Un silence malaisant emplissait la chambre tandis qu'ils se regardaient dans le blanc de l'œil, figés par une certaine incompréhension. Le soleil éclairait le visage ébahi du jeune locataire qui fronçait à présent les sourcils, arborant une mine contrariée.
— Attends. Il se leva à son tour, ne portant qu'un short en guise de pyjama. Tu me demandes qui je suis alors que tu es le seul ici qui viole mon intimité !? Et comment tu as fais pour rentrer, tu peux m'expliquer ?
Le répondant de ce dernier eut le mérite de clouer le bec au brun, et ce dernier bégaya des incompréhensions que lui-même ne pouvait comprendre. En fait, l'hilarité même de la situation dans laquelle les deux se trouvaient retournait son cerveau, et il peinait à assimiler les informations qui fusaient de toutes parts.
— Quelque chose ne tourne pas rond, murmura-t-il en avançant jusqu'au bureau.
Il analysa une fois de plus la pièce en montrant des signes d'inquiétude, ses prunelles jonglant d'objet en objet avec une rapidité déconcertante. Le jeune homme face à lui l'observait, affichant des signes d'agacement soudain.
— C'est toi qui tourne pas rond, lâcha ce dernier qui perdait patience.
S'avançant vers lui d'un pas décidé, il attrapa ses épaules et le poussa jusque devant la porte qu'il ouvrit à la volée, le propulsant dans la hall sans lui demander son reste. Jungkook qui ne s'attendait pas à une telle violence en perdit presque l'équilibre, et le parquet froid du couloir lui rappela qu'il n'avait pas de chaussures aux pieds.
— Tu peux pas me virer comme ça ! S'exclama-t-il en secouant la tête.
— Tu crois ça ?
Ce dernier eut un rictus en refermant la porte, mais le brun qui n'avait pas dit son dernier mot la bloqua avec son pied. Ils s'échangèrent un regard lourd de sens, et l'un poussa un long soupir, fatigué de se débattre avec le noiraud.
— J'ai même pas de chaussures mec, je vais pas sortir dans cette tenue !
— Pourquoi pas ? Il posa une main sur sa hanche, tenant toujours la porte avec fermeté. Écoute, je me trouve déjà bien assez clément de ne pas avoir appelé la police pour ton infraction, alors tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs, pigé ?
— C'est quoi cette expression qui date du temps des dinosaures sérieux ? Ce ton moqueur énerva d'autant plus le propriétaire de la chambre. J'te demande pas grand-chose, juste une paire de godasse le temps que j'aille chercher les miennes.
— Pour que tu t'enfuis comme un voleur plutôt. Allez, bon vent.
Jungkook bredouilla un semblant d'argument, mais son interlocuteur venait de lui claquer la porte au nez, prenant le grand soin de la fermer à clé. Mais il n'abandonna pas, martelant le bois de coups incessants, espérant faire craquer l'autre qui n'avait pourtant pas demandé à se retrouver dans cette circonstance incongrue.
— Si ça peut te faire changer d'avis sur mon compte, je ne sais pas comment j'ai pu atterrir chez toi !
Aucune réponse.
— Tu m'entends, moi aussi j'ai été choqué en te voyant bon sang !
Il colla alors son oreille pour écouter ce qui se tramait de l'autre côté, et des bruits de pas se rapprochèrent de lui. Il n'ouvrit cependant pas la porte, restant de l'autre côté de celle-ci, à l'intérieur.
— Tu veux que je te dise pourquoi ? T'es juste un pauvre mec qui a un peu trop bu et qui s'est trompé de bâtiment, articula-t-il pour se faire entendre.
VOUS LISEZ
60' Love {Taekook}
FanfictionJungkook faisait un vœu chaque soir avant de s'endormir, persuadé que celui-ci finirait par se réaliser. Vivant dans une société où il fallait se méfier de tout le monde, ce dernier se sentait de plus en plus oppressé, ayant cette impression const...