Point de vue de Sophia
Mercredi 6 Décembre
Quelques temps plus tôt..
- Non tu le connais..
- Ah.. j'entends d'ici ma mère souffler discrètement, et dire qu'avec le temps j'espérai qu'il changerait...
- Nop, je regarde mes ongles fraîchement manucurés et leur trouve malgré tout quelques petites imperfections, bien trop occupé avec sa Christelia, je râle, il m'a envoyé un putin de stagiaire incompétent et bien trop jeune pour faire un quelconque métier possible tu l'aurai vu!
- Sophia! elle me réprime gentiment, mais je ne fais que sourire et me défends doucement.
- Maman il ne devait même pas être majeur! Tu te rends compte!
- Cela ne nous regarde pas ma chérie!
- Et si il a recommencé à.. elle me coupe plus durement cette fois-ci.
- Il ne fait plus partit de notre famille, alors cela ne nous regarde plus, il peut bien faire ce qu'il veut avec qui il veut, il ne nous entraînera pas avec lui cette fois, alors ne t'en mêle, ai-je été assez clair?
- Oui maman, je dis telle une enfant, bien qu'elle est raison j'aimerai savoir, je suis bien trop curieuse de nature pour laisser ses questions en suspens.
- Bon alors dis moi, elle reprend d'une manière maternelle, mielleuse et chaleureuse ce qui la définit le plus à la maison, à quel point ça a changé Helennia?
- Et bien pour tout te dire je pense que tu serai surprise de voir que c'est toujours la même bonne vieille capitale luxueuse mais conviviale. je jette un vague coup d'œil autour de moi où se dresse majestueusement la place centrale, comme pour appuyer mes mots, Bien sûr les lieux ont quelques peu prit en âge, mais la ville a su s'entretenir et à part quelques buildings et rénovations Helennia est toujours Helennia maman.
- Ah oui? elle demande, sans forcément attendre de réponse, typique de ma mère elle finira par se donner une réponse toute seule, sans faire attention aux autres, Je n'aurai pas cru vois-tu, mais ce n'est pas si mal, au moins la prochaine fois que je viendrais je ne me sentirai pas trop vieille. Le temps passe si vite.. elle finit nostalgique et j'hoche la tête sur cette dernière phrase, même si elle ne me voit pas.
- Maman tu n'es absolument pas trop vieille, tu es bien conservée et si bien dans ta peau pour ton âge et.. elle m'interrompt encore, une habitude en soit.
- Comment ça pour mon âge Sophia? je rigole doucement, alors que sa voix sonne plutôt comme une question sous-entendu de reproches et d'indignations.
- Pour ton âge, tu sais encore plaire parfaitement, tu plaît même un peu trop maman!
- On ne plaît jamais assez ma chérie! elle affirme sûre d'elle même et je l'envie pour ce trait de caractère, dont elle n'a apparement pas su me transmettre, malheureusement.
- Ah si si! Y a un moment où il faut arrêter! Maman même mes camarades de lycée te draguais ouvertement! C'était horrible surtout un lendemain de soirée où je devais jongler entre les frappes et les migraines, c'était plus tenable! je me plains en râlant, tandis qu'elle ne peut s'empêcher de rire à gorge déployer et je souffle en m'éloignant de la conversation en portant de nouveau mes yeux sur ce qui m'entoure. Mes bottines en cuir marrons qui sont en ce moment même immobilisées sur le marbre blanc où figure l'inscription de l'une des princesse du Royaume: Lucy Leighton Georgina Taylor Duncan.
VOUS LISEZ
Christmas Contract
RomanceLa rencontre catastrophique et bouleversante entre une blogueuse des temps moderne et un prince destiné au trône, sous le signe des festivités de Noël, un conte de fée peu ordinaire prend vie le 25 Décembre, lorsque la neige fond sur leur bouches un...