Stress, angoisse, anxiété, autant de mots qui définissaient l'état d'esprit des amis de Malia. Réunis autour d'une table, tous étaient au rendez-vous, même Jason qui s'était parfaitement intégré à ce groupe d'amis.Tous cherchaient la meilleure stratégie pour empêcher Laurent de pouvoir témoigner en faveur de Stanley et faire éclater un bain de sang. Heureusement pour eux, ils avaient l'aide précieuse de Lory qui allait leur être d'un grand soutien. Cette hybride avait la fidélité de ses congénères ce qui n'était pas à négliger, surtout en des temps incertains comme ceux-ci.
Laurent était une menace à ne pas prendre à la légère et même s’il laissait Dae le localiser, il serait stupide de penser qu'il resterait à découvert encore bien longtemps. Mais la question que tous se posaient, était comment le piéger. Comment le surprendre et se débarrasser de lui, avant qu'il n’ait pu rejoindre ce serpent de Stanley.
Installés dans une pièce à l'écart des élèves, Messone et Jacke avaient attribué une nouvelle fonction à ce lieu qui servait de grand débarras. Ils avaient installé des spots au plafond pour une meilleure luminosité la nuit, repeint les murs en blanc et installé une grande table avec des chaises. Au mur se trouvait un grand tableau blanc où chacun pouvait noter toutes les idées qu'ils avaient concernant cette affaire.
Cette pièce leur servait de base pour monter leurs plan et les deux professeurs savaient d'avance que tous allaient passer de longs moments en ces lieux.
Lenzo arriva le dernier et prit place sur l'une des chaises. Habillé d'un tee shirt gris et d'un jean bleu clair, l'Alpha semblait épuisé. Sa musculature était toujours impressionnante mais la pâleur de son visage trahissait son inquiétude et son manque de sommeil.
Jacke le regarda d'un oeil compatissant sans que son grand frère ne s'en aperçoive, l'Alpha avait sa fierté, il n'accepterait jamais qu'une personne le regard avec peine... voire avec pitié.
— Pour le moment, commença Messone, nous comptons sur l'aide précieuse de Lory qui est la seule à pouvoir nous indiquer où Laurent devrait rejoindre Stanley. Nous n’avons aucun autre moyen de l'atteindre et devons nous montrer patients.
— Ou...intervint Jason. Je me rends à sa dernière adresse et lui brise la nuque ni vu ni connu, l'histoire est réglée et enfin je pourrai connaître cette fameuse Ultime.
Un grondement sourd mais puissant retentit non loin de lui, le regard noir que Lenzo lui lança fit sourire Dylan qui leva les yeux au ciel.
— En tout bien tout honneur, évidemment, poursuivit-il en se raclant la gorge.
Sous les rires silencieux, Lenzo se retourna de nouveau vers Messone.
— Une partie de son idée n'est pas mauvaise.
Messone expliqua calmement que Laurent ne se laisserait jamais avoir aussi facilement et bien que Lenzo le savait, sa patience commençait à avoir ses limites et il valait mieux pour tous, que cette histoire s'achève au plus vite.
Mais Messone avait beau se triturer l'esprit, réfléchissant chaque jour à un nouveau plan pour le coincer, le vampire savait pertinemment que Stanley avait un coup d'avance sur eux et devait très certainement s'en réjouir. À cette pensée il serra les poings pour ne pas se laisser submerger par la colère et Nina s'approcha de lui, ce qui suffit pour le calmer et qu'il reprenne ses esprits.
Un silence pesant s'installa ou seuls les sanglots de Méline s'entendaient, elle se maudissait de se montrer aussi faible mais c'en était trop, les images de sa protégée enchaînée ne cessaient d'envahir ses pensées et son impuissance la rendaient malade. Nina avait beau la rassurer comme elle le pouvait, lui promettant que Malia sortirait quoi qu'il leur en coûte, Méline ne savait plus quoi penser.
— Avec l'aide de Lory on pourrait bloquer les différentes sorties de Devlon, proposa Jessy déterminé.
— On se répartira sur plusieurs groupes, renchérit Dylan.
— La ville est trop grande et il est certain qu'il a des amis dans le quartier des sorciers et de ce côté-ci, nous sommes impuissants.
Dae renchérit en expliquant qu'il se trouvait justement dans ce quartier et qu'il allait très certainement changer de place.
la rousse pouvait le localiser seulement lorsqu'il se déplaçait, il faisait connaître sa dernière adresse mais pas la nouvelle. Les hybrides sur place se rendaient toujours sur son dernier lieu mais bien sûr il n'y était plus. Il jouait avec leurs nerfs et savait certainement que les amis de Malia feraient tout pour le retrouver.
Comme si la situation n'était pas assez délicate, Lory débarqua accompagnée de deux hybrides, son regard exprimait de la colère, mais aussi de l'angoisse ce qui rendait nerveux le reste du groupe.
— Il est dans le quartier est, j'ai réussi à me renseigner mais je ne suis plus aussi forte de ce côté-là. Je ne sais pas si vous avez pensé à cette solution mais il faudrait peut-être faire suivre Stanley, plutôt que de s'entêter avec ce sorcier.
— Le problème, dit Dae, c’est qu'il est insuivable tout comme l'est le roi ou même notre Alpha. Le sort de localisation ne marche pas sur eux, un sortilège les protège alors le suivre sans qu'il ne s'en aperçoive est impossible.
Tout semblait jouer en leur défaveur, ils n'avaient aucune piste et pire encore, si le roi apprenait la vérité alors que Malia était toujours à Lazar, elle serait tuée. Sa puissance était incroyable mais celle du roi l'était tout autant et si Malia venait à mourir, alors la guerre loups-vampires se ferait plus forte et plus mortelle, car Lenzo ne laisserait jamais la mort de son âme soeur impunie.
Dépité par cette intervention, le groupe se tut. Il n'y avait plus de plan à proposer et pourtant, le groupe d'amis restait soudé. Chacun aurait pu repartir vaquer à ses occupations mais personne ne bougea. La solidité de leur amitié était exemplaire et ensemble il restèrent plusieurs heures à discuter ou tout simplement à réfléchir.
Messone retourna à ses appartements pour pouvoir réfléchir seul comme il en avait l'habitude, Nina sur les talons. Messone s'installa sur le canapé et Nina près du bureau. Le silence était à son comble et la vampire qui pensait sans cesse à sa nouvelle amie, était elle aussi impuissante.
Malia, cette vampire qui avait pensé à elle alors qu'elles se connaissaient seulement depuis quelques mois, était une amie comme il en existait peu. Soupirant longuement, son regard s'arrêta sur une lettre où une écriture ancienne reposait.
Intriguée, elle saisit le morceau de papier sans se douter un seul instant qu'il allait tout changer. Elle sortit la lettre où deux adresses étaient inscrites dessus.
— Messone... dit—elle en sentant son coeur battre à tout rompre. Que veut dire cette lettre ?
Le vampire fronça les sourcils et lorsqu'il reconnut l'écriture, un sourire s'allongea sur son visage. Il sortit de son appartement à toute vitesse et entra dans la salle où tous étaient encore là.
— J'ai un plan !
VOUS LISEZ
FELESIA T.3 L'Ultime Condamnation
Vampire⚠️Chères lecteurs, je vous invite à lire le tome 1&2 avant de lire celui-ci. Malia se retrouve pour son plus grand malheur, enfermée à Lazar sous le joug de son plus grand ennemi Stanley. Il ne désire qu'une seule chose, voir cette vampire souffrir...