V. une perception partagée pour une perspective de vie..

274 20 2
                                    

 Point de vue de Sophia

Dimanche 17 Décembre

- Non, non, non, ce n'est pas comme ça, il s'écrit désespéré à mon encontre, plus de grâce, d'élégance et un peu moins de..

- J'essaie! je m'exaspère dans ma barbe en espérant qu'il ne m'entende pas.

- Il s'agirait d'essayer plus fort Mademoiselle Rickson! Le Bal d'Hiver approche nom de Zeus vous ne savez même pas aligner deux pas.. au loin j'entend un rire familier, relevant ma tête je croise son regard taquin, je lui tire la langue, Vous là-bas au lieu de vous moquer de votre dulcinée et de nous importuner de la sorte, rendez-vous utile et joignez-vous à nous. Avec un miracle des Dieux peut être que la belle demoiselle saura berner son audience

- Monsieur Sergio il semblerait que vous oubliez un peu trop le protocole, adressez-vous à son Altesse Royale comme il se doit. le Conseiller Chanskiller que je n'avais jusque là pas remarqué fait interruption.

- Ô par Hadès, arrêtez avec votre prétention, il envoie son bras en l'air comme il envoie valser cette supposition qui lui semble plus que saugrenu, j'ai vu grandir cet enfant, je lui ai appris à marcher je ne vais pas m'incliner devant ce gosse alors qu'il ne sait même pas lacer sa cravate!

- Eh! le concerné s'interpose, Ce n'est pas vrai..

- Voyons Liam, d'un ton mielleux, mais bien moqueur je le reprend, mon coeur ne mens pas s'il te plait tu sais très bien ce que ta mère en pense! je lui lance un petit regard complice, ses lèvres s'étirent en un petit rictus et l'espace d'un instant je regrette ma remarque. il va se venger je le sais d'avance.

- Ne perdons pas plus de temps! Sergio tape dans ses mains comme un maître le ferait pour rappeler à l'ordre ses élèves, Sophia reprenons où nous en étions, et une, deux, trois.. et non.. à trois le pied ici, la jambe tendu, mais souple dans son mouvement voyons concentrons-nous!


Une, deux, trois.. et je n'arrive jamais à dépasser le quatre, le temps passe et le cinq me semble inimaginable. Je n'aurai pas cru un jour avoir autant de mal à suivre de simples chiffres.. et pourtant associer à un mouvement tout me semble de suite plus impossible. Pourtant j'essaie, je tente, mais rien à faire le prof de danse me corrige à chaque millimètre, sous les moqueries de Liam.


- Rien à faire, vous n'y comprenez rien!

- On ne peut pas être parfait après tout! je lance pour me rattraper, mais le prof me regarde d'un mauvais oeil qui n'appréhende rien de bon.

- Moi je le suis. je lève les yeux au ciel, parce qu'évidemment le petit Prince en profite pour se vanter.

- Shh.. reprenons, musique, une ballade classique défile tandis que mes pas reste statique, une, deux, trois.. et non bordel toujours pas la pointe en avant, la jambe tendue, mais..

- Souple. je complète lassée. je ne connais peut être pas mes pas, mais au moins je sais devancer les mots de mon instituteur.

- Allez à nouveau, un, je m'exécute en positionnant mon pied, deux, puis ma jambe toute entière, trois, et enfin mon corps vacille, manquant de tomber par la même occasion, mais sortez-moi ce fichu balais de votre cul! Bordel! Liam ne peut s'empêcher de rire, pour toute réponse je lui envoie un doigt d'honneur plus que mérité, tandis qu'il me reprend moqueur.

Christmas ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant