Chapitre 8

11.3K 474 11
                                    

Le lendemain je me réveillai exténué. J'avais juste envie de me rendormir. Je me forçai à me lever et fit ma routine.

Je pris les clefs de la voiture sur le comptoir de l'entrée. Un mot était également posé là. Je le lit.

" J'espère que tu as bien dormis ma chérie. N'arrive pas en retard en cours. Ta mère et moi ne rentrons que dans une semaine. N'en profite pas pour faire des bêtises."

Ton papounet

Encore parti.

Je me retrouve souvent seule à la maison depuis que mon frère est mort. J'espère au moins que ma journée va se passer sans accroc.

..........

Dès que je posai un pied dans le lycée. Kelly se jeta sur moi et me fit la bise. Je déteste quand elle fait ça. Ses témoignages d'affection, ce n'est pas pour moi.

- Kelly: J'ai une surprise pour toi!

Elle avait l'air tout excité. Je la laissai finir.

- Je vais te présenter mes amis.

Juste à ce moment là quelqu'un m'interpela. Sauvée par le gond.

- Désolé Kelly mais on m'appelle, une autre fois.

Je me retournai pour voir qui m'avait appelée. Hugo me faisait des signes de main me disant de venir le voir. Je ne sais pas ce qui est le pire lui parler ou faire semblant d'être contente de rencontrer les amis de Kelly.

Je pris mon courage à deux mains et m'avança vers lui.

Arrivée à sa hauteur, il me fit la bise. J'étais si surprise que je ne fis aucun geste.

- Hugo: Salut, mon petit Koala.

A l'entente de ce surnom quelques personnes près de nous se retournèrent et nous dévisagèrent.

- Ne m'appelle pas comme ça Hugo.

- Hugo: Mon petit Koala est de mauvaise humeur?

- Non, c'est juste toi qui me rends de mauvaise humeur.

- Hugo: Mais oui je te crois! Si c'était le cas tu serais resté avec Frankenstein.

- Pourquoi tu l'appelle comme ça?

Un large sourire se dessina sur son visage.

- Hugo: Ça ne te regarde pas. En faite ça c'est bien passé avec tes parents?

- Super.

- Hugo: Vu ta tête dépité, on ne dirait pas.

- Ça ne te regarde pas.

Sur ce je partis en cours.

Toute la matinée ce passa tranquillement. Hugo faisait tout pour me parler. Kelly cherchai par tout les moyens à me présenter ses amis. Je les évitais tout les deux.

Pendant la pause du midi, je décidai de manger seule. Mais à mon grand regret Kelly arriva avec trois personnes. Ils s'installèrent tout les quatre à table. Je suppose que ce sont ses amis.

- Maya je te présente Corentin, Abigaëlle et Shayn.

Je les regardai à tour de rôle. Ils étaient habillés de la même manière que Kelly. Je soupirai et demanda à Kelly, si je pouvais lui parler.

On sortit du self et on se mit un peu à l'écart des autres. Je pris la parole.

- Écoute Kelly, tu es sympa mais ce n'est plus possible...

- Kelly: Qu'est ce qui n'est plus possible?

- Laisse-moi finir. Je préférai que tu me laisse tranquille.

- Kelly: Tu es entrain de dire que tu ne veux plus être mon amie?

- C'est ça! Désolé Kelly mais...

Elle me coupa une nouvelle fois.

- Non! Laisse, j'ai bien compris. Tu préfère être avec ton beau bad boy! Moi qui te croyais différente de ses filles qui n'arrêtent pas de courir après Hugo. Apparemment tu es la même. Je me suis bien fait avoir!

- Hé! Calme-toi! Je t'ai rien demandé! C'est toi qui es venu m'emmerder le premier jour.

- Ah tu le prends comme ça. Je t'aide à avoir des amis et c'est comme ça que tu me remercie.

- Je ne t'ai jamais dit que j'en voulais! Tu ne me connais pas, je n'ai pas besoin de faire la laiche cul pour me sentir bien. Crois moi tu es pathétique à essayer de te faire remarquer.

- Alors là c'est trop! Va voir ton bad boy! En parlant de lui, il t'attend apparemment.

Je tournai la tête et vit Hugo adossé au casier.

- Kelly: Ne m'adresse plus la parole et ne viens pas pleuré quand il te rejettera!

- Ta vraiment rien compris. J'en ai rien à faire de lui. C'est toi qui m'en parle tout le temps, alors que ça n'a aucun rapport avec notre discussion. On dirait presque que tu as des sentiments pour lui.

Je rigolai. Kelly me regarda. Je pouvais percevoir de la tristesse dans ses yeux. Alors j'ai deviné. Elle est bien amoureuse d'Hugo.

Kelly partit sans rien dire vers la cafétéria. Comme d'habitude, je n'avais aucun regret. Je passai devant Hugo sans lui adressait un regard.

J'avais envie d'appeler Baptiste ou Lola mais je n'ai plus de portable.

Je séchai les cours de l'après-midi est partit en direction de mon ancien lycée pour voir mes deux amours.

Arrivée au lycée je me dirigeai vers la table ou nous nous pausions tout le temps. Lola et Baptiste y étaient posés avec les Blue Lion. Je m'approchai de leur table et les salua tous un par un. Et je fis un câlin à mes amours.

- Vous m'avez manqué!

- Lola: On c'est vu avant hier soir.

- Et alors?

- Baptiste: Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages et à mes appels?

- Plus de portable. Mais parents mon puni car je suis rentrée que hier soir. D'ailleurs c'est gentil Baptiste de m'avoir couvert!

- Désolé ma belle. Ton père m'a appelé et j'étais encore un peu soul. Du coup j'ai oublié de mentir.

Je fis la moue.

- T'abuse quand même. Mes parents on failli m'arracher la tête.

- Baptiste: Désolé. Bisou?

Il me prit dans ses bras. Je lui fis un bisou sur la joue.

- Lola: En faite, si tu n'étais pas chez toi, tu étais où?

- Euh... j'étais chez Hugo.

- Baptiste: Quoi!? Tu n'as pas couché avec lui quand même?

- Arrête on dirait mes parents, et non je n'ai pas couché avec lui.

- Heureusement. Aussi non je lui aurais éclaté la gueule!

- Pourquoi tu réagis comme ça?

Il me regarda droit dans les yeux. Baptiste était très remonté.

- Je l'ai promis.

Je ne savais pas quoi lui répondre. Baptiste avait promis à Josh de me protéger, quand on était petit. Baptiste à toujours tenu cette promesse.

Je décidai de partir, comme à chaque fois qu'on parle de Josh. Cela me fait tellement mal de parler de lui. Baptiste m'appela plusieurs fois mais je ne répondis pas et partit en direction de chez moi.

Maya AndersonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant