II. quatrième partie

2K 130 0
                                    

Point de vue de Liam

Jeudi 7 Décembre

Quelques temps plus tôt..

    Parfois, j'aimerai juste être un homme comme les autres et ne pas avoir la pression d'un Royaume sur les épaules. Ma vie n'est pas simplement faites de luxe et de privilèges, elle est aussi faites de sacrifices et de secrets. Manipulation et dissuasions sont les maîtres mots secret de cette fonction tant convoité. Une belle bouille ne suffit jamais, il faut bien plus et l'art de manipuler les mots aide à manipuler les gens vers la direction que l'on souhaite prendre. J'ai toujours vu mon grand-père œuvrer de cette façon et pendant longtemps j'ai cru qu'il s'agissait de la bonne chose à faire. Simplement parce que je ne voyais pas l'envers du décor, les sacrifices et les blessés sont toujours mis de côté. Mais le jour où l'on en devient un, on se rend compte de toute cette partie si bien cachée. Aujourd'hui plus que jamais, face à cette décision qui ne me reviens même plus, je dois en payer le prix. Bien que mon cher aïeul ne soit plus là pour tirer les ficelles, son dévoué sujet l'est et compte protéger ses secrets pour mieux les perpétuer. Et à ce jour rien ne peut l'en empêcher, parce que nous commentons erreur sur erreur et même quand tout va bien, il y a toujours une faille. Le plus souvent les médias en sont la source avec des rumeurs toutes plus fausses que l'on doit quand même déjouées, telle une grenade avant qu'elle n'explose. Les conséquences pourraient être désastreuses, non seulement au niveau de notre popularité, mais bien plus au niveau de notre image mondiale et ça les promoteurs et hommes d'affaires n'aiment pas spécialement ça. Nous devons être sous notre meilleur jour face aux caméras, éviter les scandales, les étouffer et mettre en avant de belles et jolies photos de notre famille aimante et unie, quoiqu'il arrive. Nous sommes une facette de ce Royaume, qu'on le veuille ou non, on doit toujours être soudés afin de rendre une image des plus parfaites.

Alors, quand cet article est sortit, ce fut assez mauvais, j'ai consulté plusieurs réseaux sociaux afin de voir l'ampleur des dégâts, et c'était l'anarchie totale. On est actuellement sur le devant de la scène mondiale et tout ça à cause d'une simple rumeur et d'un écrit sur mes '' fiançailles''. C'est effrayant de voir qu'il n'a fallut qu'un seul bout de papier et si peu de temps pour être relayé au travers des réseaux et d'autres médias pour que les projecteurs soit braqués sur nous, sur moi et sur elle. Ils n'attendent plus qu'une déclaration, une photo, un discours confirmant ces dires qui divisent actuellement sur la crédibilité du fait. Ils attendent. Le moindre geste sera maintenant interprété, il faut agir vite et précisément pour le bien de tous.

Bien évidemment, Chansklier avait déjà tout prévu, la contre attaque parfaite à ses yeux et un désastre la plupart du temps pour nous, mais d'après lui et grand-père c'est toujours « le sacrifice à faire pour être un membre à part de cette famille et contribuer au bon vivre de son pays ». Ce n'est que manipulation et dissuasions, secrets et mensonges encore une fois, mais cette fois et pour la première fois c'est moi le seul membre de cette famille qui vais en payer le prix.

J'aimerai avoir le choix, dire non, exprimer au monde entier quelle sorte de quiproquo il s'agit là, mais cela aurait pu sonner pour certain comme une fausse publicité mensongère et notre parole serait une fois encore remise en cause. Et nous n'avons pas besoin de ça, tant pour la confiance que notre peuple a envers nous en ce moment, que par les enjeux économiques bien trop élevés. Étant impliqué dans plusieurs compagnies publiques du pays, je ne suis pas seulement un prince ayant une bonne image à tenir, mais aussi un PDG et investisseur de grande envergure pour les activités locales et internationales. Des entreprises, mais aussi de nombreuses fondations compte désormais sur moi, l'erreur ne serait pas seulement une tache pour mon image publique. Elle le serait bien plus pour ces projets dans lesquels je suis impliqué et tous les autres que je supporte, je ne peux me contredire et faire flancher ainsi ma parole pour de simple faits privés.

Christmas ContractOù les histoires vivent. Découvrez maintenant