Le lendemain tout ce passa bien. Le gang des Red Fox ne vinrent pas me parler. Kelly vint manger avec moi comme à son habitude. En sommes une journée normale.
Après le premier cours de l'après-midi Kelly insista pour me présenter ses amis. Je refusai. Elle insista et me bloqua le passage pour aller en cours. J'allai céder quand une voix nous fit tourner la tête.
- Ne la force pas. Tu vois bien qu'elle ne veut pas rencontrer la famille de Frankenstein.
Kelly baissa instinctivement les yeux.
- Moi qui pensais que ma journée était parfaite, tu viens de la gâcher. Je regrette de moins en moins d'avoir embouti ta voiture.
- Salut à toi aussi Maya.
- Je t'avais dit de ne plus me parler.
- Je parle à qui je veut.
- Sauf à moi. Bye.
Je lui fis signe qu'il pouvait partir avant de me retourner vers Kelly.
- Désoler Kelly mais aujourd'hui je ne peux pas.
Je partis du lycée. Je séchai la dernière heure de cours.
Arrivé à la maison je jetai mon sac dans ma chambre et alla vers celle de mon frère. Depuis l'accident la chambre n'avait pas bougé comme figé dans le temps. J'y vais souvent pour sentir son odeur. Josh me manque terriblement.
Quand j'entrai dans sa chambre je fus stupéfaite. Les photos, c'est cours, ses effets personnel ont disparue. Il ne restait que les meubles. Ou était passait les affaires de Josh.
J'attendis mes parents pour qu'il me donne une explication.
Des qu'ils furent rentrés ma mère m'appela.
Je descendis en trombe. Des que je fus en bas ma mère prit un ton sévère en parlant.
- Maya, pourquoi tu as séché les cours?
- Je n'avais pas envie. Pourquoi les affaires de Josh ne sont plus dans sa chambre?
Mon père fronça les sourcils signe qu'il ne comprenait pas de quoi je parlais. Je me tournai vers ma mère attendant des explications.
- J'ai enlevé les affaires de Josh car il faut que tu arrête de vivre dans le passé.
- Josh n'est pas le passé! C'EST MON FRÈRE. M'emportais-je.
- Mais il est mort! Toi est ton père devait arrêter d'être triste.
- ARRÊTER D'ÊTRE TRISTE! NON MAIS TU T'ÉCOUTE PARLER!
- Maya calme toi! J'ai fait ça pour toi. Il faut que tu arrête de penser que tout est ta faute et aller dans sa chambre te fait du mal.
- TU NE COMPRENDS VRAIMENT RIEN!
Je sentais les larmes me monter aux yeux.
- JE M'ENVAIS!
- Maya où tu vas?
- Chez des gens bien contrairement à toi!
- Maya revient!
Je montai dans ma chambre pour prendre mes affaires. Avant de partir j'entendis mes parents se disputer. Je claquai la porte et pris ma voiture. Je savais que Baptiste faisait une fête ce soir. Je pense y aller mais avant je dois passer chez Lola pour me changer.
Lola m'avait gentiment prêté une robe moulante noire avec des louboutin. Elle m'avait dit ce qui est à moi est à toi. Vous ai-je déjà que c'était la meilleure?
VOUS LISEZ
Maya Anderson
Novela JuvenilMaya est une jeune adolescente qui après la mort de son frère vas changer de lycée. Elle va y rencontrer de nouvelles personnes. Des amis et peut-être l'amour, qui c'est?