[T/I] : Ton Initiale.
///
Un silence de plomb régna. L'avocat reprit alors :
-En effet, M. Whitecherter est l'un des avocats les plus célèbres de notre ville et j'ai réalisé ma propre enquête sur lui pour savoir la raison pour laquelle M. Holmes l'avait choisi. Or, pendant mes recherches, j'ai découvert que le baron John Johnson Whitecherter n'avait jamais eu de deuxième fils. Sa famille n'est composée que de lui, sa femme Eugénie Johnson Whitecherter, son fils aîné James Johnson Whitecherter et sa fille [T/P] Johnson Whitecherter. En approfondissant mes recherches, j'ai pu constater que James était engagé dans l'armée britannique et que [T/P] était peu connue et toujours pas fiancée. À 19 ans, les jeunes femmes nobles sont censées êtres mariées ! Or Mlle Whitecherter semblait être l'oubliée de sa famille. Je peux donc en conclure qu'elle se trouve ici devant nous sous le nom du deuxième fils des Johnson Whitecherter.
L'avocat de Sherlock se mit à provoquer son ennemi :
-Ah oui ? Puis-je voir les actes de naissances s'il vous plaît ? Il est vrai que moi, Jack Johnson Whitecherter, je suis né en France et non pas comme mes frères et sœurs à Londres mais j'existe. Je peux même vous dire que mon prénom est une référence au grand-père de ma mère, né à Paris. Je suis le cadet de ma fratrie, en effet, du haut de mes 21 ans, je peux affirmer que je suis né lors d'un voyage à but purement lucratif de mes parents, lorsque ma mère était enceinte de 7 mois et demi. Quant à ma jeune sœur, elle est seulement très exigeante et comme ma mère est ainsi aussi, elle préfère attendre que ma sœur choisisse un homme qui correspond à ses standards.
* * *
-Pfiou... j'ai cru que j'allais y passer... maugréa l'avocat de Sherlock.
-C'est le moins qu'on puisse ! Pendant un instant j'ai cru que tu allais enlever ta perruque et dire que tu étais réellement [T/P] Johnson Whitecherter. ricana le détective.
-J'aurais pu... mais il y a trop de personnes qui en auraient fait un scandale, tu penses bien... « L'avocat jusque là reconnu sous le nom de Jack Johnson Whitecherter est en réalité [T/P] Johnson Whitecherter, la fille du comte John Johnson Whitecherter ! »
-J'imagine bien ! s'esclaffa Sherlock. Tu aurais fait la une des journaux.
La jeune femme éclata de rire. Elle se leva soudainement de son siège beige pour se diriger vers le fenêtre de sa résidence. En effet, [T/P] vivait au-dessus de son cabinet d'avocat et elle invitait souvent Sherlock et Miss Hudson à la rejoindre.
-Je t'ai dit que j'avais un colocataire ?
-Non ? C'est pas vrai ?! C'est qui ??
-Eh oh, du calme ! rit Holmes. C'est John H. Watson, un médecin qui revient d'Afghanistan où il était docteur dans l'infanterie.
-Eh bah ! On peut dire que t'as eu le gros lot ! Un médecin ? Incroyable !
-Je te le présenterai, ne t'en fais pas !
[T/P] se laissa aller dans ses rires puis regarda l'heure :
-Oh la ! Mais c'est qu'il est déjà 18 heures !
-Déjà ?! Bon, bah je vais te laisser. Passe quand tu veux à la maison !
-Pas de problème !
Les deux amis se saluèrent puis Holmes quitta l'appartement. [T/P], sur le seuil de sa porte, bouscula un jeune homme en ratant la dernière marche. Elle s'excusa puis rentra chez elle, avant de remarquer un papier dans la poche de sa veste :
[T/P] Johnson Whitecherter,
Votre profession d'avocat, dissimulée sous le nom de votre « frère aîné, Jack » transgresse les règles du pays. Si vous ne voulez pas être démasquée, je vous conseille de vous rendre au café de Bolton Street demain, à 14 heures.
J. M.
-Je... lui aussi m'a démasquée ?!
La jeune femme lança la lettre de toute ses forces mais étant donné le poids de celle-ci, elle s'envola dans les airs puis retomba platement sur le sol, aux pieds de [T/P]. Cette dernière shoota dedans avant de se diriger vers sa salle de bain, le moral proche de zéro. Elle se déshabilla rapidement, puis plongea dans l'eau de son bain, épuisée mentalement par sa journée.
* * *
Lorsqu'elle se leva, aux alentours de 8 heures, la jeune femme s'empressa de se préparer en « [T/P] » et non pas en « Jack ». Elle prit alors l'une de ses nombreuses robes, une verte, puis se mit en quête de l'enfiler. Les corsets la gênaient terriblement mais elle se devait d'en porter. Certes, lorsque [T/P] devait se travestir, le fait de ne pas porter de vêtements serrés et incroyablement longs lui plaisait fortement, mais [T/P] appréciait aussi ce côté « féminin » qu'offraient les robes et les corsets qu'elle portait.
Une fois prête, la jeune femme sortit et héla un fiacre. Elle demanda d'aller au 221b Baker Street et lorsque le fiacre s'élança dans les rues, elle se mit à penser. [T/P] partait facilement dans son esprit mais cela ne la gênait guère, bien au contraire. Elle imaginait et prévoyait des choses, rêvait et idéalisait le monde. Elle était née avec un côté artistique très présent, malgré son imposante part de logique.
-Vous voilà arrivée mademoiselle.
[T/P] paya sa course puis toqua chez son ami. Quelle fut sa surprise lorsqu'elle vit le fameux docteur John H. Watson lui ouvrir !
-Bien le bonjour ! Je suis une amie à Sherlock, il est ici ?
Au loin, la voix de Holmes résonna :
-Ah [T/P] ! Fais la entrer John !
Le colocataire de Sherlock obéit immédiatement et laissa la jeune femme entrer. Elle partit instinctivement vers le salon puis vint s'asseoir sur le siège à côté de son ami.
-Alors Sherly, comment vas-tu ?
-Tout va pour le mieux. Et toi, tu es contente d'avoir enfin rencontré mon colocataire ?
-Ah oui ! On peut dire que tu as de la chance d'être tombé sur un homme pareil ! Il t'aidera beaucoup !
-C'est très gentil Mlle Whitecherter. la remercia Watson en arrivant dans la pièce.
-Oh ! Tu as deviné que c'était la fille Whitecherter ? s'exclama Sherlock. Mais c'est que je déteins sur toi !
John ricana quelques instants puis s'expliqua :
-Il faut dire que lorsque mademoiselle m'a donné sa veste pour que je puisse l'accrocher, j'ai remarqué son mouchoir qui dépassait. Les Initiales [T/I]. J. W. était visible alors j'en ai déduit que c'était bien [T/P] Johnson Whitecherter.
-À ce propos... commença la jeune femme, je crois bien que quelqu'un d'autre a compris que j'étais [T/P] et non pas Jack lorsque je réalise mon métier...
VOUS LISEZ
❀ Lᴇ sᴇɴs ᴅᴇ ʟᴀ ᴊᴜsᴛɪᴄᴇ | 𝗳. 𝗽𝗼𝗿𝗹𝗼𝗰𝗸
Hayran KurguQuand on juge des crimes depuis des année puis que soudainement, on se met à les commettre, il y a de quoi avoir honte... --- • Cette fanfiction provient du manganime Yuukoku no Moriarty (Moriarty The Patriot) :) • Cette fanfiction est le premier Fr...