L'étonnant trio, après deux, voire trois, bonnes heures de marche, s'arrêtèrent enfin dans une clairière. Sasuke posa le panier repas qu'avait préparé la mère des enfants près d'un rocher et se tourna vers ces derniers. Il les observa silencieusement. Ils en faisaient de même.
"Bon.. et maintenant ? Je fais quoi ?"
<< Shishō* ! Quand est-ce qu'on commence ?! >>
Le ténébreux croisa le regard brillant du jeune homme, et il sourit. Sortant un kunaï de sa poche, il se mit en position, son élève l'imitant.
"Tu me facilites la tâche pour tisser des liens, Boruto.. Tel père, tel fils, après tout."
Et ils entamèrent l'entraînement, alors que la jeune brune aux yeux bleus les observait d'un air absent, pour finalement fixer ses doigts.
D'aussi loin que remontaient ses souvenirs, Himawari a toujours été heureuse, a toujours souri. Et pour cause, comment ne pas sourire quand on grandit toute sa vie auprès d'un soleil et d'une lune pour parents, et avoir une pile électrique rebelle pour grand frère ? A leur image, elle partageait les sentiments et valeurs qu'ils lui transmettaient au centuple. Car elle a toujours été persuadée qu'elle les aurait toute sa vie avec elle. Ils étaient son monde, son trésor.
Mais.. son univers idyllique a été chamboulé à cause d'un ennemi bien plus puissant qu'ils n'avaient pu imaginer. Il a été vaincu oui, mais ce combat contre cet individu n'a pas été sans conséquences. Cet ennemi lui avait enlevé son père, et elle ne savait pas comment surmonter cette épreuve. Elle s'est alors mise à faire des cauchemars, trop nombreux à ses yeux d'enfant, revoyant nouvellement son père... un trou béant au centre de son ventre, vers son nombril. Mais il continuait de sourire.. malgré la douleur, malgré la vie qui s'échappait peu à peu de son corps. Le corps médical avait fait de son mieux pour le sauver, Sakura avait fait de son mieux pour le sauver.
Mais Himawari savait que c'était peine perdu.
Elle savait car elle l'avait vu.
L'assassinat de son père.
*
Himawari avait hâte. Bientôt allait être son anniversaire et son père avait promis qu'il allait être présent à sa fête d'anniversaire, le lendemain matin. Elle voulait profiter de ce moment pour rapprocher tout le monde, autant son père que Boruto. Oh bien-sur, il y aura sa mère, mais elle était ce qui les reliait tous ensembles, elle était le pilier de la famille.
Car si son frère blond se rebellait envers son miroir adulte, il n'y parvenait pas bien longtemps face à leur reine. Et s'il partait trop loin dans ses disputes avec son père, elle savait les remettre en place grâce à son courroux.
Hinata Uzumaki a toujours été connue pour sa grande patience certes, mais il y avait des limites. Et la petite savait parfaitement que sa mère n'hésiterait pas à remettre à sa place n'importe quel individu, traitant chacun avec de l'estime et l'égalité qui leur était dû. Elle était faite pour être juge d'un combat, selon l'enfant.
Actuellement, elle était dans son lit, tentant de s'endormir, mais en vain. Elle voulait tant être le lendemain et passer la journée avec ceux qu'elle aimait ! Alors que son cœur riait, une explosion la fit sursauter, pendant que le village tremblait... rapidement suivie par l'alarme. Et l'Uzumaki pâlit.
Le village était attaqué.
Elle se précipita alors en dehors de son lit, et remarqua sa mère encore habillée venir la chercher à la hâte. Boruto avait mis par dessus son pyjama sa veste préférée, et ils s'enquièrent les trois de sortir de leur chez soi, se hâtant jusqu'au refuge - malgré la réticence de l'aîné qui ne pouvait décidément pas aller contre sa mère -, quand la plus jeune s'arrêta.
VOUS LISEZ
Second chance
FanfictionUne flamme éteinte, Des âmes en peine, Des larmes qui coulent, Des cœurs en deuil, Un homme déstabilisé. Rien ne pouvait parfaitement décrire cette situation. Rien. Sauf une phrase : « Tu n'es plus là. » ___...