Sixième partie
Point de vue de Sophia
Mardi 12 Décembre
- Bonjour Sophia.
- Bonjour Marylin. ma gorge brule, mon corps tremble, alors que je me tiens devant elle, la peur au ventre après mes propos d'hier j'ai tout fait pour l'éviter, mais voilà qu'elle me rattrape.
Le silence est à son comble, alors que l'on se tient face à face pendant ce qui me semble être une éternité. Liam finit par débarquer, enfouissant ce malaise par l'un de ses petits sourires en coin, sa chemise bleu ciel ouverte le rend d'autant plus attirant. Arrivé à ma hauteur, il m'attrape par le bassin, embrasse tendrement ma joue, réveillant par la même occasion mon corps endoloris par la peur. Sa tête se pose contre la mienne, tandis que sa main exerce de petites pressions sur mon ventre.
- Mère, il serait certainement préférable que vous sonniez avant d'entrer. elle hausse les épaules négligemment, pourtant toujours aussi charismatique.
- Je l'ai fait, mais vous n'avez pas dû entendre, il serait peut être temps de penser à consulter.. je la regarde incrédule, perdu, pour votre audition, voyons les enfants! et elle nous sourit, abandonnant son expression des plus rigides et impassible, elle me sourit. le rire de Liam rehausse le taux de convivialité de la pièce, qui me semble tout de suite plus chaleureuse.
- C'est vrai que j'y pense parfois, spécialement quand, je met ma main sur la côté de ma bouche, comme ci je lui révélais un secret que son fils ne pouvait entendre, je doute de ses capacités auditives, il a beaucoup de mal à reconnaître ses torts.. vous pensez que cela viendrait de là alors?
- Oh non! Ne t'inquiètes pas mon coeur, le mien rate un battement, quoique ironique sa phrase réussit tout de même à m'atteindre, je tiens ça de ma mère, rien à voir!
- Il a raison, malheureusement! Mais si quelqu'un le mentionne à nouveau, je ferai mine de n'avoir rien entendu de tel! elle nous fait un petit clin d'œil, Après tout, il m'arrive d'oublier d'allumer mon appareil.. elle se retourne se dirigeant vers la cuisine, alors que nous rions en coeur à sa référence de la vieille, ou peut être que des petits malins le débranche intentionnellement!
- Merci Marylin, la concernée se tourne vers moi me questionnant du regard, alors qu'elle tient dans ses mains mon thé préféré, pour avoir été si compréhensive suite à mon discours.
- Oh voyons, ce n'est rien tu sais et puis comment puis-je t'en vouloir tes prestations étaient tout simplement incroyable et je suis venue te remercier à vrai dire! surprise, je m'avance doucement pour m'asseoir sur un des tabourets hauts, trop d'émotion en si peu de temps, délaissant les bras de Liam qui rejoint sa mère afin de l'aider, J'ai adoré! elle se rapproche de moi, prenant mes mains dans les siennes, Tu as un réel talent d'oratrice ma douce Sophia, son surnom me réchauffe le coeur, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu dégages un tel charme et un charisme extraordinaire!
- Merci! je lui rend son sourire, touchée par ses mots.
- Allez, elle lâche mes doigts, afin de retourner aux fourneaux, elle attrape un torchon et chasse son propre fils des cuisines, je ne peux m'empêcher de rire, ce matin c'est moi qui vais vous préparer un bon petit déjeuner, comme ceux que je te faisais petit mon ange!
VOUS LISEZ
Christmas Contract
RomanceLa rencontre catastrophique et bouleversante entre une blogueuse des temps moderne et un prince destiné au trône, sous le signe des festivités de Noël, un conte de fée peu ordinaire prend vie le 25 Décembre, lorsque la neige fond sur leur bouches un...