Malia déambulait telle une âme en peine dans les nombreux couloirs qu’habitaient le château. Son visage ne trahissait aucune émotion, si ce n'est son regard où luisait la peine et la peur. Oui, la peur. La vampire craignait cette soirée qui marquerait un tournant définitif à sa relation avec le roi, cet homme que tous comparaient au diable, détesté des loups-garous, adulé par les nobles vampires. Elle ne savait plus de quel côté se positionner. Les mises en garde de Messone et d’Hermès résonnaient sans cesse dans son esprit, pourtant son ressenti était différent, ou peut-être se voilait-elle la face ? Préférant retenir ses bons côtés plutôt que de faire face à ses pires défauts. Les reconnaître apporteraient tant de soucis, les ignorer ne faisait que retarder l'inévitable…
Malia ouvrit la porte de sa chambre et soupira, le regard rivé sur le sol.— C’est tout l’effet que je vous fais ?
Elle sursauta et posa une main sur son cœur en voyant le roi adossé contre le mur de sa chambre. Son ventre se serra lorsqu’elle rencontra ses deux iris d’un bleu perçant. Le sourire en coin qu'il affichait serait probablement inexistant, s'il savait que dans quelques heures elle ne serait plus ici. Malia se sentit soudainement envahie par la culpabilité. Elle avait l’impression d’être une traîtresse et cette sensation était des plus désagréables, il lui était insoutenable de le regarder en face en sachant que sa fuite était prévue dans quelques heures. Non, elle ne pouvait pas le trahir comme ça, il fallait qu’elle trouve le moyen de sortir d’ici sans qu’elle n'ait à le faire par la force mais aussi pour Hermès. Il était hors de question qu’il se sacrifie pour elle, il lui avait été d'un grand soutien durant son séjour dans ce lieu inconnu, à présent c'était à elle d'en faire autant.
— Je veux partir et maintenant.
Le roi haussa un sourcil et pouffa de rire sous son regard surpris. Ne s’attendant pas à une telle réaction, Malia ne sut quoi dire ni faire.
— Voyons princesse, depuis quand êtes-vous en position d’exiger quoique ce soit ?
Malia serra ses poings si fort que leur jointures blanchirent sous sa force surhumaine. Jusque-là, elle ne s'était pas sentit prisonnière, Alban lui avait appris à contrôler sa soif lorsqu'elle mordait un humain, tout comme Hermès lui avait apporté son aide précieuse dans bien des circonstances, mais s'il pensait pouvoir la garder indéfiniment, il se trompait lourdement.
— Qu’est-ce que vous pouvez être susceptible. Je plaisante, dit-il en s’approchant d’elle. Vous pourrez partir dès demain matin, au lever du jour.
— Et pourquoi pas ce soir ?
Malia plissa légèrement les paupières, suspicieuse, en voyant Alban se déplacer jusqu'à elle. Ce dernier leva sa main et replaça une mèche de ses cheveux, tout en la regardant intensément.
— Parce que ce soir je vous réserve une surprise que vous n’êtes pas prête d’oublier, et j’espère de tout cœur Malia que vous prendrez la bonne décision.
— La bonne décision ? répéta-t-elle incertaine.
De son pouce, il lui caressa la joue et déposa un chaste baiser sur son front. Le regard qu’il posait sur elle la mettait mal à l’aise, jamais il ne l’avait observée de cette façon. Habituellement séducteur, cette fois il était froid et sans aucune émotion, Malia crut même y percevoir un avertissement. Un courant d'air frais lui parcourut la nuque et l'envie de s'éloigner se fit ressentir, mais elle n'en fit rien.
— Aimez-vous le théâtre ?
Cette fois, la vampire recula de quelques pas. Cet homme était complètement dingue et ses soudains changements d’humeur la rendaient complètement folle. Il passait d’un comportement sérieux à un comportement désinvolte en un claquement de doigt. Ne lui laissant nullement le temps de répondre, le roi quitta la pièce sous son regard incrédule et la laissa seule, le regard chargé d'incompréhension.
VOUS LISEZ
FELESIA T.3 L'Ultime Condamnation
Vampiro⚠️Chères lecteurs, je vous invite à lire le tome 1&2 avant de lire celui-ci. Malia se retrouve pour son plus grand malheur, enfermée à Lazar sous le joug de son plus grand ennemi Stanley. Il ne désire qu'une seule chose, voir cette vampire souffrir...