Himawari fixait ses doigts.
Face à la révélation, elle fut remplie de culpabilité par rapport à la fausse accusation envers sa mère, et en apprenant que c'était le souhait de son cher Dada...
Elle ne put retenir ses larmes de couler.
Une grimace déforma son expression inexpressive, alors que d'une voix tremblante.. elle lui révéla que le strict nécessaire à ses yeux d'enfant, pendant qu'elle séchait ses larmes de ses petites mains.
<< Dada.. Dada me manque.. J'aurais voulu.. qu'il assiste à mon anniversaire.. Grandir en le gardant pour toujours à mes côtés.. De continuer à vivre avec Boru-nii, Mama et Dada.. Mais c'est impossible.. Il n'est plus là.. Il ne sera jamais là, et je le sais.. Je ne peux que savoir.. Puisque j'ai vu. J'ai vu le combat.. J'ai vu Sakura-san tenter de sauver mon Dada.. E-Et.. J-Je.. J'ai vu.. J'ai vu... Dada me sourire pour la dernière fois avant de.. Et c'est.. ma faute.. >>
Elle en avait dit plus qu'elle ne le voulait.
Mais les mots sortaient tous seuls.
Comme si.. elle voulait enfin les sortir de sa bouche.
Comme si elle les gardait depuis trop longtemps pour elle.
Alors elle continua de les faire sortir.
<< M-Mais.. J'voulais pas.. J'voulais pas inquiéter plus Mama et Boru-nii qu'ils ne l'étaient déjà.. A-Alors j'ai rien dit.. j'ai tout gardé pour moi.. Depuis tout ce temps.. M-Mais.. Je ne sais plus quoi faire.. Comment vivre sans Dada..? Et.. comment on sourit quand on n'y arrive plus...? >>
Elle continua de pleurer, et alors qu'elle allait continuer de pleurer, elle sentit des poids supplémentaires sur son corps.
Boruto l'enlaçait, les larmes coulant, étant dans son dos.
Sasuke avait posé sa main sur la tête de l'enfant, plus grand geste d'affection qu'il pouvait démontrer.
Mais ils avaient réagi en même temps.
Et Himawari ne put s'empêcher.
Elle en avait besoin.
Alors elle imagina qu'à la place du ténébreux, c'était son père.
Et elle se colla contre lui, le serrant fort dans ses frêles bras.
Son frère toujours dans le dos.
Et Sasuke se laissait faire.
Car il s'était alarmé face à la détresse de l'enfant.
Ayant la sensation que son traumatisme... était bien trop similaire au sien, quand Itachi a éliminé à lui seul tout le clan, ne laissant en vie que lui.
Mais au contraire de lui qui n'avait vu que les corps sans vie des membres de son clan, la fillette était aux premières loges de la mort de son père.
Il s'inquiéta alors de savoir ce qu'elle avait bien pu voir.
Il devait le savoir. Afin de savoir comment parler à l'enfant.
*
Sasuke observait les deux enfants Uzumaki dormir.
Ils s'étaient effondrés, fatigués de tant d'émotions d'un coup.
Et Sasuke profita de ce sommeil, pour plonger dans les souvenirs de la fillette, grâce à son Rinnegan.
Et il fut étonné de voir qu'elle cauchemardait sur ce souvenir, revoyant les scènes, et sentant parfaitement les sentiments de l'enfant. Il comprit quand elle avait affirmé que c'était de sa faute, ce qu'elle entendait par là.
VOUS LISEZ
Second chance
FanfictionUne flamme éteinte, Des âmes en peine, Des larmes qui coulent, Des cœurs en deuil, Un homme déstabilisé. Rien ne pouvait parfaitement décrire cette situation. Rien. Sauf une phrase : « Tu n'es plus là. » ___...