À l'abri des regards, se trouvait une clairière éclairée par l’immensité du soleil. Cette dernière semblait si paisible, agrémentée de belles roses blanches et rouges. Certains pourraient apparenter ce lieu à un petit havre de paix, un refuge pour remettre de l’ordre dans des pensées désordonnées ou tout simplement se retrouver avec la nature. Mais en ce lieu aux allures si apaisantes, régnait en réalité une profonde tristesse. Les oiseaux ne chantaient plus, les roses avaient perdu de leur splendeur et le vent semblait hurler sa peine.
Aux abords de la forêt se tenaient cinq silhouettes silencieuses. Méline, épaulée par son âme-sœur, déversait sa peine d’une perte si chère à ses yeux. Son cœur venait de subir une nouvelle fissure et cette dernière était si profonde, qu’elle savait par expérience qu’elle ne cicatriserait jamais. À ses côtés se tenait Dylan. Le jeune vampire ne connaissait pas Messone depuis bien longtemps et pourtant, il lui avait apporté bien plus que quiconque durant sa vie. Il l’avait accepté et avait fait de lui un redoutable combattant : jamais il n'oublierait ses leçons. Messone voulait faire de lui un garde royal et Dylan se promit de tout faire pour en devenir un à son tour, alors comme un dernier adieu, il se positionna comme un garde et laissa ses larmes dévaler son beau visage.
Nina quant à elle ne pleurait pas, ou du moins, ne pleurait plus. Elle avait déversé tant de larmes qu’elle se promit de ne plus en verser une seule, de toute façon elle n’en avait plus, son corps semblait mort, drôle d’ironie pour un vampire, mais c'était pourtant ce qu’elle ressentait. Même Lazar n’avait pas réussi à l’achever de cette manière et pour cause, si elle s’était montrée si forte c’était parce que dehors se trouvait l’amour de sa vie, un amour toujours présent mais un homme qui n’était plus. Cette douleur était atroce et indescriptible. Elle avait mal et pourtant, la vampire ne semblait plus la ressentir physiquement, comme si elle aussi n’était plus vraiment là et c'était ce qu’elle voulait, ne plus vivre. Elle n'aurait même pas dû être vivante aujourd’hui, Nina avait bravé la mort mais il était temps à présent pour elle aussi de trouver la paix. Elle se sentait épuisée et en finir était la meilleure option, mais pas avant d’avoir mené à bien le rêve de son bien aimé. Si Messone voulait voir Malia sur le trône et Alban aux enfers, alors Nina le désirait tout autant. Elle lui fit une dernière promesse : celle d'accomplir son plus grand souhait, peu importe ce que cela lui en coûterait.
Un seul homme semblait distrait face à cette triste scène : Jason. Le vampire se remémorait l’attaque inlassablement, et particulièrement le moment où le roi avait murmuré des paroles à l’oreille de Malia. Cette dernière s’était ensuite jetée sur Adrian, mais tout ceci faisait partie des plans du roi et de son acolyte, ils étaient ici pour Malia, le roi serait reparti avec elle quoi qu’il lui en coûtait, en revanche, Jason ne parvenait pas à expliquer la façon dont les gardes les avaient encerclés. Ayant été lui-même membre de la garde royale, il connaissait parfaitement leurs plans d’action et cerner leurs victimes de la sorte n’était pas habituel. Les gardes attaquaient toujours de face, ils possédaient la force nécessaire pour ce type d’approche et c’était aussi une démonstration de leur puissance, alors pourquoi avoir changé de stratégie ? Jason avait beau en chercher les raisons, il ne comprenait pas.
— Que fais-tu ? demanda Dylan en s’approchant de son ami.
— Alban et Stanley ont tout manigancé, ils ont fait porter le chapeau à Adrian, mais je suis persuadé que ce sont eux les véritables coupables. Les vampires ne s’en seraient jamais pris à la garde suprême, il faut être stupide pour se jeter dans la gueule du loup de cette manière, mais sans Lenzo, Alban avait plus de chance de récupérer Malia.
— Nous allons nous venger, il le faut. J’ai soif de vengeance et de haine.
— Nous devons rester sur nos gardes Dylan, le roi a officiellement déclaré la guerre en envoyant des vampires sur le territoire des loups et c’est bien ce qui m’inquiète.
Dylan fronça les sourcils en voyant la mine inquiète de son ami. Habituellement, Jason se serait jeté le premier dans une bataille, mais cette fois-ci, le vampire semblait inquiet.
— Alban ne fait jamais rien au hasard, il est prêt pour la bataille et lorsqu’il se décidera à frapper, il frappera très fort, nous devons être prêts lorsque cela arrivera.
Jason s’approcha du reste du groupe à la hâte. La perte de Messone était une véritable tragédie, mais il était temps de se ressaisir, le temps leur était compté. Ils devaient à tout prix monter leur plan d’attaque, car une chose était sûre, ils n’étaient pas prêts.
— Écoutez, je sais que vous souffrez, mais il est temps à présent de nous préparer.
Ses paroles étaient calmes mais alarmantes, Jason était un homme de confiance et son expérience dans la garde n’était pas à prendre à légère. Doté d’une grande confiance en lui, cette tête brûlée avait dû maintes fois être apaisé par le groupe lorsqu’il élaborait des plans pour s’attaquer au roi et à son acolyte.
— Il a raison, dit Nina sans quitter le sol des yeux. Pleurer ne nous avancera à rien, il n’est plus là et le flambeau nous revient, nous devons agir avant qu’il ne soit trop tard.
— J’ai déjà contacté mon frère, il nous attend dans la salle de réunion. Il n’est pas seul, Lory est avec lui et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Tous quittèrent les lieux non sans un dernier regard en arrière, il était temps pour eux de reprendre leurs destins en main, mais les complications semblaient les poursuivre sans relâche.
En entrant dans la pièce, ils retrouvèrent Lory et Lenzo étrangement silencieux. Jacke observa son frère muré dans le mutisme, il avait changé. Son regard était dépourvu de tout éclat, sa musculature s’était développée et son visage n’exprimait rien si ce n'était de la haine. Sa place d’Alpha Suprême l’empêchait d’agir à sa guise et une chose était certaine, si Lenzo n’avait pas eu son rang de chef, il serait déjà sur le territoire du roi. Jacke prit place près de lui sans pour autant lui adresser la parole, cela ne servirait à rien : il n’était plus lui-même et seule Malia lui importait. Il fallait à tout prix qu’il la retrouve car lorsque Lenzo laisserait sa fureur se répandre, mieux valait ne pas se retrouver sur son chemin.
Lorsque tous furent assis, Lory prit la parole sans entrain. Ce qu’elle avait à leur apporter était loin d'être une bonne nouvelle.
— Comme vous le savez, je suis très investie dans cette nouvelle guerre. Malheureusement, mes semblables ne partagent pas mon point de vue ou du moins pour la plupart d’entre eux. Comme si tout ceci n’était pas suffisant, Émile m'a aussi fait part de ses intentions et il a été très clair, aucun métamorphe ne participera à ce combat.
— En gros, on est dans la merde, rétorqua Dylan en haussant les épaule.
— Étant mi-vampire mi-loup, les hybrides ne peuvent pas choisir de camp. Ils ne se sentent pas particulièrement concernés par cet affrontement.
Lenzo émit un grognement. Cette situation l’agaçait au plus haut point car personne ne semblait ouvrir les yeux sur la véritable situation. Tous pensaient qu’il n’était question que d’une simple rivalité entre vampire et loup garou ou bien d’une rivalité entre deux Ultimes et bien ils n’avaient pas tout à fait tort, mais tout ceci n’était que la face cachée d’une triste mise en scène.
L’Alpha ouvrit sa veste et jeta une lettre où le sceau du roi y était posé, au centre de la table sans émettre la moindre parole. Jason la saisit et se mit à la lire et lorsque sa lecture prit fin, son regard s’écarquilla et la lettre s’échappa de ses mains.
— Jason que se passe-t-il, l’interpella Méline.
— Le roi... Le roi a fait transformer des centaines de vampires dans le but d’assouvir son pouvoir sur les loups, mais aussi les hybrides et ce n’est que la première étape.
L’inquiétude monta d’un cran, un silence pesant prit place dans la pièce, personne ne savait quoi répondre. Tous étaient stupéfaits, tous sauf Lenzo qui enfin retrouva la parole et s’adressa directement à Lory.
— Et maintenant tes hybrides, de quel côté sont-ils ?
VOUS LISEZ
FELESIA T.3 L'Ultime Condamnation
Vampire⚠️Chères lecteurs, je vous invite à lire le tome 1&2 avant de lire celui-ci. Malia se retrouve pour son plus grand malheur, enfermée à Lazar sous le joug de son plus grand ennemi Stanley. Il ne désire qu'une seule chose, voir cette vampire souffrir...