19✨

205 17 6
                                    

Une fois sur l'un des terrains d'entraînement mis à disposition, Sasuke se décoiffa quelque peu rapidement les cheveux, pour se masser la nuque.

Il y avait plus discrète comme méthode pour éviter sa femme, franchement. Mais bon, ce qui est fait est fait. Et elle n'a pas le droit de se plaindre, étant au courant de son caractère et de ce qu'il lui propose depuis plus de 10 ans maintenant ! .... En fait, si il faudrait qu'elle se plaigne. Son amie d'enfance, celle qu'il a toujours connue, serait alors de retour, et non cette femme trop calme pour être la Haruno qu'il a appris rapidement à connaître à 12 ans.

Enfin bref, il n'était pas là uniquement par envie de fuir cette femme.

Il était là pour tenir une promesse faite juste avant que celle qu'il a épousée ne vienne les déranger.

Il se tourna alors vers sa fille, et la regarda dans les yeux, lui désignant d'un signe de tête l'un des bancs mis à disposition. Sarada comprit alors qu'il avait utilisé comme excuse un entraînement afin d'être seuls, ce qui l'intrigua.

Une fois installés, un certain silence s'installa entre eux. Sarada ne s'en formalisait pas, puisque de toute manière, c'était devenu une habitude. Elle apprenait à le comprendre sans que les mots ne viennent habiller leur conversation.

Alors sa surprise fut grande quand son père avare de mots lui pose une question.

<< Sarada.. comment te sens-tu face à la mort de Naruto ? >>

La jeune fille comprit alors pour quelle raison son père désirait qu'ils soient seuls.

La noiraude aimait sa mère de tout son cœur, elle l'a longtemps élevée seule et lui transmettait tout le savoir dont elle était capable. Pourtant, elle avait tendance à part moment la traiter encore comme une petite fille à protéger. Alors elle n'avait jamais pris le temps de la confronter à ce genre de questions, évitant à tout prix de parler de cet homme, puisque la rose savait l'admiration qu'elle vouait au défunt. Raison pour laquelle elle a été choquée, puis frustrée quand l'ancienne Hyuga lui avait parlé de cet homme. C'était la première à lui reparler du soleil éteint de Konoha, alors qu'elle n'avait personne de ses proches qui l'avaient interrogée sur ce sujet.. Elle avait alors pensé que ça ne se faisait pas au début, pour se sentir finalement remontée contre ses parents, et triste qu'on la mette de nouveau de côté.

Et voilà qu'enfin.. l'un des deux se décide à lui parler.. d'égal en égal.. comme l'a fait Hinata-sama.

Les épaules s'affaissant, libérées visiblement d'un certain poids, elle fixa ses mains qu'elle avait reliées ensembles.

<< J'admirais Hokage-sama.. Je ne vais pas te mentir, mais j'aurais souvent préféré qu'il soit mon père.. Je t'aime malgré tout hein ! Mais.. >>
<< T'en fais pas.. à ta place, j'aurais préféré également Naruto en père au lieu de.. moi. >>

Cet aveu récolta un soupire de l'enfant, qui eu un sourire triste.

<< C'est pour pouvoir me rapprocher ne serait-ce qu'un peu de lui que je voulais devenir Hokage.. Ainsi, à l'instar de Boruto avec toi, j'aurais eu mon propre maître que j'admire.. Mais à présent qu'il n'est plus.. Je ne sais plus ce que je veux être, je ne sais plus si mon rêve reste toujours d'être la protectrice du village.. Et je.. me sens.. triste.. et perdue. >>

La voix de la jeune fille tremblait, nota le père. Son ventre se noua, mais il restait silencieux. Pour poser une autre question qui la désarçonna cette fois.

<< Et que penses-tu d'Hinata ? >>

La jeune adolescente dut laisser un temps de silence entre eux deux, pour bien comprendre la question, et finalement prendre une poignée de minutes sur la réflexion. Le père donna le temps nécessaire à sa fille, n'étant pas le moins pressé du monde. Il observait le soleil qui laissait peu à peu la pénombre prendre place, noircissant les lieux comme si son cœur et son âme avaient décidé d'envahir l'espace à l'image de son mal-être interne en cet instant.

Second chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant