I | Prologue

935 26 0
                                    

Rappel : Aslan avait dit à Peter et Susan qu'ils ne retourneraient pas à Narnia, puis les quatre enfants étaient retournés dans leur monde. Ils avaient laissés toutes leurs armes et leurs différents accessoires. 

                                                                           ***

« Oh, que j'ai envie de retourner à Narnia... 

- Tu sais Lucy, tu y retourneras bientôt je pense, mais nous, plus jamais.

- Comment fais tu pour dire ça aussi calmement Susan ?! 

- J'essaye de me raisonner...

- En tout cas, j'ai hâte que la pluie cesse ! Cela fait une semaine que nous sommes rentrés de Narnia et une semaine qu'il pleut des cordes et des cordes et des cordes... 

- Écoute Edmund, il n'y a rien à faire, profite de ce week-end pour faire tes devoirs, lire... Je sais pas moi ! S'énerva un peu Peter 

- Mais je déteste ça moi ! Je préfère les grandes chevauchées dans les bois ! Les tournois amicaux ! La chasse ! Ou mieux encore ! Les jeux d'échecs avec des pièces en or ! 

- Moi j'ai envie de revoir Trompillon, Ripitchip, et tous les autres... » soupira la plus jeune

Soudain, un grondement sourd fit trembler toute la maison... 

« Qu'est-ce que c'est que ça ?! Cria presque Edmund

- Peut-être une attaque aérienne ! Répondit Susan

- Peter ! J'ai peur ! Murmura Lucy 

- Ed, descend voir maman, Susan, rassemble deux ou trois affaires, Lucy, ferme les volets et les rideaux, je mets des matelas devant les ouvertures. 

- Compris ! » s'exclamèrent les trois autres

Les quatre enfants se précipitèrent à leur tâche, Edmund dévala les escaliers jusque dans le cuisine, le grondement continuait, de plus en plus fort... Il ouvrit la porte de la pièce... et vit sa mère en train de cuisiner, pas le moins du monde gênée. Et le garçon compris... il monta les escaliers quatre à quatre et pénétra dans la chambre de l'ainé dans lequel ils étaient.

« Laissez tous ça ! Ça ne sert à rien ! Sauf toi Susan. 

- Mais pourquoi ?! Vous pensez que j'emporte d'autres chaussettes ? 

- Mais enfin, Peter, Susan, vous ne réfléchissez pas ? C'est de la magie ! Nous retournons à Narnia ! 

- Même vous deux, les grands ! 

- Extraordinaire ! Rit Susan avec un sourire éclatant

- Vite, tenons-nous la main. Susan, prends quand même le sac, on ne sait jamais. » ordonna Peter

Le grondement augmenta de plus en plus, mais curieusement, les quatre enfants n'avaient pas mal aux oreilles. Soudain, ils eurent l'impression d'être projeté en l'air, mais sans être en chute libre, leurs vêtements et leurs cheveux ne volaient pas et ils n'avaient aucune difficulté à se tenir. En fait, on aurait dit que c'était le paysage qui changeait...

« Regardez ! Nous sommes à Beruna ! S'exclama Edmund

- C'est incroyable ! Nous sommes revenus ! Susan nous sommes revenus ! S'écria Peter

- Vous pensez que... qu'il y a eu une guerre ? Je veux dire, nous ne sommes pas là par hasard... Et d'abord, combien de temps ont passé à votre avis ? Demanda Lucy

                                                                           ***

« Mon roi, croyez-vous que c'était une bonne idée ?

- Oui, la dernière fois, ils nous ont grandement aidé.

- Mais vous savez comment ça marche ! Ils reviennent tous très jeunes à chaque fois !

- Et alors, la jeunesse n'empêche pas la sagesse et la hardiesse !

- Très bien mon roi, je m'incline. »

Narnia - La bataille de l'auroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant