Chapitre 20

228 18 3
                                    

Après cet échange plutôt riche en émotions, ils avaient décidé qu'il valait mieux en rester là pour l'instant. Mashiho ne leur mit en aucun cas la pression, et demanda à ses hommes de les raccompagner jusqu'à la sortie. La chaleur les accueillit de plein fouet, avant que la porte ne claque derrière eux, faisant tressauter leurs épaules.

A présent seuls, ils durent prendre le chemin inverse pour retrouver la capitale, mais leurs forces les avaient quitté, exténués par ces révélations. Jungkook arborait une mine inquiète et renfrognée, songeant à la proposition qui se tenait devant lui et aux conséquences de sa décision à ce sujet. Il lançait quelques œillades auprès de Taehyung pour essayer de le déchiffrer, mais il était impossible de lire ses traits tendus. Il était pourtant clair que le noiraud était mitigé, et ce par rapport à plusieurs détails qui lui paraissaient suspects. Aussi décida-t-il de lui en parler, et ainsi tuer le temps qui semblait s'être arrêté.

Est-ce qu'on peut parler de ce qui vient de se passer ? Demanda-t-il avec un agacement non dissimulé.

Jungkook se tourna vers lui, et hocha la tête instinctivement.

C'est complètement dingue, articula le brun. Franchement, je n'arrive toujours pas à comprendre quoi que ce soit. Je vois mieux pourquoi tu me prenais pour un fou, la première fois qu'on s'est rencontrés.

Il est clair qu'on ne risque pas d'oublier cette partie de notre vie. Il eut une courte pause. Jungkook, il faut que je te fasse part de mes doutes. Tu ne devrais pas accepter sa proposition.

Il ne saisit pas bien où il voulait en venir.

Tu ne veux pas que je retrouve ma vie d'avant ?

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, souffla-t-il. Je tenais à te faire constater les incohérences de ses propos.

Bon sang, tu ne veux pas être plus clair ? On a pas le temps de jouer aux devinettes !

A cran tous les deux, ils se sondèrent un moment avant de soupirer au même moment, épuisés.

On ne va quand même pas se disputer, si ? Demanda Taehyung qui haussa un sourcil. Je te le dis franchement, je n'ai pas l'énergie pour.

Un rire exténué s'échappa de leurs lèvres, et Jungkook agrippa sa taille pour le serrer contre lui. Ils continuèrent de marcher, et quelques voitures passaient à côté d'eux de temps à autre.

Dis-moi ce qui te tracasse, l'intima le brun.

Cela ne te perturbe pas qu'il ait eu la solution à ton problème depuis le début, mais qu'il se soit décidé seulement maintenant à t'en parler ?

Taehyung venait de pointer du doigt un élément assez important, et il avait tout bonnement raison, une fois de plus. Le plus jeune se crispa à ce simple fait, mais les doigts réconfortants du noiraud sur sa joue lui permirent de passer outre le débordement d'ondes négatives.

Tu marques un point, chuchota-t-il. Il me collait aux baskets dès le départ, et pourtant il a attendu pour me faire part de ses réelles intentions. Mais dans quel but ? Pour m'amadouer ?

Ce n'est là qu'une idée, et ne le prends pas mal. Mais peut-être qu'il te ment encore, et que ce contrat qu'il a stipulé cache en réalité quelque chose de bien plus funeste à ton encontre.

Tu crois qu'il veut me faire du mal ?

La voix tremblante, il vint mordiller ses lèvres par anxiété, mais Taehyung devait l'avertir de toutes ses craintes.

60' Love {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant