~Ste Mangouste~

1.2K 52 5
                                    

La lumière paraissait au travers de l'obscurité, Je suis morte, avait-elle pensé, mais pourquoi sentait-elle une présence auprès d'elle ?

- Monsieur ! Que faites vous dans cette chambre ? Vous n'êtes pas censé vous lever ! venez avec moi, je vais vous raccompagner.

Cette voix, une voix de femme qui ne lui rappelait personne pourtant autre chose lui donnait terriblement envie d'ouvrir les yeux : qui était donc cet homme à côté d'elle ?
Elle n'arriva qu'à entrouvrir légèrement ses yeux et put apercevoir une silhouette masculine aux cheveux noirs, suivie par la femme qui venait de parler. Son état semi-comateux ne lui permit pas d'identifier l'homme et rapidement elle retomba dans un sommeil douloureux en ayant une seule certitude : elle n'était pas morte.

De nombreuses heures plus tard, elle se réveilla pour de bon, mais chaque frémissements de son corps lui causait les plus grandes douleurs. Peu importait, elle devait retrouver l'homme qui ,elle l'espérait, était Rogue. Le lit d'hôpital peu confortable ainsi que la chambre neutre lui mit la puce à l'oreille quant au lieu où on l'avait emmenée. Son programme était déjà mis en place dans ses pensées : si elle arrivait à mettre un pied devant l'autre sans tomber, elle irait voir Severus. D'abord, elle se débarrassa de son horrible robe de chambre d'hôpital et enfila ses habits de l'autre jour qui avait été soigneusement lavés et pliés ; ce qui n'avait pas caché leur réel état : des trous et des marques de brûlures apparaissaient sur la surface, mais ce qui l'interpella encore plus était d'apercevoir que toutes ces marques se répétaient sur son corps. Rapidement, comme pour les cacher, elle enfila ses vêtements et s'apprêta à quitter la chambre. Avant de poser une main sur la poignée glacée, elle vit son reflet dans le seul miroir de la pièce ; on lui avait rendu son aspect naturel.

Elle quitta sa chambre sous les regards stupéfaits des infirmières qui ne tardèrent pas à venir l'interpeller.

- Miss, que faites vous ? Vous devriez retourner dans votre chambre. Vous avez besoin de repos.

- Ce dont j'ai réellement besoin maintenant est de me vider la tête. Je n'ai pas l'intention de quitter l'hôpital, dit-elle en arborant un sourire chaleureux,Ai-je au moins le droit de me balader un peu ? Je vous jure que je me sens mieux.

Evidemment, elle avait menti sur ce dernier point, sans même sourciller et l'infirmière avait fini par céder.

- Bien allez-y, mais au moindre problème, adressez-vous à membre du personnel hospitalier.

- Entendu !

Elle savait que l'infirmière la suivait du regard lorsqu'elle s'éloignait, en attendant un quelconque signe de faiblesse, mais malgré la douleur atroce qui s'emparait d'elle à chaque pas, elle essaya au moins de garder une allure et un équilibre moyen. A peine avait-elle tourné au bout du couloir qu'elle s'appuya rapidement contre un mur pour s'y reposer un instant. Elle ne savait pas comment elle allait faire pour tenir debout plus longtemps.
Néanmoins, avec un peu de volonté, elle reprit une marche lente et boiteuse jusqu'au hall d'entrée remplit de futurs patients atteints de pathologie diverses. Elle avança vers l'accueil où une femme lui indiqua le numéro de chambre de Severus Rogue. Avant qu'elle ne puisse quitter la salle, une voix grave l'interpella :

- Hermione !

Elle tourna douloureusement la tête et aperçut Rufus.

- Rufus ! Tu vas bien ?

- Je vais bien, personne d'autre n'a été blessé. Tu allais quelque part ? Je pourrais t'y accompagner, avait-il dit après avoir jeté un coup d'oeil inquiet aux jambes tremblantes d'Hermione.

-Inattendu-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant