Chapitre 14

1.1K 47 1
                                    

PDV Coralie {Garce.} 

Ce que je vivais avec elle était tout simplement extraordinaire. Rien ne pouvait m'empêcher d'être heureuse. Elle m'aimait, je l'aimais. Que demander de plus ? Nous ne faisions qu'une. Pourtant, même avec elle, je n'arrive pas à oublier mon passé. Tout l'harcèlement que j'ai reçu, tous ces coups que j'ai reçus. Dès que je me sens bien à côté d'elle, tout revient. Je revois tout cet enfer que j'ai traversé et c'est de plus en plus dure à ignorer. Je ne sais pas quoi faire. Quoi que je fasse, même si je lui ai pardonné, le passé ne cesse de resurgir. J'ai tellement peur de ne pas supporter, j'ai tellement peur de craquer et de lui faire du mal. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Je suis mauvaise pour elle. 

Pendant la fête, j'avais bu mais j'étais heureuse. Je tiens assez bien l'alcool. Quand le passé a surgit, encore une fois, j'ai bu encore plus pour oublier. J'ai commencé à m'en prendre à elle et Milo m'a isolée.

« Cora regarde moi. Calme toi s'il te plaît. Cora, c'est tout. C'est finis tout ça et tu le sais. Tu lui as pardonné, tu l'aimes et vous êtes heureuse ensemble.

- Non, je lui ai pas pardonné, elle m'a brisée, et... 

- Stop, ne dis plus rien. Il me prit dans ses bras. Je me calme immédiatement. Ça va aller d'accord ? Tu m'as demandé de te promettre que je ne devais pas te laisser lui faire du mal. Et je suis là, je tiens ma promesse. Tu as beaucoup trop bu, tu n'aurais jamais fais ça sobre. 

- Qu'est ce que j'ai fais ? Elle va jamais vouloir de moi après ça. 

- Elle t'aime, si tu lui explique, elle comprendra. Fais moi une promesse tu veux ? J'acquiesce. Promets moi que tu vas aller t'excuser, et lui dire tout ce que tu me dis. Dis lui tes peur. Je lui promis, puis il partit me laissant seule dans la salle de bain. Je pleure. Quelqu'un entra et s'assied à côté de moi. Il y eu un long silence. Je pouvais sentir son parfum. C'était elle. 

- Je suis tellement désolée. Tu ne me mérites pas. Je t'ai blessée et je m'en veux. Je t'aime tellement, mais je ne peux pas te faire souffrir. Je suis égoïste. Tu n'aurais jamais du prendre le risque de te mettre avec moi. Je suis désolée Isaline. 

- Tu as beaucoup bu, et tu n'aurais pas dû. Je ne t'en veux pas d'avoir dit ce que tu as dis car c'était la vérité, je t'ai brisée et je le reconnais, je m'en veux tellement pour ça et tu le sais. Je t'en veux d'avoir bu autant, tu n'avais pas besoin de te bourrer la gueule. Je pourrais te pardonner si tu m'expliques ce qui t'es passé par la tête. 

- Je voulais oublier. C'est encore très dure pour moi. Ce que j'ai vécu, ça m'a changée, les cicatrices ne partiront jamais, je ne pourrais jamais oublier ce qu'il s'est passé. Je t'aime, mais même toi tu n'arrives pas à me faire oublier. Dès que je te vois, je repense à ce jour, à cette année. Ce que je lui disais lui faisait mal, mais je devais être honnête avec elle. Je suis vraiment désolée. 

- Je t'aime, et on arrivera à passer ça. Je suis là pour toi. » 

Elle m'embrassa et me prit dans ses bras. J'étais bien avec elle. Elle savait quoi me dire pour me réconforter. Je l'aime tellement, mais je ne peux pas prendre le risque de la faire souffrir éternellement. 

« Salut Jen', c'est Coralie, on pourrait se voir ? Genre en fin de semaine ? »

Vengeance 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant