« Oui, c'est ça, confirma Lucy, ils s'échinent à essayer d'en trouver alors que l'autre fonctionnait, et fonctionne toujours, à merveille...
- Mais... vous n'avez pas compris ?
- Compris quoi ? Demandèrent Caspian, Peter et Susan en même temps
- Ce que je vous avais dit.
- Qu'est-ce que tu nous as dit ? Questionna Edmund, sous les regards étonné des autres, qui l'entendaient la tutoyer
- Lorsque je suis venu, votre troisième question. Celle pour laquelle vous vous êtes énervé. Ajouta-t-elle en regardant Peter.
- Quand tu as dit que Kwaad avait arrêté de créer des Miscylla ? Se souvint Lucy, la tutoyant à son tour.
- Exactement. Donc vous n'avez pas compris ?
- Heu, non. Avoua Caspian.
- Mais elle les a CRÉÉS ! Insista Eurydice
- Ce sont ses enfants ? Demanda innocemment Lucy »
La jeune générale soupira et sa silhouette s'affaissa. Comme tout le monde était debout autour d'une table, il y avait des chaises, Eurydice se laissa tomber sur l'une d'elle.
« Ce ne serai pas plus simple si vous nous disiez ce que ça signifie ? » Déclara Peter d'un ton impatient.
La blonde leva un regard triste vers le roi suprême.
« Si seulement...
- Elle t'a jeté un sort pour que tu ne puisse pas nous le dire ! Comprit la plus jeune reine.
- Vous avez totalement raison. Acquiesça la générale.
- Vous pourriez peut-être l'écrire ? Suggéra Susan.
- Je ne sais pas... Je peux essayer.
- Ed ! Attrape derrière toi les rouleaux. » Dit Peter
Aussitôt dit, aussitôt fait, une feuille devant elle et une plume dans la main Eurydice se concentra pour trouver les mots les plus clairs possible. Ayant formé les phrases dans sa tête, elle posa la pointe sur le papier... Sa main ne voulu pas obéir. Elle changea de phrase, rien n'y fit, sa main était comme paralysée.
« Vous écrivez ? S'impatienta Peter.
- Votre majesté, ce n'est pas la volonté qui me manque, c'est la capacité.
- Ah, excusez-moi.
- Peut-être que tu pourrais dessiner. Proposa Lucy.
- Très bonne idée votre majesté. Pardonnez par contre mon art primitif, je vais faire du mieux que je pourrais -si toutefois je peux. »
Elle reposa donc sa plume sur le papier et entama une courbe. Cette courbe devint ensuite une robe, puis une femme, c'était Kwaad, un sceptre à la main. En face d'elle, une autre ligne devint un homme, tête baissée, puis une femme et un enfant, dans la même position. Le sceptre de la sorcière était pointé sur eux. La main d'Eurydice se décala et elle commença un autre dessin. Encore une fois, Kwaad se dressait à droite, avec seulement un sourire cruel en plus. Devant elle, les trois personnes se transformaient... ils avaient toujours des jambes mais une queue était apparu derrière chacun d'eux, ainsi que des bras dotés de doigts crochus. La plume descendît en dessous du premier dessin et en entama un autre. La sorcière contemplait toujours l'abominable spectacle des trois humains se transformant peu à peu. Enfin, sur un quatrième dessin, on contemplait Kwaad, un sceptre pointé sur trois Miscylla, un Petit et deux moyens...
Après que la générale blonde eut terminé son œuvre, un silence de mort plana dans la tente. Tout le monde retenait presque son souffle, comprenant enfin. Puis Lucy le brisa.
VOUS LISEZ
Narnia - La bataille de l'aurore
Fiksi PenggemarPeter, Susan, Edmund et Lucy sont revenus à Narnia. Malgré le fait qu'Aslan avait prévu de ne pas rappeler les deux aînés dans ce monde, il a changé d'avis devant la gravité de la situation. Le royaume est attaqué par des monstres venus des montagne...