Sarada était fatiguée.
Après s'être enfuie loin de sa mère, elle avait longuement marcher, faisant des milliers de détours, pour finalement arriver à la demeure des Uzumaki. Il était très tard, et elle constatait qu'il n'y avait aucune lumière. Elle hésitait, et allait rebrousser chemin quand une main sur son épaule la fit se retourner..
<< Pardon de t'effrayer ainsi, Sarada-chan ! Mais dis-moi.. que fais-tu ici à cette heure de la nuit ? Il est tard ! >>
<< Je.. eh bien.. >>Hinata observait ses traits, et elle comprit rapidement qu'il se tramait quelque chose. Elle lui attrapa alors la main, tout en douceur, et l'invita chez elle. D'abord hésitante, elle finit par suivre cette chaleur étrange que dégageait cette main et ce regard.
Son cœur meurtri en avait terriblement besoin.
Une fois à l'intérieur, la plus douce ne tarda pas à mettre une couverture sur les épaules de la plus jeune, et de préparer du bon thé chaud. Une fois confortablement installées, Hinata attendit patiemment. Ça ne servirait absolument à rien de la brusquer vu son regard, et elle aimait les effets qu'ont la patience sur les autres.
Cependant ses convictions partirent aux oubliettes quand elle la vit pleurer. Et son instinct maternel prit le dessus sur sa raison : elle la prit dans ses bras. Et la jeune fille, bien que surprise et choquée au début, finit par se lâcher, et se blottir contre cette poitrine.
Elle pleura ainsi de longues heures, où l'adulte resta silencieuse, acceptant le rôle de soutien émotionnel qu'elle avait endossé. Et quand ses yeux n'eurent plus assez d'énergie de produire de nouvelles larmes, Hinata la regarda, le regard doux, et lui demanda alors qu'elle lui caressait tendrement la joue.
<< Que s'est-il passé, Sarada-chan..? >>
La jeune fille hésitait. Mais vu la place qu'elle avait pris dans sa vie, devenant importante sans qu'on le lui demande, elle décida.. qu'elle pouvait lui parler.
<< J'ai appris que ma vie n'était qu'un mensonge.. >>
Et elle raconta comment elle avait interrogé son père, la douleur qu'elle lui a lue dans les yeux alors qu'elle sentait qu'il ne lui avait pas tout révéler mais ne pouvait en supporter plus, mais aussi son altercation avec sa mère et.. la finalité de cette dernière.
Hinata était choquée.
Certes, cette famille qui se faisait passer sans défauts de la part de la mère était loin de l'être, mais elle comprenait mieux maintenant pourquoi, durant les derniers mois de sa vie, son cher époux semblait de plus en plus contre cette union. Il regrettait de ne pas avoir compris et découvert ça plus tôt, mais c'était hélas trop tard. Hors, si Naruto pouvait se permettre de les juger, Hinata était loin du compte.
Car les deux époux sont amis avec lui, et malgré son amitié avec la rose, elles n'étaient pas assez proche pour qu'elles se confient l'une à l'autre. Et ainsi, elle n'avait pas assez d'éléments pour pouvoir juger autant l'un que l'autre. Elle avait ce que venait de lui révéler cette jeune Uchiha, mais elle ne doutait à aucun moment qu'elle était loin de tout lui avoir dit sous le coup de l'émotion, ou même qu'elle ne sache évidemment pas tout.
Il fallait qu'elle réfléchisse..
Qu'elle trouve un moyen.. ou un moment qui lui permettrait d'apprendre la vérité sur ce sujet.
*
Après s'être assurée qu'elle se soit nourrie convenablement, Hinata lui prêta des affaires et l'installa dans une des deux chambres d'amis que Naruto avait tenu d'avoir.
VOUS LISEZ
Second chance
FanfictionUne flamme éteinte, Des âmes en peine, Des larmes qui coulent, Des cœurs en deuil, Un homme déstabilisé. Rien ne pouvait parfaitement décrire cette situation. Rien. Sauf une phrase : « Tu n'es plus là. » ___...