Une fois que la jeune femme eut terminé de verser sa peine et qu'ils furent trempés jusqu'à l'os, ils entamèrent ensembles de creuser la terre, pour ensuite enterrer cet homme merveilleux. Ils prirent leur temps pour le faire, et finirent à l'aube. Courbaturés de froid et de fatigue, ils eurent néanmoins des rayons chauds du soleil levant qui réchauffaient leur cœur de leur lumière.
C'est alors que la voix grave du ténébreux résonna. Ses premiers mots depuis le moment où il lui disait qu'elle avait le droit de pleurer.
<< On a tous les deux perdu notre lumière.. Hinata. >>
Rougissant légèrement cette fois face à l'appellation, elle tourna néanmoins son regard vers cet homme, intriguée. Et en lisant toute sa peine à travers son regard, ainsi que ce vide familier qu'elle y décelait, elle se redressa, se mit droite face à lui et se pencha en sa direction.
<< Toutes mes condoléances, Sasuke-kun..! Et pardonne-moi.. J'ai été égoïste.. alors que tu souffres une nouvelle fois aussi.. >>
<< Une nouvelle fois ? >>
<< Naruto-kun.. m'a parlé de ton frère et de tout ce que tu as accepté de lui révélé. Mais je sais que tu l'aimais également comme un membre de ta famille, puisque tu avais toujours risqué ta vie pour lui.. Tu étais son ombre oui, mais surtout son meilleur et le plus cher de ses amis.. Alors je te remercie de ce lien si précieux qui vous a uni en son vivant ! Car comme tu le sais.. >>Elle se redressa.
<< Naruto-kun a aussi beaucoup souffert.. >>
Cette phrase serra le cœur du taciturne. Il hocha la tête, pour regarder le paysage. Elle l'imita et le silence prit place de nouveau. C'est alors que le chef actuel des Uchiha prononça, incertain.
<< Je n'ai pas à être remercié.. c'est lui qui doit l'être. Il m'a sauvé des abysses de ma folie. Mais je pense que je devrais te remercier, toi, d'avoir été capable de voir sa valeur alors que beaucoup le jugeaient comme le démon qu'il portait... Merci. Vraiment. >>
En réponse à ces mots trop rares de la part de cet homme, elle lui transmit un sourire lumineux. Et les rayons du soleil qui jouaient avec les formes de son visage et la silhouette de ses cheveux, il avait une impression étrange et agréable.
Là, devant lui ne se trouvait pas une femme à ses yeux. Mais plutôt..
<< ... Usagi*... >>
<< Huh? Tu as dit quelque chose, Sasuke-kun ? >>L'homme nia en un mouvement de tête, alors elle ne s'en formalisa pas plus et se tourna vers le soleil qui se levait.
En ce lendemain de journée de deuil, et alors qu'une vie venait de se terminer, en reliant un fil rouge avec les cieux, l'âme du ténébreux fut ébranlée.
Il avait perdu son frère, elle avait perdu son âme sœur.
Et même si sa femme aux cheveux roses avait aussi un lien particulier avec le jeune homme, il ne pouvait pas ignorer le fait qu'elle ressentait une douleur similaire à la sienne.
Ils étaient deux à avoir perdu leur soleil après tout.
Mais une chose qu'il ne réalisera que bien plus tard, la jeune femme ne ressemblait pas uniquement à ce petit rongeur auquel il a précédemment pensé.
Elle lui rappelait un être bien plus précieux que n'importe qui en ce bas monde qui n'était plus depuis fort longtemps des leurs.
Elle lui rappelait en miroir Mikoto Uchiha.
Sa mère.
______________________________________________________
*Usagi : Lapin
J'ai trouvé une image bien après avoir écrit cette partie. Et comme ça m'a plu, la voici :
Voilà ! C'était sur un compte insta qui reprenait des images, mais comme il n'y avait aucun artiste identifié, j'ignore qui est le ou la créatrice de ce dessin.. Seul chose qui prouve que c'est son œuvre : sa signature qu'on voit tous ! ( ̄^ ̄)ゞDonc voilà ! (๑>◡<๑)
A la prochaine 😘
Ps: j'ai profité du jour de mes 21 pour vous faire ce cadeau, chers amis ! ^w^ ❤️
Et je vous souhaite de tout cœur une bonne journée !
(〃ω〃)Nxko-chan.🌙🥀
Publiée le 3 février 2021.
VOUS LISEZ
Second chance
أدب الهواةUne flamme éteinte, Des âmes en peine, Des larmes qui coulent, Des cœurs en deuil, Un homme déstabilisé. Rien ne pouvait parfaitement décrire cette situation. Rien. Sauf une phrase : « Tu n'es plus là. » ___...