Point de vue de Liam
Mercredi 6 Décembre
Trainant dans les rues, discutant, riant, partageant peu mais beaucoup à la fois, on est comme tout le monde. Et ça me fait sentir comme n'importe quel homme de vingt-six ans, c'est nouveau, je crois que c'est la première fois que j'agis aussi simplement avec une personne, car celle-ci me fait sentir comme n'importe quel autre sujet de ce Royaume. J'aime ce sentiment, j'aimerai qu'il dure, même si c'est impossible puisque je suis promis au trône. Avant même ma première bouffée d'oxygène, mon chemin était déjà tracé sans que je ne puisse faire quoique se soit. Alors le peu que je peux avoir là maintenant j'en profite pendant que je l'ai encore, car je le sait ça ne va pas durer.
- Eh tu m'écoutes quand je te parles! la jeune femme que j'ai rencontré il y a peine quelques heures m'interpelle et me frappe le torse, enfin ça rend plutôt comme une caresse au vu de sa force de moineau, mais c'est assez pour lui prêter de nouveau attention.
- Non, je suis franc, à quoi bon mentir? elle sait d'avance la vérité, de quoi était-il question? elle me regarde surprise, hausse un sourcil et soupire.
- Argh. Je ne sais plus maintenant! elle enfonce ses fins doigts dans ses cheveux, comme-ci ce geste allait l'aider à se souvenir.
- Et si on reprenait depuis le début alors?
- Le début? elle s'arrête et se remet face à moi, lâchant ses cheveux elle me regarde curieuse.
- Tu sais comme les gens normaux? je lance simplement.
- Depuis quand sommes nous comme eux? souriant en coin, je ne peux qu'en faire autant, tout en reportant mon regard sur l'horizon, le soleil se voile sous les nuages et la lune commence à prendre place.
- C'est vrai, mais il va tout de même falloir que l'on se présente, que l'on se dise au moins notre prénom, tu ne penses pas?
- À quoi bon Prince Liam? surpris, c'est sur ce petit bout de femme que je repose mes yeux.
- Tu sais qui je suis? je lâche comme-ci c'était improbable.
- Évidemment! elle émet un petit rire et reprend, Sache que ce n'est pas parce que je ne vis plus à Helfdhovia que je ne connais pas la célèbre Famille Royale Duncan, encore plus lorsque j'ai face à moi le futur souverain. elle me fait un clin d'œil et je souris.
- Bien, mais je ne connais toujours pas ton prénom! je réplique malgré tout.
- Est-ce si important? elle demande en haussant un sourcil.
- Ça l'est pour moi en tout cas.
- Bien. résignée elle me répond, Je suis Sophia.
- Enchantée Sophia, je m'appelle Liam Archibald Jonathan Duncan. j'affirme calmement et je la vois faire de l'œil face à mon identité complète.
- Ne penses même une seule seconde que je vais t'appeler par tous tes prénoms mon grand! elle secoue de la tête de droite à gauche et je ris. Hors de question! Nah bien trop long! Sophia finit de manière si enfantine que mon rire ne fait que s'accentuer, contaminant ma voisine avec moi.
- Ce que tu me dis là me blesses ma chère Sophia, dont je ne connais toujours que le prénom. entre deux éclats j'ai réussi à formuler quelques chose de constructif, pourtant rien qu'à voir ses iris flamboyantes je n'ai qu'une envie rire de nouveau avec elle, c'est si bon et pur.
VOUS LISEZ
Christmas Contract
Roman d'amourLa rencontre catastrophique et bouleversante entre une blogueuse des temps moderne et un prince destiné au trône, sous le signe des festivités de Noël, un conte de fée peu ordinaire prend vie le 25 Décembre, lorsque la neige fond sur leur bouches un...