Les troupes de Lenzo se lancèrent corps et âmes dans une lutte acharnée contre les gardes royaux. Tout comme eux, les vampires répondirent à l'appel par leur puissance et leur rage de combattre. L'atmosphère était chargée de hurlements, de grognements bestiaux, mais aussi de peur. Ils avaient beau être des guerriers, l'avenir de leurs espèces était entre les mains de chacun de ces hommes ainsi que leurs propres vies. Nul ne désirait mourir, alors ils se laissaient guider par l'adrénaline, cette hormone puissante qui poussait les guerriers dans leurs retranchements les plus sombres, se sentant plus forts, dépassant leurs limites afin d'écraser leur adversaire sans la moindre pitié.
Pas un seul d'entre eux ne s'était imaginé répondre à l'appel du sang avec autant de vivacité. Ils tuaient sans réfléchir à leurs actes, faisant confiance à leur instinct animal où seule la survie primait.
Jessy à demi transformé se battait férocement contre les vampires se trouvant sur son passage. L'odeur de l'hémoglobine enivrait ses sens animaux, il n'était plus maître de lui-même, laissant la bête le guider et se battre pour lui. Son poing heurta la lèvre de son adversaire faisant gicler un filet de sang sur son visage entaché d'hémoglobine.
Le vampire se releva, n'ayant visiblement pas fini avec lui. De sa vitesse surnaturelle, il se retrouva derrière le métisse dos à dos et l'attrapa par le cou afin de le projeter lourdement sur le sol et lui arracher la tête. Jessy sentit sa dernière heure arriver, mais le vampire sombra avant de lui avoir ôté la vie.
— Tâche de rester en vie mon ami.
Jason s'éclipsa aussi vite qu'il fut apparu, ne laissant pas la possibilité à Jessy de le remercier. Il observa ce dernier s'éloigner en direction du monarque, ne laissant aucune chance de survie aux quelques vampires voulant se mesurer à lui. Le loup se mit à le suivre afin qu'il ne commette pas une erreur irréparable en se mesurant au roi, mais se stoppa rapidement lorsqu'il comprit que son adversaire n'était pas Alban.
Jason ne voulait qu'un seul homme: celui lui ayant volé la seule personne qui comptait plus que tout à ses yeux, sa seule famille, son grand frère Mylan. Tout comme lui, Mylan était un soldat de la garde royale, un combattant que beaucoup préféraient ne pas avoir à affronter. Malheureusement, il avait une fâcheuse tendance à dire ce qu'il pensait tout haut, même lorsqu'il s'agissait de son supérieur Stanley et lorsque ce fut l'altercation de trop, le conseiller l'envoya effectuer une mission sur le territoire de Mike. Une mission suicide, puisqu'il savait pertinemment qu'il ne s'en sortirait pas vivant.
Sa mort affecta profondément Jason qui jour après jour avait sombré dans une profonde dépression. La haine l'emportant sur la raison, il partit à son tour affronter la meute de Mike. Bien sûr, il fut capturé et placé en cellule. Mike s'était penché au-dessus de lui et lui avait avoué que seul Stanley était à l'origine de ce meurtre.
Les mois qu'il avait passés dans sa cellule lui avaient laissé le temps de réfléchir et de ressasser chaque détail. Stanley était le véritable coupable du meurtre de Mylan.
Jason se mit face à Stanley se trouvant à l'abri derrière son roi, armé d'une épée dépourvue de la moindre goutte de sang. Bien trop lâche pour s'en servir, il préférait rester en retrait et voir les autres se battre à sa place. Une pointe d'agacement se lisait sur son visage lorsqu'il aperçut Jason venir jusqu'à lui.
— Et bien, je vois que ta lâcheté ne t'a pas quitté, serais-tu trop faible pour te battre ?
Un sourire narquois sur le visage, Jason pointait le conseiller du bout de sa lame. Malheureusement pour lui, Stanley n'était pas du genre à garder sa langue dans sa poche.
— Ne sois pas si rancunier mon ami, ton frère avait à mon goût, une tendance fâcheuse à défier mon autorité. Je pensais que cela t'aurait servi de leçon.
VOUS LISEZ
FELESIA T.3 L'Ultime Condamnation
Vampiros⚠️Chères lecteurs, je vous invite à lire le tome 1&2 avant de lire celui-ci. Malia se retrouve pour son plus grand malheur, enfermée à Lazar sous le joug de son plus grand ennemi Stanley. Il ne désire qu'une seule chose, voir cette vampire souffrir...