déroulait autour d'elle. Alors lorsque Rogue décida de s'avancer vers elle, elle ne le remarqua que très tard. En effet, celui-ci n'était plus qu'à quelques pas d'elle, quand elle se rendit enfin compte de sa présence. Hermione avait retrouvé assez de son calme pour au moins discuter avec lui, mais avant qu'elle se décide à lui parler, il commença à s'exprimer :

- Ne dites rien, c'est à moi de m'expliquer, Miss. Je suis navré de cette situation. Tels comme les événements avaient été prévus, rien de tout cela n'aurait du se produire et j'en suis de nouveau sincèrement désolé. Retournez dans votre dortoir et oubliez cet instant, je vous prie.

Rogue fit alors demi-tour pour s'éloigner d'elle, mais avant qu'il n'ait eu le temps d'aller trop loin, Hermione se leva et l'appela :

- Monsieur, attendez !

Le professeur se retourna et attendit la suite de ses paroles.

- Pourquoi l'avez-vous fait...m'embrasser ?

Rogue la regarda d'un regard communiquant une certaine tristesse et lui répondit:

- ça n'a aucune importance. Oubliez simplement ce...malentendu.

Il se retourna de nouveau et repartit à l'opposé de la position d'Hermione, mais avant d'atteindre le couloir annexe qui le ferait disparaître de son champ de vision, sans même se retourner, il dit encore quelques mots:

- Miss, cette situation n'est pas correcte...Retournez dans votre salle commune et je vous en prie, effacez tout cela de votre mémoire.

A ces paroles, il tourna et disparut définitivement de son champ de vision. Hermione s'en alla elle aussi, mais ces derniers instants ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête. Elle se persuada, dans un premier temps, de se trouver dans un rêve particulièrement réaliste, mais finit par comprendre qu'elle venait bel et bien de s'embarquer dans une histoire compliquée.
Avant même d'atteindre le bout du couloir, Hermione commença à se sentir de plus en plus mal. Sa tête était extrêmement endolorie et elle marchait en titubant. Elle fut de nouveau obligée de se poser contre un mur, par terre, mais cette fois-ci, elle fut incapable de se relever et s'évanouit assez rapidement.

Toujours en pleine léthargie, elle eut l'impression qu'on la soulevait du sol pour la porter. Son état ne lui permettait pas de voir de qui il s'agissait, mais elle se laissait faire. La douceur des gestes de l'individu ne l'alarmait pas, mais l'apaisait même un peu, à tel point qu'elle se laissa porter vers un sommeil paisible bercé par les pas de l'inconnu.

Son crâne lui faisait encore terriblement mal lorsqu'elle se réveilla dans une pièce totalement inconnue. Elle était allongée sur ce qui semblait être un canapé, mais l'endroit n'avait rien à voir avec ce qu'elle connaissait dans le château. Elle essaya de se lever pour observer l'endroit et en déduire son utilité, mais fut incapable de remuer un membre ne serait-ce que pour s'assoir. Elle ne savait pourquoi, mais l'endroit ne lui inspirait aucun danger et après un dur combat avec le sommeil, elle se rendormit.
Lorsqu'elle se réveilla enfin, elle se demanda d'abord quelle heure il était. Le soleil était déjà levé. Heureusement pour elle, il était samedi. Elle ne manquerait donc aucun cours, mais elle devait quand même se dépêcher de retourner dans la salle commune et inventer un quelconque prétexte pour son absence. Elle se leva aussi vite que son état le lui permettait et se hâta de trouver la porte de sortie de cet endroit. Hermione en était presque sûre, il s'agissait des appartements d'un professeur. En regardant autour d'elle, elle ne tarda pas à comprendre à qui ils appartenaient. Des livres de potions traînaient sur le bureau et la pièce était décorée aux couleurs de la maison Serpentard. Elle se trouvait dans les appartements du professeur Rogue et devait les quitter au plus vite, mais il n'avait pas l'air de s'y trouver. Elle se permit alors de faire apparaître un bout de parchemin, à l'aide de sa baguette et y inscrivit: Merci...J'ai du partir afin de ne pas alarmer mes amis.
Elle le laissa en évidence sur le bureau et reprit sa visite dans le but de trouver la porte, qu'elle finit par trouver peu de temps après. Elle sortit enfin et se dirigea le plus vite possible vers la salle commune. Pour son plus grand soulagement, elle était encore vide, tout comme le château. Elle ne put se résoudre à dormir à nouveau. Elle monta alors chercher un livre et se mit à bouquiner allongée sur le canapé de la salle commune.

-Inattendu-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant