Point de vue de Sophia
Jeudi 7 Décembre
- Sophia, c'est l'heure. il me regarde avec ses yeux tendres et j'en viendrai presque à tout oublier, j'ai déjà tant accepter pour ses iris verdâtre.
- J'arrive, j'arrive.. j'opine, négligemment, à reculons, je le suis dans les couloirs du château, en silence. je crois que ni lui, ni moi n'avons quelque chose à redire suite à cette discussion..
~ • ~
- Saints grecs, mais qu'est-ce que vous avez fait? la Reine vient de faire son entrée, quelque peu royale, et brutale.
- Mère, nous n'avions pas le choix. Je n'ai pas le choix.
- Oh non fils, on a toujours le choix et ça ce n'est que simplicité et mensonge, une erreur. elle avance vers nous, pointant son doigt sur Liam, la voix cassante.
- Tu crois que c'est la simplicité? il monte le ton, exténué, certainement dû aux multiples reproches répétés, Ça ne l'est pas mère, c'est tout sauf de la simplicité, c'est quelque chose de bien plus grand que ce que j'ai l'habitude de faire. C'est ce que tous helfdhoviens attend de moi, que je ne sois pas juste cet homme d'affaire ou ce Prince qui fait l'affiche de tabloïds à répétition pour une seule et même bêtise, c'est ça l'erreur, ce n'est pas Sophia. Crois moi, Sophia c'est ma sauveuse, il marque une pause pour enchaîner plus doucement, et quoi de mieux qu'une belle histoire d'amour pour regagner confiance et respect de notre peuple.
- Que dire? Baliverne. Tu es une personnalité puissante et certes un grand homme d'affaire pour ce pays, mais ce n'est pas un seul et même événement qui va entacher l'entièreté de ta réputation. Par ailleurs, le mensonge n'est et ne sera jamais la solution et encore moins dans ce château.
- Nous savons tout deux que ceci n'est que mensonge. J'ai vu les chiffres, le rapport mensuel, les statistique ne remontent que de peu, ils stagnent presque. Pourtant j'ai beau revenir au pays avec de nouveaux contrats tous aussi fructueux les uns que les autres, le pays n'a que faire de cela, ce n'est que mon travail après tout. Ce qui les intéresse plus que tout c'est moi, ce que je suis, ce que je représente, ils veulent avoir confiance en moi, savoir que je représente le Royaume et ses habitants à sa juste valeur. Et pour l'instant je suis bien loin de les satisfaire, je le vois au quotidien et ça m'use littéralement, parce que j'ai beau me donner corps et âme pour eux, j'ai l'impression de ne plus rien ressentir de leur part.
- Arrête de regarder ces chiffres et sors un peu, va voir ton peuple, va donc leur parler au lieu de t'apitoyer, c'est ça qui fera la différence. Ce n'est pas leur mentir en te mariant à la première venue qui va redorer ton image idiot que tu es! à voir la tête de Liam, cette insulte me semble si naturelle venant de sa mère, mais moi elle me surprend, cette conversation est renversante. si je n'avais pas été présente, j'aurai pris plaisir à la déguster tel un match de tennis, époustouflant. mais à l'heure actuelle j'aurai bien besoin d'un siège ou mieux même, disparaître. évidemment, c'est hors de propos, il faut que je le soutienne, à ma manière, alors j'attrape sa main tremblante de rage, et je sers ses doigts au miens, froids. le choc de température me bouleverse encore plus et je sens à nouveau son regard sur moi, je lui souris tendrement, ce que la Reine remarque et enchaine alors avec rage, Si tu crois t'en tirer avec une inconnue à tes côtés c'est que tu es vraiment devenu fou mon pauvre et si tu crois que je vais te laisser faire tu l'es encre plus. Sérieusement, dramatiquement, elle lève les bras et écrase ses paumes sur la table en verre qui nous sépare, le vase qui jusque là est le seul objet nous séparant, tremble aussi, tu penses mentir à tous ces gens, qui n'attendent que de toi la sincérité et le reflet des valeur de ce Royaume, de cette famille. C'est ça ta solution mentir encore et encore? Et plus encore bafouer nos mœurs et traditions en prêtant serment devant leur yeux, leur espoir, devant les miens et devant ceux de nos Dieux.
VOUS LISEZ
Christmas Contract
RomanceLa rencontre catastrophique et bouleversante entre une blogueuse des temps moderne et un prince destiné au trône, sous le signe des festivités de Noël, un conte de fée peu ordinaire prend vie le 25 Décembre, lorsque la neige fond sur leur bouches un...