Après le brunch improvisé et une étreinte passionnée, les deux amoureux traversaient la maison pour rejoindre une porte. Ils s'étaient sommairement habillés, conscients qu'il ne fallait pas grand chose pour allumer la flamme entre eux. Cependant, c'était un moment un peu solennel.
Naruto appuya sur la poignée et poussa la porte, de sorte à faire entrer Hinata, laquelle fut de suite subjuguée par le décor qui s'offrait à elle...
Un canapé en cuir marron avec un plaid en polaire d'été dans les tons bleus trônait au milieu de la pièce. De chaque côté, des établis supportaient des toiles, vierges ou non, et du matériel pour la peinture et le dessin. Le tout était mis en valeur par des murs vert d'eau et un plancher en bois bien ciré. Une large fenêtre laissait entrer la lumière du soleil tout au long de la journée, tamisée par des rideaux en voile blanc. Le contraste était saisissant.
- Ton atelier est très beau.
- Merci. Tu peux regarder de plus près si tu veux.
Hinata sourit à son mari et s'approcha des peintures. Pour la plupart, il y avait des reproductions d'objets inertes, très bien exécutées, avec ce qu'il fallait de détails. De son œil amateur, la jeune femme fut impressionnée par le trait fin et sûr. Du bout des doigts, sans toucher la toile, elle suivit les contours et le tracé des courbes, touchées par l'utilisation des couleurs qui ressemblait fortement à la sienne.
Quelques pas plus loin, il y avait des portraits. Parmi eux, se trouvait une peinture d'une femme magnifique à la chevelure de feu. Son visage ne lui était pas inconnu...
- C'est l'un des souvenirs qu'il me reste de ma mère...
Naruto avait pris soin d'éclairer sa lanterne. Hinata hocha la tête et s'attarda sur l'expression du visage de cette femme, dont elle devinait le caractère bien trempé. Impressionnant, vraiment. Puis elle continua à fouiller du regard, jusqu'à ce que ses yeux se plissent à la vue d'un portrait dont elle ne voyait qu'un coin...
Sans demander l'autorisation, la brune porta les mains vers le cadre et le tira... pour tomber sur Shion.
- Euh... c'était il y a quelques mois, avant tout ça. J'aurais dû le jeter, je le sais... je...
- Non. Tu as bien fait de le garder.
Hinata observa longuement le portrait de la blonde : son visage laissait transparaître un désir virant à l'obsession, un air prédateur, sauvage, et un regard un peu fou, mais en rien ne dissimulait sa beauté angélique. Naruto avait un sacré sens de l'observation et une retranscription percutante. On sentait la vérité dans sa main...
- Pourquoi tu n'as pas exposé ? Tu as un talent fou.
- Je n'aime pas trop montrer ce côté de moi aux gens.
Naruto s'approcha doucement de son épouse et se posta derrière elle.
- J'ai commis une erreur de jugement avec Shion parce que je n'ai pas été assez prudent. Et si je te montre tout ça, c'est parce que je veux que tu saches tout de moi.
La jeune femme reposa le cadre et se tourna vers son mari, le visage sérieux.
- Fais mon portrait.
- Quoi ?
Naruto tombait des nues. Hinata sourit et porta ses mains sur son torse, où un coeur battait à se rompre.
- Je veux que tu me montres ce que tu sais de moi. Si tu veux que je connaisse tout de toi, l'inverse est là aussi. Et tes portraits sont criants de réalité. Je veux savoir ce que tu vois quand tu poses tes yeux sur moi.
L'homme déglutit avec peine.
- Je ne suis pas sûr d'y arriver...
- Pourquoi ?
Naruto la prit par surprise en l'enlaçant avec ardeur. Un baiser faillit lui faire perdre le fil de la conversation, mais Hinata se recula bien vite avant de tout oublier. Il soupira.
- Parce que je n'ai jamais désiré quelqu'un comme je te désire. Je ne suis pas certain du tout d'arriver à tenir...
- J'ai confiance en toi.
La brune lui sourit d'un air doux et amoureux. Son époux déglutit une nouvelle fois en baissant la tête. Un nouveau soupir et il se redressa, une lueur déterminée dans le regard azur.
- D'accord, tu as gagné. Tu souhaites commencer quand ?
- Pourquoi pas maintenant ?
Après tout, ils n'avaient pas d'impératif, ils étaient encore en lune de miel, et toute source de perturbation s'était éloignée avec l'orage. Hinata voyait déjà Naruto réfléchir à toute la mise en scène.
- Ok. Enlève ta robe, s'il te plaît.
Sentant ses joues rougir sans pouvoir maîtriser, Hinata obéit et ôta sa robe. Pendant ce temps, Naruto venait de préparer le sofa en étalant le plaid pour ne pas que son modèle soit installée inconfortablement. Il prit une toile vierge et prépara tout ce qu'il lui fallait pour ne plus bouger. Puis il se tourna vers elle et se figea en la voyant dans le plus simple appareil, les yeux brûlant de désir.
- Si tu... veux bien te mettre là.
Il l'invita à s'allonger sur le canapé et l'aida à prendre une pose autant agréable que bien mise en valeur pour les besoins de la peinture. La jeune femme ne put se retenir de sourire avec malice en le voyant aussi timide qu'un adolescent. Le blond la prit sur le fait.
- Garde ce sourire.
Ha... ça risquait d'être difficile. Heureusement, Hinata était plutôt à l'aise dans sa position et pouvait sans aucun doute tenir un moment. Naruto commença à crayonner. Le silence était seulement brisé par l'environnement qui se manifestait par la fenêtre ouverte. Un peu de musique n'aurait pas été du luxe...
--------------------
Yo !
Je vais essayer de terminer cette fic d'ici ce soir ou demain. Mais le dénouement est imminent en tout cas ^^Désolée encore de vous avoir fait patienter =)
VOUS LISEZ
Vœux sous Contrainte
FanficPour redorer le blason de la famille Hyuga, Hiashi a décidé d'imposer un mariage arrangé à sa fille aînée, Hinata, laquelle voit sa vie fatalement foutue en l'air. Encore plus quand elle prend conscience que l'homme qu'elle est obligée épouser est c...