PDV Coralie {Qui sommes nous vraiment ?}
On ne peut pas être qui on veut. Nous vivons dans un monde où nous n'avons pas le droit d'être qui nous sommes vraiment. Un monde où tout le monde doit être « normal » c'est à dire d'être comme tout le monde, d'être identique, comme des moutons qui doivent suivre leur troupeau. C'est ça la vie. Être des putains de moutons ! Ou alors, il faut accepter les conséquences, qui peuvent dans certains cas être mortel. Risquer sa vie pour être heureux. Bienvenue sur Terre !
En rentrant au lycée, c'est le choix que j'ai fais. Être celle que j'étais vraiment. Être moi, simplement moi. Alors j'ai laissé mon passé derrière moi et j'ai affronté ce monde remplis de gens stupides. Et aujourd'hui, j'ai réussis. Je suis qui je suis. Je ne me cache plus derrière ce troupeau.
Les cours ont commencé depuis maintenant une semaine. La classe avec Isaline est plus dur à supporter que ce que je croyais. J'ai d'un côté tellement envie de l'embrasser et de l'enlacer, et de l'autre j'ai juste envie de ne plus la voir. Pendant toute l'heure je la regarde. Elle n'est pas comme d'habitude. Elle n'est pas en train de suivre le cours. Je la vois qu'elle se passe des mots avec son amie. J'aurais aimé être à sa place. De plus, elle a l'air perturbé. Je ne sais pas pourquoi. Peut être qu'elle sent mon regard. Non, c'est autre chose.
La sonnerie retentit, et tout le monde s'en alla. Isaline suivait sa meilleure amie qui sortait de la classe. Sans qu'elle ne le vit, un bout de papier tomba de sa poche. Je me précipitai pour le ramasser, mais un garçon me devança, le prit et sortis de la salle. Je les suivis.
« Isaline, alors comme ça tu veux faire ton coming-out ce week-end à tes parents ? Tu crois qu'ils vont encore vouloir de toi après ça ? » Je ne viens pas de rêver. Il vient de parler de coming-out. Ça voudrait dire que... Isaline... homosexuelle, ou bi? Non. Si. Depuis quand est-ce qu'elle le sait ? Pourquoi je ne le savais pas ?
« En même temps, qui voudrait d'une connasse pareil ? » Il vient de l'insulter. Une colère monta en moi, je serrai les poings et passai mon chemin. Je ne peux pas m'en mêler. C'est ses affaires, pas les miennes. Il l'a insultée. Coralie calme toi. Il va continuer de l'harceler. Je me stoppai après deux pas. Je me retournai, m'approchai de lui et lui mis une droite.
« Dégage de là et laisse la tranquille. Tu la touches je t'explose. Il partit s'en traîner. Et merde Coralie. Qu'est ce que tu fous là ?
- Merci Cora. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendue cette voix. Elle était sincère.
- Ne te fais pas d'idée. Et ne m'appelle pas comme ça. Pourtant j'adorais ça. J'ai fais ça juste parce que j'aime pas les homophobes. C'est faux, c'était aussi parce que je t'aime. Coralie, arrête tes conneries maintenant. Mais il avait raison sur le faite que tu sois une connasse, et tu restes la pire des garces. Mais lui, il n'avait pas de bonne raison pour te le dire.
- Cora... Lie se rattrapa-t-elle. S'il te plaît, on peut au moins parler non, pour une fois ?
- Tu ne fais plus partie de ma vie maintenant. Tu n'existes plus pour moi. » Aïe. Si tu savais comme c'est faux. Je venais de toucher un point sensible, autant chez elle que chez moi.
Je suis vraiment idiote parfois. Elle ne va rien comprendre. Je l'aide, et deux secondes après je lui fais mal en lui brisant tout espoir. Isaline, tu es une garce, mais moi aussi. Je ne vais pas laisser tomber tout les efforts que j'ai fais.
VOUS LISEZ
Vengeance 1
Teen Fiction"Elle m'agace, elle m'insupporte, je la déteste, elle a le dont de faire naître en moi une rage, parfois incontrôlable. Je la déteste, mais je l'aime. Je suis éperdument amoureuse d'elle, et cela depuis beaucoup trop longtemps, mais ça ne changera r...