Depuis le début de l'heure, Jungkook n'avait rien écouté du cours, ni ce que Mashiho disait de temps à autre. Entre les notes qu'il ne prenait pas et la voix insupportable de son professeur de maths, il essayait tant bien que mal de se concentrer afin de trouver une solution à son problème majeur.
L'horloge au-dessus du tableau émettait un tintement à chaque seconde passée, et les aiguilles semblaient le provoquer en se déplaçant lentement, trop lentement pour lui. Tous ses camarades de classe vouaient à cette matière une concentration de fer, ce qui faisait hérisser ses cheveux. Il serait beaucoup mieux avec son ami Yoongi à jouer aux jeux vidéos à cette heure-ci, ou du moins à retrouver ses nouveaux amis dans la salle de musique. S'il devait passer plusieurs heures dans cette salle qui le repoussait, autant que ce temps précieux lui serve à quelque chose. Aussi décida-t-il d'étudier la question de cet étrange évènement qui l'avait ramené dans cette époque. Il avait tout d'abord tracé une ligne qui correspondait au temps, et il resta un bon moment dessus afin d'y comprendre un peu plus. Il fallait absolument qu'il retourne dans son époque, et même si ce n'était pas sa vision de l'idéal, cela lui manquait tout de même.
Il gribouillait sur son morceau de papier sans que rien ne lui vienne à l'esprit, et Mashiho jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour comprendre ce qu'il manigançait.
— Tu peux m'expliquer ce que tu es en train de faire ? Chuchota ce dernier.
Cela lui valut un sursaut, avant qu'il ne cache sa feuille de ses avant-bras, prenant un air innocent.
— Absolument rien, je dessinais pour passer le temps.
Ce mensonge ne sembla pas convaincre son ami, mais celui-ci se laissa pourtant berner en haussant les épaules, reprenant ses notes l'air de rien. Pour une fois qu'il ne se montrait pas curieux, Jungkook en soupira de soulagement. Il attendit quelques secondes avant de reprendre ses recherches, et il crut s'arracher les cheveux. Son regard se dirigea alors vers la fenêtre donnant sur l'extérieur, et ses yeux vagabondèrent sur les bâtiments où il y aperçut un vieux couple sur leur balcon.
Cela lui rappelait l'immeuble qu'il habitait...
Puis, son cerveau cessa de fonctionner avant qu'il ne commence à gigoter sur sa chaise, et ses yeux écarquillés fixaient sa feuille de papier. Il venait d'avoir une idée de génie, et il espérait bien qu'il ne s'était pas trompé cette fois-ci. Les élèves le regardaient d'un drôle d'air à s'agacer sur sa chaise, et le professeur perdit patience lorsque celui-ci se leva de sa chaise, prenant son sac au passage.
— Je peux savoir où vous allez comme ça ! S'écria l'enseignant.
— Désolé Monsieur, mais il s'agit là d'une urgence !
Il ne dit rien de plus, et sortit en trombe de la salle de classe. Il arpentait les couloirs à toute vitesse, et se mit alors à courir pour rejoindre le portail donnant sur l'université. Son jean lui était trop grand, aussi avait-il conçu des ourlets pour éviter de marcher dessus et trébucher.Jungkook avait voyagé dans le temps depuis son appartement. Il était peut-être possible de refaire ce voyage depuis cette temporalité s'il parvenait à retrouver l'endroit exact de son immeuble. Malgré toute sa gaieté, il se calma bien vite en se rendant compte qu'il allait avoir besoin d'un petit coup de main, car la ville ne ressemblait pas à la réalité qu'il connaissait. Pouvant très vite se perdre, il lui fallait avec lui quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance et qui l'aiderait dans sa quête.
Taehyung.
Un peu plus tôt dans la journée, ils avaient discuté ensemble de leurs emplois du temps malgré l'humeur massacrante du noiraud. Il lui suffit de se souvenir de leur conversation avant de s'élancer jusqu'à sa salle qu'il connaissait plutôt bien car il s'y rendait parfois pour des cours sans importance. Un professeur qui passa dans l'autre direction fut outré de le voir ainsi courir dans l'enceinte de l'établissement, et voulut l'arrêter. Mais Jungkook n'en avait que faire, il ne se préoccupait pas des broutilles. Sans toquer, il entra dans la pièce, la respiration rapide, et chercha son ami du regard. Il était près de la fenêtre, prenant des notes tout en mastiquant son crayon. Tout le monde se tourna vers lui, et il se se sentit bête à rester planté là. Taehyung le regarda à son tour, et son visage se décomposa pour laisser place à la stupéfaction. Le brun entrouvrit la bouche, et la referma sans qu'aucun son n'en sorte, comme omnibulé par la façon dont les rayons du soleil caressaient la peau dorée de Taehyung.
VOUS LISEZ
60' Love {Taekook}
FanfictionJungkook faisait un vœu chaque soir avant de s'endormir, persuadé que celui-ci finirait par se réaliser. Vivant dans une société où il fallait se méfier de tout le monde, ce dernier se sentait de plus en plus oppressé, ayant cette impression const...