PDV Coralie {J'ai merdé.}
Tous les jours, je me retrouve seule avec elle. Je n'arrive pas à savoir si ça me plaît ou non. Elle passe son temps à me regarder. Son regard est hypnotisant. J'ai déjà envie de l'embrasser, et son regard n'arrange rien. Je ne dois pas craquer. Pas maintenant.
Je me balade dans les couloirs avec ma bande. Nous venons de finir de manger. Je la vois. Elle est en face de moi, appuyée contre un casier. Je vois un garçon se rapprocher d'elle. Il est trop proche, je n'aime pas ça. J'essaie de dévier mon regard mais je n'y arrive pas. Justine me parle mais je ne l'écoute pas. Ce n'est pas méchant, c'est juste que je suis occupée ailleurs. Le garçon est maintenant devant elle, il la colle, plaquée contre le casier. Coralie, penses à autre chose. Mon poing se serre.
« Coralie, tu m'écoutes ?
- Oui, désolée Justine. » Non, je ne l'écoute pas. Il est en train de poser ses lèvres sur les siennes. Il est en train de l'embrasser.
Je ne supporte pas de voir ça, j'accélère le pas pour partir plus vite. Il pose ses mains sur ses hanches et les remontent. Fait chier. Je m'avance vers eux abandonnant Justine et les autres. Je suis devant eux. Je l'attrape par le tee-shirt et le plaque violemment contre les casiers. Je lève le poing et lui donne un coup, puis deux, puis trois. Je n'arrive pas à me calmer, je suis folle de rage.
« Coralie arrête ! Lâche le ! » J'entends sa voix. Isaline. Mon poing dévia de sa route et frappa le casier. « Ne l'approche plus ou je te jure que la prochaine fois je ne m'arrêterai pas. » Je le lâchai en le bousculant. Elle me regardait, elle avait peur. Je lui tourna le dos et sortis du bâtiment. J'allais derrière le cabanon d'entretien. Il n'y avait jamais personne ici, j'y allais dès que j'étais énervée ou quand je voulais être seule. Je frappai dans le mur plusieurs fois. Mon poing saigna mais je ne m'en préoccupai pas. Je m'assis, épuisée, la tête entre mes mains. Je pleurais.
« Coralie ? Justine s'approcha de moi et me prit dans ses bras. Viens avec moi, on va soigner ça. Elle était très gentille avec moi.
- Non, ce n'est rien. Tu peux y aller, j'arrive.
- Je te laisserai pas seule ici. Pourquoi tu as fais ça ? Pourquoi tu as frappé ce mec ?
- Il le méritait.
- Pourquoi ça ?
- Parce que.
- Coralie, tu sais, tu agis bizarrement depuis un moment. Tu aides ta pire ennemie, tu...
- J'ai plus le droit d'aider quelqu'un ? La coupais-je. Elle se faisait insulter, je n'aime pas les homophobes je l'aurais fais pour n'importe qui.
- Je n'en doute pas. Il y a deux semaines tu aurais fais n'importe quoi pour lui faire des remarques ou l'insulter et maintenant tu fais tout pour plus la croiser. Tu viens de tabasser un mec parce qu'il l'a embrasser. Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu la hais tant alors que tu l'aimes?
- Ne dis pas de conneries. Je ne l'aime pas.
- Coralie, tu te mens à toi même, ça crève les yeux. Tu n'aurais rien fais si le mec aurait embrassé une autre personne.
- Depuis quand tu sais ça toi ? Tu en as parlé à quelqu'un d'autre ?
- Je le sais depuis un moment. Et non, j'en ai pas parlé. » Je lui expliquai alors toute l'histoire, en partant du moment où Isa et moi étions meilleures amies.
Je ne retournai pas en cours de la journée et restai à cet endroit pour me calmer. Il était maintenant l'heure de l'étude avec Isaline. J'hésitais un moment puis décidais d'y aller.
Elle était déjà dans la salle en train de travailler. Je m'installai à côté d'elle.
« Je pensais pas que tu serais là. Lui dis-je.
- C'est plutôt à moi de dire ça. Tu n'es pas venue en cours.
- Et pourtant tu es là. Tu m'as attendu sans savoir si j'allais venir.
- Je ne t'attendais pas. Je travaille. Je n'ai pas besoin de toi, le prof n'est pas là, pas besoin de faire semblant.
- Tu aurais pu partir. À la place tu as préféré rester ici, et voir si j'allais venir.
- Je suis restée uniquement pour travailler. Je suis moins concentrée chez moi. Et aussi, il faut que tu arrêtes.
- Que j'arrête quoi ?
- Arrête de venir dans ma vie et de repartir comme si il ne s'était rien passé. Tu n'avais pas à frapper ce mec. Arrête de faire ça.
- D'accord, j'arrêterai, mais seulement si tu me regardes droit dans les yeux et que tu me disque tu aurais préféré qu'il continue, que je le laisse faire, que tu as aimé ce qu'il t'a fait. Elle baissa les yeux. Elle en était incapable de me le dire.
- Je... je suis heureuse que tu l'ai arrêté, mais tu n'étais pas obligée de le frapper. Merci, mais ne refais plus ça pour que tu m'ignores ensuite.
- Très bien. Dis-je fièrement avant d'ouvrir mon livre de maths. Bon, dans une équation du second degré, qu'elle est la formule à appliquer ?
- Euh... Elle sourit. Delta est égale à b au carré moins 4ac. J'aime tellement son sourire. J'ai décidé de l'aider. Si on doit rester ensemble alors autant que je l'aide, ça ne me coûte rien. Elle est tellement belle. J'ai pas rêvé? » Dit-elle en rougissant. Je venais de me mordre la lèvre sans m'en rendre compte. Elle l'a vu. Je suis foutue.
VOUS LISEZ
Vengeance 1
Teen Fiction"Elle m'agace, elle m'insupporte, je la déteste, elle a le dont de faire naître en moi une rage, parfois incontrôlable. Je la déteste, mais je l'aime. Je suis éperdument amoureuse d'elle, et cela depuis beaucoup trop longtemps, mais ça ne changera r...