Chapitre 1

2.1K 95 2
                                    

PDV Isaline {Qui es-tu pour moi ?}

Le premier jour de terminal vient juste de commencer. Ça fait un peu bizarre de se dire que c'est la dernière année. J'ai vu que j'étais dans la même classe que ma meilleure amie, et un autre pote. Je suis contente, je ne vais pas être seule. Je ne prends pas le temps de regarder les autres membres de ma classe et je commence à partir. La journée vient de commencer, et je vois déjà une raison de vouloir qu'elle se termine vite. « Encore toi ? C'est à peine la rentrée que tu me files déjà la gerbe. Allez bouge de là. » Géniale, je suis déjà agacée. Je vous présente, Coralie, ma pire ennemie, suivie de toute sa bande. Je m'empresse alors de lui répondre : « Je pourrais dire la même chose de toi. Le couloir ne t'appartient pas, mais j'ai aucune envie de te voir une seconde de plus, je vais te voir assez souvent cette année. » puis je partie aussitôt.

Coralie. Que dire d'elle. Elle est juste incroyablement magnifique. De taille moyenne, cheveux long et brun, ses yeux sont brun, parfois presque noir, son sourire, il est juste radieux. Elle ne sourit pas souvent, enfin, ce n'est pas souvent un sourire sincère. Le vrai sourire, celui que j'aime tant, qui la rend juste admirable et irrésistible. Je suis éperdument amoureuse d'elle, et cela depuis beaucoup trop longtemps, mais ça ne changera rien. Elle me déteste, et moi... non, je ne la déteste pas. Je n'y arrive pas.

Maintenant, on ne se parle que pour se chercher, ou s'insulter. C'est triste, je sais, mais c'est comme ça. C'est de ma faute, je le sais. On ne pourra jamais retrouver la complicité qu'on avait auparavant elle et moi.

Oui, nous n'avions pas été ennemie depuis tout jours, loin de là. Nous étions très proche, très soudée, inséparable, fusionnelle. Nous pouvions finir les phrases de l'autre, on se comprenait avec seulement un regard. Nous étions meilleures amies. Qu'est ce qui a pu arriver pour en arriver là ? Je dirais qu'il y a eu tout d'abord un problème principal, où j'en suis la cause. Puis d'autres événements qui se sont cumulés par dessus, de plus en plus. Jusqu'à maintenant, où notre relation actuelle n'améliore pas les choses.

Elle me manque. Ça fait 3 ans que nous sommes séparées, et je ne vois aucune solution pour arranger ça. Oui, au fond de moi je veux que nous nous retrouvions, si possible comme avant mais « simple pote » m'irait aussi. Cette complicité me manque, son sourire me manque, elle me manque.

Tout est arrivé parce que je n'ai pas eu de courage, parce que j'ai eu peur. J'ai eu peur de lui avouer mes sentiments, je n'ai pas eu le courage de lui répondre. J'aimerai tellement retourner en arrière pour changer ça. Pardon Coralie, je suis désolée. 

Vengeance 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant