Eurydice regardait Achille jouer avec des soldats miniatures en bois lorsque Susan arriva à côté d'elle. La reine s'assit et ne dit rien, regardant elle aussi. Puis, au bout d'un moment elle pris la parole :
« Nous voulions te demander quelque chose.
- Je vous écoute.
- Nous avons besoin de trouver un antidote pour les Miscylla.
- Je ne le connaît pas.
- Nous en étions quasiment sûr... Enfin bon, nous avons peut-être une solution. Il fait que tu le demande à Aslan.
- Pourquoi moi ? Votre sœur est bien plus proche de lui que moi !
- Effectivement. C'est pour cela qu'il lui a parlé en rêve et lui a dit qu'il ne nous aiderait pas si l'un de nous lui demandait.
- L'un de vous cinq ?
- Oui.
- Je... je ne sais pas si je réussirais...
- Pourquoi ?
- Eh bien... j'étais avec la sorcière et...
- Tu t'es repentie.
- Vous pensez que je peux aller le voir sans qu'il se fâche ?
- Oui ! De toute façon, je ne l'ai jamais vu se mettre en colère. Enfin, si, une fois. Lors de la bataille contre Jadis, la sorcière blanche, quand il l'a tué. Il avait l'air vraiment... Enfin bon, je ne pense pas qu'il va te tuer. Il a bien pardonné à Edmund !
- Vous avez raison. Comment, et surtout, où, puis-je le rencontrer ?
- Quand nous avons repoussé les telmarins, nous avions envoyé Lucy dans la forêt pour le trouver. En fait j'y étais aussi à la base mais j'ai dû essayer de retenir les soldats qui nous suivaient. J'avais presque réussi à tous les éliminer sauf un, qui m'a attaqué par derrière. Heureusement Caspian m'a sauvé. Tout ça pour dire que je pense que si on t'y envoie aussi, tu pourras peut-être le trouver.
- Je suis complètement d'accord. Pourrais-je prendre Ébène ?
- Bien sûr !
- Quand dois-je partir ?
- Viens avec moi à la tente du conseil pour que l'on décide de cela avec les autres. »
Eurydice hocha la tête et les deux jeunes filles se levèrent et marchèrent jusqu'à la tente rouge. Eurydice se rendit compte avec satisfaction que la douce reine la tutoyait à son tour. Elles poussèrent la toile et retrouvèrent les autres. Susan s'assit sur son siège et déclara :
« Je lui ai demandé et elle est d'accord. »
Tous se tournèrent vers elle :
« Merci beaucoup.
- C'est bien pour toi ! Tu vas pouvoir rencontrer Aslan ! Tu vas voir, il est extraordinaire ! S'exclama Lucy.
- Lorsque j'aurais fait cela, j'espère que vous ne tiendrez plus compte de mon passé... chuchota la générale.
- Ne t'inquiète pas. Rien que le fait d'accepter te fais pardonner. Déclara Peter d'un ton doux.
- Merci.
- Bon, parlons de ta mission. Continua le roi
- Je pense qu'elle ne devrai partir que demain. Dit Caspian
- Oui, ce serai plus sage, ainsi, elle aurait peut-être moins à voyager de nuit. Approuva Susan
- Qu'en dis-tu ? Demanda Edmund
VOUS LISEZ
Narnia - La bataille de l'aurore
FanfictionPeter, Susan, Edmund et Lucy sont revenus à Narnia. Malgré le fait qu'Aslan avait prévu de ne pas rappeler les deux aînés dans ce monde, il a changé d'avis devant la gravité de la situation. Le royaume est attaqué par des monstres venus des montagne...