IV | Entrevue

504 21 0
                                    

Les rois et reines sortirent de la tente rouge et se dirigèrent vers une tente bleue légèrement plus petite que celle qu'ils venaient de quitter. Ils entrèrent et découvrirent quatre coffres en bois. 

Lucy se précipita vers le sien, l'ouvrît rapidement, plongea la main dedans et soupira de soulagement en y trouvant sa fiole de cordial, encore à moitié remplie. Elle la fixa à l'aide d'une ceinture autour de sa taille et glissa dans le deuxième petit étui accroché, un petit poignard au manche d'ivoir.

Susan se dirigea vers le sien un peu plus lentement et l'ouvrît avec douceur, elle en sortit son arc et ses flèches, caressa le bois doux et souple et sourit en se souvenant de ses aventures avec lui. Elle le mit ensuite dans son dos et se redressa, la tête haute.

Edmund s'avança vers son coffre, s'arrêta devant, toucha le bois sculpté, retraçant les arabesques avec son index, puis il l'ouvrît, il attrapa son épée, son bouclier, son casque et sa cotte de maille, il referma le couvercle et étala les objets dessus, là, il les vérifia, grattant chaque petite tache, essuyant la poussière...

Peter, lui marcha jusqu'à son coffre d'un pas résolu, pris son épée, son fourneau, son bouclier et les autres pièces de son armure, les sortit et, comme Edmund, les vérifia. Après cela, il fixa l'épée à sa taille et sortis de la tente, suivi de ses sœurs et de son frère. Ils retrouvèrent Caspian.

« Merci d'avoir pris soin de nos affaires, commença Peter, mais il fut coupé par un faune qui arrivait en courant.

- Votre majesté ! Roi Caspian ! Une ambassade de Kwaad ! Trois personnes ! 

- Où sont-ils ?

- Ils attendent à l'extérieur du camp. 

- Faites les entrer emmenez-les à la tente du conseil où nous les attendrons.

- Très bien votre majesté ! » 

Et le faune reparti en courant. Les cinq jeunes gens retournèrent vers la tente rouge. D'un commun accord, ils décidèrent d'attendre dehors. Ils virent alors s'avancer trois personnages. L'un d'eux était un minotaure gigantesque, un autre était une hideux nain et le troisième était une femme. Non, pas une femme, une jeune fille. 

« Nous sommes les envoyés de sa Majesté Kwaad. Je désire m'entretenir avec vous. Annonça cette dernière.

- D'abord, présentez-vous. 

- Générale Eurydice. Bras droit de sa Majesté Kwaad. 

Caspian la dévisagea en fronçant légèrement les sourcils et fit un signe de la main : « Entrez. » 

Les cinq rois et reines entrèrent. La générale suivie. Le nain et le minotaure voulurent enter mais la jeune femme passa à côté d'eux :

« Restez dehors.

- Mais... » voulu protester le nain 

La jeune fille se retourna et lança un regard. Les deux autres reculèrent d'un pas et baissèrent la tête. 

Elle entra donc dans la tente et se planta au milieu de l'arc de cercle formé par les sièges des rois et reines. Ils étaient placés selon l'ordre suivant : Susan, Lucy, Edmund, Peter et Caspian. Les autres membres du conseil attendaient respectueusement à l'extérieur de la tente, veillant à la sécurité de leurs souverains. L'envoyée scruta chaque détail de la tente de ses yeux noirs. 

« Que voulez-vous donc, générale Eurydice ? 

- Sa majesté, dans sa grande clémence, à décidé de vous donner une chance de vous rendre.

- Jamais ! Jamais, nous ne nous rendrons !

- Je vois. Sa majesté m'a donné l'autorisation de vous proposer un jeu. Vous posez trois questions, je dois répondre la vérité. Après, c'est moi qui poserai trois questions auxquelles vous devrez répondre honnêtement. Je vous laisse du temps pour réfléchir. » 

Narnia - La bataille de l'auroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant