- Il est presque midi. Je me suis dit que tu n'aimerais pas te lever aussi tard...
Naruto s'était reculé et souriait d'un air maladroit, en portant sa main à l'arrière de sa tête dans un geste gêné que la jeune femme trouvait malgré elle très mignon...
Mouais... Se rappeler qu'il avait négocié sa vie. Se le répéter comme un mantra à chaque fois qu'elle découvrait une facette sympa de son mari, c'était dorénavant une question de survie.
- En effet... Merci de m'avoir réveillée, j'ai eu du mal à me faire au décalage horaire.
Hinata parlait avec l'intention d'être la plus froide possible, mais cela ne décrocha pas le sourire amical de son interlocuteur.
- Ne t'en fais pas. Nous sommes en vacances ici, pas besoin de se cantonner à un emploi du temps quelconque. On peut faire ce qu'on veut, personne pour nous houspiller à tout bout de champs.
La brune le regardait sans comprendre...
Oui, elle connaissait bien le monde du travail, elle n'était pas une fille de bonne famille qui ne s'occupait que d'associations caritatives comme la plupart des femmes de sa génération et de son milieu. Elle avait entrepris des études de management pour s'occuper de la gestion des affaires de son père lorsque celui-ci prendrait sa retraite, tout en souhaitant que ce dernier ne le lui impose pas.
Et elle savait que Naruto était son propre patron...
Quel intérêt de faire une telle remarque ? La jeune femme finit par hausser les épaules sans rien dire de plus. L'homme soupira légèrement et s'en retourna vers la porte.
- Je t'ai préparé quelque chose mais je compte sortir pour quelques heures. N'hésite pas, tu es chez toi ici.
Sur un dernier sourire et un signe de la main, il disparut dans le couloir. Hinata se laissa tomber sur les draps et poussa un long soupir. Elle attendit d'entendre le bruit de la porte d'entrée pour se lever et rejoindre sa salle de bain. Après une douche rapide, elle s'était habillée et se trouvait à présent dans la cuisine, attablée au comptoir, une assiette de saumon cru mariné dans du lait de coco, agrémenté de légumes crus, un délice.
Son époux possédait de nombreuses cordes à son arc !
Suite à une longue expiration et un endroit rendu aussi impeccable qu'avant son repas, Hinata sortit sur la terrasse de la villa. Un soleil de plomb baignait les lieux, parant la nature d'un éclat sauvage. Un bien-être agréable l'envahit et elle fit une halte rapide dans sa chambre pour récupérer ses baskets ainsi que son chapeau de paille, de la crème solaire et ses lunettes de soleil. Elle prit également un sac à dos où elle avait tout un matériel de dessin qu'elle avait zappé, ainsi qu'une gourde qu'elle prit le temps de remplir d'eau fraîche dans la cuisine, et quelques fruits pour caler un creux si jamais...
Puis la brune se mit en devoir d'explorer les environs, tout en gardant un visuel sur la façade de la maison. Il s'agissait de ne pas se perdre, l'île n'était pas grande mais il existait des dangers qu'elle ne pouvait pas soupçonner sans connaître les lieux. Ce fut quand même une belle découverte !
La végétation luxuriante, les bruits des animaux, l'ambiance irréelle et intemporelle...
Cela lui permit d'oublier toute méfiance pendant quelques heures. Hinata put réfléchir calmement à la situation mais n'avançait pas d'un pouce : certes, elle ne détestait pas Naruto, mais elle lui en voudrait toujours pour ce marché conclu sur sa vie... elle était la première à savoir comment diriger son destin, alors faire ça dans son dos, c'était absolument inacceptable.
La jeune femme ruminait encore cette situation rocambolesque. A ce moment, elle grognait contre le monde entier de la mettre ainsi devant le fait accompli, sans prendre garde au fait qu'elle s'éloignait bien trop de la maison... dans un sursaut, elle se retourna et se prit à paniquer quand elle n'aperçut plus que les feuillages et le ciel. Nulle trace de la bâtisse blanche en vue...
- Merde !
Avant de vraiment péter les plombs, la brune ferma les yeux et prit une profonde inspiration pour tenter de calmer ses sens affolés. Il ne fallait pas perdre son sang froid et rebrousser simplement chemin, elle ne devait pas être si loin que ça...
Mais après plus d'une demi-heure de marche, il lui fallait se rendre à l'évidence : elle s'était bel et bien perdue...
Le soleil commençait lentement à décroître, signe d'une fin de journée imminente. Elle se traita mentalement de tous les noms pour être partie comme ça, sans prendre de carte ou même une simple boussole. Elle avait laissé son téléphone éteint sur sa table de nuit, ne souhaitant pas être dérangée dans ce petit paradis aux allures de prison maritale.
Hinata finit par s'asseoir sur une souche d'arbre et sortit sa gourde pour y boire quelques gorgées, avant de croquer dans une poire. Ce n'était pas la peine de sombrer dans la folie, son mari allait bien se rendre compte de son absence et partirait à sa recherche... ou peut-être pas...
VOUS LISEZ
Vœux sous Contrainte
FanficPour redorer le blason de la famille Hyuga, Hiashi a décidé d'imposer un mariage arrangé à sa fille aînée, Hinata, laquelle voit sa vie fatalement foutue en l'air. Encore plus quand elle prend conscience que l'homme qu'elle est obligée épouser est c...