6💎

1.9K 228 73
                                    


Allongée sur le sol, Malia sentit une main caresser ses cheveux avec douceur. Ce simple geste, suffit à réchauffer son cœur meurtri et raviver son âme noircie par la haine.

— Je suis désolée, je ne voulais pas t'attirer des ennuis.

Malia se releva et observa Nina qui était trempée de la tête aux pieds. Ses cheveux blonds lui collaient au visage et ses yeux bleus tirant vers le gris semblaient éteints.

Le regard de l'Ultime devint noir de colère, toutes cette injustice commençait à la ronger de l'intérieur et garder son calme et le contrôle de sa noirceur était chaques jours plus difficile. 

Prenant crainte face à son regard abyssal, Nina retira sa main avec précipitation, ce qui la fit réagir avec agacement.

— Ne me crains pas, maugréa Malia en serrant les poings, je ne suis pas celle que tout le monde prétend.

La voir de ses propres yeux était un sentiment indescriptible. Une Ultime et qui plus est féminine, était d'après elle, la première de son espèce. La contempler était aussi fascinant, qu'effrayant.

Ne voulant pas l'apeurer davantage, Malia tenta de retrouver son calme et se laissa glisser le long du mur, près de la jeune femme avec pour seule séparation, les barreaux de sa prison.

— Je t'imaginais avec des cheveux plus courts, commença la blonde.

— Moi je t'imaginais moins grande.

Les deux amies se mirent à rire légèrement. Un silence s'installa entre les deux jeunes femmes, qui n'avaient pas pour habitude de se retrouver l'une près de l'autre. 

— Tu es plus bavarde lorsque tu te trouves derrière une porte, ironisa-t-elle en tournant sa tête vers la vampire.

— Tu es quand même intimidante, je ne parle pas à n'importe quel vampire.

— Mi-vampire mi-monstre, qui suis-je, souffla Malia.

— À ce que j'ai cru comprendre, tu es une femme qui se bat contre l'injustice et qui protège les personnes qu’elle aime. Je ne vois pas monstre.

Des larmes vinrent se nicher aux creux de ses yeux, Malia ne savait plus quoi penser et rester dans cet enfer la faisait perdre chaque jours un peu plus de son humanité. L'obscurité de son âme, gagnait chaque jours un peu plus en puissance, une force qu'elle s'efforçait de combattre pour son bien mais surtout pour sa famille. Ils étaient prêts à tout pour elle, c'était à son tour de leurs prouver qu'elle ne les avaient pas abandonnées. 

De plus, il y avait Nina à présent. Elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais une forte amitié était en train de naître. La vampire avait été la seule à oser s'approcher d'elle et sa seule présence avait suffit à lui faire tenir bond.

— Si j'ai bien compris, reprit Malia, tu es ici par injustice ? Que s'est-il passé exactement ?

— Et bien j'ai attiré sans le vouloir les foudres de Stanley. Pour punir l'homme que j'aime, il m’a pourchassée durant des mois jusqu'à ce qu'il me retrouve et qu'il me fasse enfermer ici. Il a fait croire à mon fiancé que j'étais morte.

Sa voix se brisa et sur ses joues dévalait un torrent de larmes. Malia lui prit la main pour lui apporter un semblant de réconfort à son tour, même si rien ne pourrait soulager son cœur déchiré.

— Qu'a fait ton fiancé pour mériter un tel châtiment ?

— Lorsque le roi Darius est mort, il a perdu le contrôle de lui-même, entrant dans une rage aveuglante. Il s'est jeté sur Stanley pour le frapper sauvagement et si Alban n'avait pas été là, Stanley serait mort. Il a donc été enfermé à Lazar quelques temps et ensuite se fut mon tour.

— Il était proche du roi Darius ? S'étonna Malia.

— Il faisait partie de la garde royale, Darius lui a appris tellement de choses, si Messone est ce qu'il est aujourd'hui c'est grâce à Darius.

Malia ouvrit grand les yeux et lâcha la main de son amie qui l'observa confuse.

— Quelque chose ne va pas ?

— Messone comme celui qui à tué un Ultime d'un coup d'épée ?

Nina esquissa un léger sourire en coin. Elle parlait bien de son Messone, de son unique amour qui malgré les années écoulées, n'avaient jamais cesser d'exister dans son cœur.

— Cet homme est comme mon grand frère, il m’a pris sous son aile avec Méline et Jacke. Lorsque je me suis faite arrêter il était là, prêt à se battre pour moi. Il enseigne à Felesia.

Nina se leva d'un bond et pris ses mains dans les siennes, le regard étincelant de bonheur. Son cœur battait si fort que Malia aurait pu l'entendre à des mètres d'elle. 

— Il va bien ? Parle moi de lui, oh Malia si tu savais...

La blonde ne pu finir son discours que la porte s'ouvrit sur les soldats de la garde royale. Il saisirent le bras de Nina avec force qui avec une nouvelle rage de vivre, se débattit comme une lionne.

— Laissez-la ici ! Hurla Malia. Elle ne fait de mal à personne !

— La ferme ! Ce n'est pas toi qui décides ici !

Malia se jeta sur les barreaux le regard noir, les crocs sortis. Un cri de rage sortit de sa gorge et fit reculer le soldat.

— Restez calme, dit-il moins sûr de lui. Demain est le premier jour de votre procès, ne faites rien qui puisse vous condamner ici à jamais.

Le soldat referma la porte avec rapidité et s'éloigna au plus vite du cachot de peur que l'Ultime ne perdre ses moyens. Les barreaux le protégeait mais n'enlevaient nullement l'effroi qu'il ressentait. Nina finit par se calmer et suivre le soldat docilement. Son esprit était accaparé par l'homme de sa vie, qui avait suivi ses conseils. Si quelque chose devait lui arriver, elle lui avait fait promettre de se montrer patient jusqu'à ce que le roi Alban commette une erreur. Lorsque ce jour arriverait, il se vengerait de ses deux tyrans. Non pas par vengeance personnelle, mais pour la justice. 

Un sourire s'étira sur ses lèvres. Pour la première fois depuis très longtemps, la flamme de l'espoir, raviva son âme.

Malia de son côté était sur les nerfs, impossible pour elle de faire disparaître son Ultime qui venait de réapparaître plus fort que jamais.

Elle se retourna fixant la lune dont les rayons se reflétaient dans les abysses de son regard et essaya tant bien que mal de se calmer au rythme de ses respirations. 

— Donnez moi la force astre de la nuit, aidez moi à vaincre cette folie.

les mains serrées sur les barreaux de sa fenêtre, Malia priait pour se donner la force de vaincre sa noirceur. Demain était le jour de son jugement, elle ne devait pas se perdre maintenant, pas après tout ce temps. 

Levant le regard sur la pleine lune, le doux visage de Lenzo lui apparut. Son rythme cardiaque ralentit, sa respiration diminua, ses pupilles toujours teinté de noir diminuait d'intensité. 

La tête à présent vers le sol, son esprit lui rappela qu'Alban serait aussi face à elle. Lui, qui l'avait abandonnée à son propre sort. La jeune vampire craignait ce face à face mais elle n'avait pas le choix, elle devait faire face à son procès et assumer les conséquences de ses actes.

Restait à savoir si son Ultime s'était réveillé pour le meilleur ou pour le pire.

FELESIA T.3 L'Ultime Condamnation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant