V | Bataille

426 18 0
                                    

« Ils arrivent ! L'armée de Kwaad arrive ! » hurla un écureuil qui faisait le guet.

Comme lors de la précédente bataille des Pevensie, l'armée narnienne avait élu domicile sur la colline d'Aslan. C'était trois jours après la rencontre avec la jeune générale. 

Les cinq rois et reines avaient longuement réfléchi aux parole de l'ennemie : « elle a arrêté d'en créer » créer... créer... créer... Ils ne comprenaient pas le sens de ce mot. Les monstres étaient-ils les enfants de la sorcière ? 

Après le cri du petit animal, se fut dans un fracas épouvantable que chacun pris sa place, sur la colline pour les archers et à son pied pour les autres. Ce n'était cependant pas toute l'armée qui se préparait. Après l'annonce d'Eurydice, il avait été décidé que la moitié combattrait et l'autre moitié prendrait la relève lors de la prochaine bataille. Peter, Edmund et Caspian participeraient évidemment toujours, ainsi que Susan et Lucy qui tireraient à chaque fois à l'arc. 

En première ligne se tenait les animaux rapides, guépards, panthères... Ensuite venait deux lignes de cavaliers, puis plusieurs autres de soldats à pieds.

En face d'eux s'étendait l'armée de la sorcière. Elle était composée de cinq lignes de monstres moyen, suivi d'environ trois lignes d'autre créatures horribles, telles que des loups garous, des goules, d'affreux minotaures, d'hideux nains... Il y avait aussi quatre Miscylla énorme, mesurant au moins trois mètres de haut ! Sur une tour en bois montée sur huit grosses roues se tenait Kwaad et Eurydice. La première questionna :

« C'est toute leur armée ça ?

- Non votre majesté, je leur ai dit que vous préfériez mener de petites attaques pour les épuiser. Alors ils ont sûrement divisé leur armée en deux.

- Ah oui, c'est vrai, comme ça nous pourrons...

- Oui.

- Bien, bien, bien... Ne trouves-tu pas que mes Miscylla sont horriblement mignons ? »

Comme elle était un peu en arrière par rapport à Kwaad, la jeune femme pu plisser le nez en fronçant les sourcils, de dégoût, d'un peu de surprise et surtout d'agacement. Elle ne faisait que répéter cela ! Elle pencha la tête sur le côté et répondit que si, pour ne pas vexer sa souveraine. Celle-ci claqua dans ses mains en se retournant.

« Bon, passons aux choses sérieuses. Nous allons attendre qu'ils attaquent, puis nous donnerons le meilleur de nos forces, comme ça leur ridicule armée sera décimée et il n'en restera qu'une moitié que nous anéantirons en un rien de temps. 

- D'accord, voulez-vous que je fasse passer ce message ?

- Oui. Lors de la bataille, je compte sur toi pour bien te battre, pour me faire honneur. Tue les rois et reines de Narnia. Je veux que se soit toi qui le fasse, ou alors rapporte les moi.

- Bien votre majesté, je ne vous décevrais pas ! Je vais maintenant porter le message. » 

Elle descendit lestement de la tour de bois par une échelle fixée sur le bord de l'édifice.

* * * * * * * * * * * *

Chez les narniens, l'attente était à son comble. 

« Quand vont-ils attaquer ? S'énerva Peter

- Je ne sais pas, mais c'est très agaçant ! Répondit Edmund sur le même ton.

- Si je peux me permettre, je pense que nous devrions arrêter d'attendre et nous reposer. Fit remarquer Lucy.

- Mais que faites vous là, vous ? Demanda Caspian 

- J'en avais marre d'attendre. 

- Je pense qu'ils attendent qu'on attaque. Dit alors Susan qui avait suivi sa sœur

Narnia - La bataille de l'auroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant