~•~- Non!
- Comment ça non? je la regarde incrédule.
- Non, Liam, dois-je t'expliquer la signification de ce mot? elle me regarde à son tour un brin joueuse, mais déterminée. Je peux comprendre que tu n'es pas l'habitude de recevoir ce genre de réponse négative, mais..
- Mais rien du tout, tu as raison je n'en ai pas l'habitude et je ne vais la prendre maintenant! je ne lui laisse pas le temps de me contredire à nouveau et j'emboîte le pas de cette chère anglaise complètement bornée en tout point, Ici, je change de sujet délibérément, Sophia, tu trouveras tout le confort nécessaire pour exercer tes affaires, je lui ouvre la porte de son futur bureau, je t'avoue que je ne sais pas en quoi cela consiste, mais ce bureau est à ta disposition pour se faire, se sera certainement plus pratique ainsi. Mais si, tu as besoin de plus d'espace, elle s'avance, contemplant la pièce, oubliant complètement le sujet de notre énième désaccord, nous pourrons te trouver un local en centre ville, même si je pense qu'avec tout cette histoire, toute notre histoire tu n'auras pas tout le temps que tu le souhaites. Certainement pas avant le début de l'année prochaine, quand tout se sera calmé.
Silencieusement, elle admire ce qui sera très certainement son poste de création et si comme moi elle y met toute son énergie et beaucoup de son temps, ce que je ne doute aucunement, je pense qu'elle y passera de longues mais productives heures. Je me demande à quoi elle ressemble quand elle travaille, quand elle se met à réfléchir à des projets, si elle est plutôt traditionnel et avachi dans son fauteuil, ce que je n'imagine guère à la réflexion. A l'inverse, de mes conventions et habitudes, je la vois plutôt arpenter la pièce afin de réfléchir au même rythme qu'elle fait fonctionner tous les muscles de son corps. Facilement, je l'aperçois alors s'asseoir dans des positions plus qu'originales et désordonnées pour imaginer et tout mettre en œuvre pour mener ses projets à bien.
Cette pensée me fais sourire et je me promets de venir l'espionner parfois, je la regarde alors, elle me le si calme et je me demande ceux à quoi elle pense, tandis qu'elle explore du coin de l'œil chaque recoin de ce que la pièce a à lui proposer. Je me demande même si la décoration, lui convient, peut être que je devrai lui proposer de l'envahir à son aise, bien que je pense fortement que se soit le genre d'ambiance dans laquelle elle pourrait se retrouver. De ce que j'ai pu voir, sur les réseaux sociaux, spécialement sur Instagram, nous partageons des goûts assez similaires, des tons clairs et doux qui se mélange avec un style chic, classique aux dernières modernités qui puissent exister à ce jour.
Au fond cela me rassure, parce que je souhaite vraiment qu'elle se sente comme chez elle, après tout ce qu'elle va vivre dans le monde extérieur à mes côtés. Elle a besoin d'un endroit où elle sera en sécurité et accueillit chaleureusement, où elle pourra être elle-même, crier et pleurer si besoin. Alors même si l'Aile Hestia est une partie du Château, elle n'en reste pas moins décorée et habitée par deux êtres humains qui ne recherche qu'un appartement où séjourner confortablement, être eux même, chez eux. Malgré tout l'or, le marbre, les moulures et les références au titre que je possède et à cette Famille Royale, je pense et je l'espère sincèrement qu'elle s'y sentira comme chez elle. Sereinement et sans crainte, juste sa joie de vivre et son petit caractère têtu et borné, son doux rire et ses yeux palpitant de vie et de bienveillance, vivant d'apprendre et de découvrir chaque curiosité qui se présente à elle.
Après un moment à rêvasser, elle finit par reprendre la parole avec son ton le plus agréable et compréhensif possible, me faisant aussi sortir de mes songes.
VOUS LISEZ
Christmas Contract
RomanceLa rencontre catastrophique et bouleversante entre une blogueuse des temps moderne et un prince destiné au trône, sous le signe des festivités de Noël, un conte de fée peu ordinaire prend vie le 25 Décembre, lorsque la neige fond sur leur bouches un...