Chapitre 9 : La Trahison d'une Spirit

4.4K 556 36
                                    

            Debout sur le toit de l'immeuble, je fixais les airs, peu rassurée. Nous pouvions voir jusqu'aux bords de la ville de Toulon-Sur-Air, avec les rares véhicules aériens naviguant entres les immeubles. Des points verdoyant se trouvaient partout, pour compenser le fait que nous vivions dans les airs, à de centaines de mètres au-dessus de la véritable végétation. Une attaque pouvait survenir à tout moment. J'étais prête à me battre, mais avec Viktor dans les bras, je me voyais plutôt mal engager la moindre hostilité. Et puis, il y avait Trivari.

            -Pourquoi tu es habillé comme ça ? Lui demandait Vik.

            -Mmh ? Oh, j'ai une réputation à tenir.

            Darius. Habillé d'un costume rayé marron, sobre, avec une montre à gousset surgissant de la poche de son veston. C'était là que les choses devenaient compliquées. Une canne à la main, dorée, surmontée d'un pommeau en forme d'horloge, il avait la tête haute, coiffée d'un haut de forme garnis d'engrenages, de montres à goussets miniatures et d'autres choses surprenantes. Il avait décidé de se faire un look steampunk, aujourd'hui. Le pire, c'était que ça lui allait.

            -Une réputation ? Je croyais que tu étais un agent secret.

            -Et alors ? Les agents secrets n'ont pas le droit de se vêtir de façon originale ?

            -Non. Ils ont des tenues collantes.

            -De toute façon, Darius n'est pas un agent secret, Viktor.

            Le petit garçon hocha la tête, ses grands yeux orangés braqués sur moi. Orange... Je le savais albinos, avec une forme atténuée. Mais je n'avais pas pensé à la manifestation d'un patrimoine génétique détraqué. Beaucoup de questions tournoyaient dans mon esprit, toutes plus contrariantes les unes que les autres.

            -Hé ! Pourquoi je ne serais pas un agent secret ?

            -Tu as vu les tabloïds ? Tu es toujours à la une, comment pourrais-tu te targuer d’être secret ?

            -Je suis bien parvenu à te cacher des médias, à l'époque où nous étions ensemble.

            Vik écarquilla les yeux, avec un glapissement surexcité. Oh non… pensai-je, le vent agitant mes cheveux. Il sauta à terre, pour nous fixer, un grand sourire aux lèvres.

            -Vous avez été ensemble !? Vous êtes amoureux !? Hein, hein !?

            -C'est compliqué, Vik...

            Le petit fronça les sourcils, tandis que Darius ricanait déjà de mon explication vaseuse. Car oui, comment résumé mes rapports avec Trivari ? Qu'il était mon ex milliardaire, mon actuel amant et pot-de-colle qui n'hésitait pas à m’enchaîner à son lit ? Ça ne passerait pas auprès d'un enfant aussi jeune...

            -Compliqué ? Mais vous vous aimez tous les deux. En quoi c'est compliqué ?

            Je m'accroupis devant lui, presque désolée.

            -Non, nous ne sommes pas amoureux, Vik, je…

            -Mais si, me coupa-t-il. Oh... Tu ne le sais pas encore ?

            -Savoir quoi ?

            -Ben... Que tu l'aimes. Et lui il t'aime.

2. Un Agent en Tenue CollanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant