Épanchement

1K 76 51
                                    

- C'était une artiste, une vraie : joyeuse, pleine de vie, évaporée, torturée...

- C'était ?

Hinata haussa les sourcils. La vue du regard assombri de chagrin de Naruto lui serra le cœur.

- Elle est morte quand j'avais 10 ans.

L'envie de poser sa main sur lui pour partager sa peine la prit, mais elle se contint. Ce n'était pas le moment de se rendre vulnérable, surtout dans un contexte comme celui-là...D'autant plus qu'elle avait sensiblement vécu la même expérience douloureuse.

- Mais grâce à elle, j'ai hérité d'un goût prononcé pour l'art... et d'un grand appétit pour la vie en général. Je ne veux plus passer à côté de quoique ce soit. L'existence est trop courte pour la vivre avec des regrets.

Hinata resta silencieuse. Les yeux plissés, elle se posait un tas de questions qui demeureraient sans réponse pour l'instant, trop timide qu'elle était pour les lui poser ainsi, directement. Mais son mari lui paraissait maintenant plus mystérieux que jamais...

Avec une telle philosophie de vie, pourquoi s'embarrasser d'un mariage arrangé ? C'était totalement incohérent.

- Je sais que tu te poses des questions. Et je te promets d'y répondre une fois que Shion aura débarrassé le plancher.

Naruto s'était tourné vers elle et ils se faisaient maintenant face. La jeune femme ne put retenir l'interrogation qui lui brûlait les lèvres à l'instant.

- Juste... tu accepterais de me montrer ce que tu peins ?

Oui, elle était très curieuse ! Peut-être un peu trop... Son époux fut étonné de la requête, mais il finit par sourire.

- Si tu veux. Mon atelier se trouve en dehors de la maison, mais j'ai fait en sorte de pouvoir y accéder, même lors des tempêtes comme celle-ci.

Au moment où il termina sa phrase, un coup de tonnerre fit trembler le toit de la villa. Hinata se recroquevilla sur elle-même, surprise par la violence du bruit. Elle n'avait jamais apprécié les orages... mais la chaleur de Naruto qui venait de la prendre dans ses bras lui fit oublier le reste. Une incroyable sensation de paix l'envahit.

Ils restèrent ainsi, quelques longues minutes, enlacés... Hinata ne sentit pas le sommeil lui tomber dessus et s'endormit...

--------------------

Au réveil, on aurait dit que la tempête s'était encore renforcée.

La brune se redressa sur le lit, seule. Son mari avait pris soin de la couvrir d'un plaid et n'était plus là depuis un moment, en témoignait la place froide qu'il occupait...

C'était mieux comme ça.

Cela lui évitait la gêne de se rendre compte qu'elle s'était assoupie dans ses bras, chose qu'elle faisait de son mieux pour éviter. La jeune femme se sentait vulnérable en face de lui et elle détestait ça. Avec un long soupir, elle finit par se lever et se rendit dans la salle de bain, retardant au maximum le moment de descendre. Ce n'était que le milieu de l'après-midi et il lui semblait que le temps s'écoulait avec une lenteur tout simplement exaspérante.

Une fois rafraîchie, Hinata serra les dents et finit par emprunter les escaliers pour se rendre au salon. Et ce qu'elle redoutait le plus était en train de se produire : elle se retrouvait seule en face de la blondasse, qui la regardait avec une mine profondément réjouie. Ça sentait le sapin mais d'une force...

- Alors ? On a fait un gros dodo ?

L'agacement monta prodigieusement en elle, mais Hinata s'efforça de ne pas relever. Comme on dit : l'ignorance est le meilleur des mépris. Elle se rendit donc dans la cuisine pour se servir un verre d'eau fraîche. Après quelques gorgées, elle ne put cependant retenir une grimace contrariée quand elle se rendit compte que Shion n'était plus qu'à quelques pas d'elle.

- Naruto est en train de dormir dans mon lit, si tu te demandes. Pendant ta sieste, on a fait quelques petites folies...

Son agacement premier se mua en colère pure. Mais avant de faire un geste malheureux, la brune se tourna vers son interlocutrice, un sourire faussement agréable aux lèvres.

- J'en doute. Entre un homme d'honneur et une sale peste profiteuse, je préfère croire le premier, tu m'excuseras.

Bizarrement, cette phrase n'était pas si dénuée de sens qu'elle le pensait. Son mari lui semblait effectivement être un homme sur qui on pouvait compter, contrairement à cette truie vulgaire, maquillée comme une voiture volée et habillée comme une coureuse de remparts (je vous invite à chercher sur Google ce que ça veut dire XD).

Hinata emporta son verre d'eau dans l'intention de remonter pour ne plus subir la présence de cette personne antipathique au possible. Mais c'était sans compter l'opiniâtreté de Shion, qui venait de lui saisir le bras avec violence pour la tourner vers elle, renversant la moitié de son verre sur la moquette...

- Écoute-moi bien, espèce de petite garce ! C'est pas parce que tu es mariée avec lui qu'il t'appartient ! Je vais tout faire pour briser votre couple et qu'il revienne vers moi. Tu n'es rien pour lui, juste un contrat de passage !

Ne pas lui montrer que son discours l'avait atteint... ne pas lui montrer...

Et d'un coup, le beau visage de Shion, tordu de jalousie et de haine, baigna dans son maquillage qui coulait avec abondance, suite au lancer d'eau du reste du verre d'Hinata. Les deux femmes restèrent abasourdies quelques longues secondes avant qu'une porte ne claque et qu'un pas s'approche.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

Naruto se plaça devant Hinata, face à Shion, laquelle essuyait ses yeux. Hinata ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire satisfait.

- Shion, je veux que tu arrêtes d'importuner ma femme.

Son ton glacial et incisif fit grandement plaisir à son épouse, même si elle regrettait un peu son geste à présent...

- Sinon quoi ? Tu vas me punir ?

Elle prit une position aguicheuse, rendue fortement ridicule avec son maquillage dégoulinant sur sa figure.

- Tu es pitoyable.

Le blond secoua la tête et se tourna vers sa femme, lui caressa doucement la joue avec un air tendre qui la fit frémir.

- Tu devrais prendre exemple sur Hinata. Elle est tout ce que je veux, et tout ce que tu ne seras jamais.

Hinata sentit son cœur partir au triple galop et ses joues rougir. Naruto s'empara d'elle et la souleva pour l'emporter dans l'escalier, son regard subitement devenu plus sombre et brûlant. La jeune femme sentit un incendie s'éveiller en elle pour seule réponse à ces yeux dévorants.

Ils n'avaient plus conscience de rien d'autre à partir de l'instant où les doigts de Naruto s'étaient posés sur la joue d'Hinata...

Vœux sous ContrainteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant