Je me préparai le plus vite possible. Mon réveil n'a pas sonné. Il est 8:00. Dans 30 minutes je commence mes cours. Je fis une douche expresse. Je m'habillais d'un débardeur noir, d'une chemise à carreau ouverte et d'un short en jean. Je mis mes converse bordeaux et descendis en bas. En passant dans la cuisine je pris un toast entre les dents et mon sac de cours. Je filais à toute vitesse vers le lycée.
Arrivée au lycée je regardai les listes affichées à l'entrée du bâtiment. Maya Anderson 1B classe 120. Malgré le faites que je me sois dépêchée le cours avait déjà commencé. J'allais au secrétariat et pris un billet de retard. Arrivée en cours le professeur me donna mon emploie du temps et me fit signe de m'installer au fond.
La matinée était passée lentement. Je m'installais à une table de la cafétéria. Une fille habillée tout de noir et de tête de mort vint me voir.
- Hey! Tu es nouvelle au lycée?
- Et toi?
- Non.
- Alors tu as ta réponse.
Elle ne dit rien pendant quelques secondes avant de reprendre la parole. Cette fille ne fait jamais de pause quand elle parle. C'est hallucinant.
J'avais arrêté d'écouter. Mon regard passait d'une table à une autre en détaillant chaque personne. À une table je vis le gars que j'ai embouti hier.
- Hé! Tu m'écoutes?
- Hein?
- Je te demandais pourquoi tu es venu à ce lycée? Tu regardes quoi?
Elle se tourna vers l'endroit que je regardais.
- Oh. Tu t'intéresses au Red Fox?
- Qui?
- Les personnes de la table là-bas ils font partis d'un gang appelé les Red Fox.
Je dégluti difficilement.
- Ne me dit pas que tu es ce genre de fille qui est prête à se damner pour sortir avec un bad boy.
- Pas du tout mon style. Jamais de la vie.
- Ah tu me rassures. On peut être amie du coup.
Une expression soulagée passa sur son visage.
- En faites tu t'appelles?
- Maya.
- Enchanté moi c'est Kelly.
Je viens de me faire une amie sans le savoir. Cette fille est vraiment étrange.
Cette journée était enfin terminée. J'avais tout fait pour ne pas croiser les Red Fox. Je ne voulais pas payer la réparation de sa voiture. Je suis plutôt proche de mes sous comme Picsou.
Arrivée près du parking je vis Lola et Baptiste à côté de ma voiture. Je sautai dans les bras de Baptiste, mes jambes encerclaient sa taille. Quand il me reposa par terre Lola me sauta dans les bras.
On rentra chez moi. Quand je vous ai dit que ce n'était pas une vraie punition. Comme à notre habitude nous prirent toutes les cochonneries possible et allons dans ma chambre. Je mets un DVD d'action et en même temps nous nous racontons notre journée. C'est notre rituel de rentrée. Tous les ans depuis le jardin d'enfance nous faisons cela.
J'entends la porte d'entrée claquer sûrement mes parents. J'entendis des pas monter et la poignée de ma porte tourner. Mes parents entrèrent dans ma chambre.
- Bonjour ma chérie. Ta rentrée c'est bien passé.
- Oui impec'.
- Votre rituel? Il pointa les paquets de m&m's qui jonchaient le tapis.
- Oui. Je fis un sourire XXL. Papounet ils peuvent dormir là?
-...
Ma mère coupa mon père avant qu'il ne réponde.
- Non. Demain tu as cours donc pas d'invité.
- Mais c'est la rentrée et puis ils dorment là tout le temps.
- Maya c'est non.
Ma mère sortis de ma chambre. Je regardai mon père avec un air de chien battu.
- Ne compte pas sur moi! Maman à dit non.
Il leva les mains en l'air comme si je le menaçais d'une arme avant de partir de ma chambre.
Je dis en revoir à mes amours et ils partirent.
Je me mis en pyjamas et me coucha.
VOUS LISEZ
Maya Anderson
Teen FictionMaya est une jeune adolescente qui après la mort de son frère vas changer de lycée. Elle va y rencontrer de nouvelles personnes. Des amis et peut-être l'amour, qui c'est?