Je retourne dans ma cabine assez soûlé.... je sens la bière maintenant... pff tout ça parce qu'il regardait pas où il allait. Bon moi aussi je regardais pas mais c'est pas suffisant. Je vais devant mon armoire et j'enfile un nouveau maillot de bain avec une robe de plage avant de repartir à la découverte du bateau.
Je marche toujours avec mon portable à la main et je pense que je vais aller bronzer encore un peu... il fait en oreiller beau et puis il n'est pas encore 18H donc je vais avoir le temps. Je m'installe sur un transat une petite demi heure tout en parlant à payton.
Payton: salut toi
Moi: salut paycon ça va?
Payton: bah écoute c'est bizzare qu'on partent pas en vacances ensemble mais ça va et toi
Moi: de fou ca fait bizzare.... mais oui pour l'instant ca va fin même si on m'a déjà renversé de la bière dessus mais passons....
Payton: t'inquiète pas je suis sur que tu va kiffer ta croisière
Moi: mouais... pas sur
Payton: mais si et puis entre nous... essaye de pecho
Moi: avec mes parents sur le bateau? Jamais de la vie
Payton: tu vas pas rester célibataire toute ta vie juste parce que tes parents veulent pas que t'ai un copain.... Coralie t'as 17 ans t'est plus une gamine
Moi: je sais....
Il a raison payton.... j'obeit à mes parents mais avoir un petit copain n'a rien de méchant enfin je veut dire.... j'ai 17 ans je sais ce qui est mal ou pas....
Payton: bon meuf jte laisse profiter à plus
Moi: ouais a plus mec
Je verrouille mon portable et replace mes cheveux avant de me redresser. Je vais sûrement aller chercher quelque chose au bras.... j'ai rien mangé depuis que je suis arrivé. Je prend mon portable et pose mes lunettes sur mon front avant de me diriger vers le bar et de m'assoir sur un tabouret.
??: coralie?!
Moi: vinnie?! Je savais pas que tu bossais là
Vinnie: haha bah si je suis serveur.... ca fait plaisir de te voir ça fait longtemps
Moi: oui ça fait 2 ans je croi
Vinnie: en tout cas je suis content de te revoir.... ta beaucoup changé t'est devenu super belle
Moi: haha merci mais t'es pas mal non plus
Vinnie: merci. Dans mes souvenirs tu demandais toujours un cocktail de fruit je me trompe?
Moi: haha nan tu me connais trop bien
Vinnie: je te fait ça de suite
Il part chercher un verre et me fait mon cocktail toujours en souriant. Pour vous expliquer un peu plus la situation il y a deux ans j'ai rencontré vinnie sur cette croisière. Il avais 18 ans et il commençait à chercher un emploi. Mon père a parlé de lui à quelque connaissance mais ça n'avait rien donné. Il revient me donner mon cocktail. Je lui fait un sourire qu'il me rend et sirote mon cocktail avant de repartir un peu dans ma cabine avant le dîner.
Je retire mon maillot de bain et opte pour une tenu plus décontractée. Je met un short bleu avec un body à bretelle blanche avec de la dentelle dans le dos.... il est magnifique. J'enfile également une paire de basket ainsi qu'un collier et quelque bracelet avant d'aller rejoindre mes parents et mes sœurs au restaurant. Ils sont déjà à table et m'attendaient sûrement. Je m'avance vers eux et je les voit sourire.
Moi: salut
Papa: salut ma puce
Maman: allez cette première journée?
Moi: pas mal
Maman: génial
Ruby: demain on fait quoi?
Papa: demain je travail pas donc on peut aller à la piscine ensemble?
Abby: oh oui s'il te plaît
Maman: Coralie tu viendras avec nous?
Moi: oui.... inutile de vous rappelez que je n'ai pas d'amis sur ce bateau...
Papa: tu t'en feras ne t'inquiète pas ma puce
Moi: ouais....
Me faire des amis ici? Laissez moi rire. Si c'est pour que mes parents ne me lache pas et me surveille pour savoir avec qui je traine et si je n'ai pas de petit copain non merci. Je préfère rester seul, de toute façon on n'est jamais mieux accompagnée que par soi-même.
Maman: le serveur devrai arriver vous avez faim?
Abby: ouiiii
Ruby: je meurt de faim
Papa: tant mieux alors
Je voit vinnie arriver avec plusieur carte. Il affiche un sourire en me voyant assise à la table qui doit servir se soir.
Vinnie: bonjour monsieur et madame smith je suis vinnie hacker et je serai votre serveur se soir
Papa: ah oui vinnie tu peut nous appeler par nos prénom mon grand
Vinnie: ça marche vous désirez commencer quelque chose?
Maman: choisissez mes amours
Chacun notre tour on commande notre plat à vinnie qui le note soigneusement dans son carnet. Il affiche un sourire avant de repartir en cuisine.
Maman: je ne savais pas que tu avais embauché vinnie Marcus....
Papa: oui euh j'ai du oublier.... désolé chérie....
Maman: t'inquiète pas
Oups j'avais oublié de vous dire le prénom de mes parents.... et bien oui mon père s'appelle marcus quand à ma mère elle s'appelle laura. Ils se connaissent depuis le lycée et ils ont 40 ans.
On attend plusieurs minutes nos plats en parlant puis vinnie vient nous les apporter avec une carafe d'eau mais toujours en ayant son sourire.
Suite.... (le prochain épisode sera sûrement un PDV de...... kio)