VI. un Prince de perdu, une cavalière de retrouvée!

125 10 3
                                    

Point de vue de Sophia

Mardi 19 Décembre

- Vous savez c'est un manque d'Amour dont ils manquent le plus ces enfants.. me confie la directrice, je hoche la tête comprenant le problème, bien que je ne puisse réellement l'imaginer.

- A ce propos, j'ai eu une idée avec Léopold hier soir! elle me regarde surprise.

- Léopold?

- Léopold Chanskiller, le Conseillers des Affaires Publique de la Famille Royale, il était à mes côtés la veille, il m'accompagne et m'épaule au quotidien. je souris.

- Je vois.

- Il a été lui même orphelin et ce projet lui tient énormément à coeur voyez-vous et nous avons ensemble fait remarquer d'une absence cruelle d'affection chez les petits. A côtés de cela, nous avons des personnages âgées placées en maison de retraite avec un délaissement et un abandon conséquent et ceux pour divers raisons possible. je fais une pause, avant de reprendre convaincue, Je pense donc qu'il est envisageable de faire joindre les deux, de quoi leur redonner le sourire.

- Mon grand-père est en maison de retraite et ce dont ils leur manque le plus c'est de la vie, de la joie de vivre au quotidien! Noé jusque là restée silencieux, appuie mon argument, Les enfants en débordent, honnêtement je pense que c'est une excellente idée mais comment comptez-vous organiser cela?

- Je pense que créer de nouvelles infrastructures seraient trop couteux et long comme dispositif à mettre en place mais envisageable pour toutes futures constructions. En revanche on sait qu'il y a des orphelinats dans les mêmes villes que les maisons de retraite, l'idée serait donc de diviser, accueillir dans les deux bâtiments une moitié de chaque. Certes il y a des installations ainsi que quelques travaux à mettre en place en amont, mais ça reste moins honorifique que la création de nouveaux établissements. Ainsi les deux parties pourraient se côtoyer au quotidien, pour les repas, les activités, vivre en communauté. Au lieu de seulement organiser des visites, là nous leurs offrons la possibilité de cohabiter tous ensemble comme une famille recomposée.


Après avoir passé la matinée avec l'équipe de l'orphelinat, je me suis rendue dans la chambre de Charlène afin de lui remettre un panier de produits de beauté adapté à ses somptueux cheveux. Elle avait les larmes aux yeux et m'a remercié mille et deux fois, je l'ai prise dans mes bras en lui promettant de passer prochainement. Puis je me suis faufilée pour rejoindre les filles, avant qu'elles ne me bombardent de messages, avec un peu de retard et beaucoup de menaces de Lucy je suis finalement arrivée entière au lieu de rendez-vous.


- Ah enfin te voilà! Lucy m'accueille.

- Ne l'écoute pas on vient tout juste d'arriver! Manon la contredit souriante.

- Désolée, j'étais à l'orphelinat et j'ai pas vu l'heure passer!

- Oh oui j'ai vu l'interview hier incroyable ce projet! Carla me complimente.


Nous voilà alors partit pour discuter de ce programme qui me tiens tant à coeur pendant de longues minutes, avant que les grandes portes en marbre rose face à nous ne claque. Notre discussion se termine instamment et nos regards se tournent vers cette grande dame aux cheveux grisonnant qui fait son entrée tout aussi théâtrale que dramatique. Lucy rigole discrètement, alors qu'elle coupe l'élan de cette créatrice de renommée.

Christmas ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant