Chapitre 10

289 24 2
                                    

Jungkook était fin prêt à se rendre à la fac, et les vêtements que Taehyung lui avait gentiment acheté le décoraient à présent. Le noiraud devait d'ailleurs l'avouer : ils lui allaient drôlement bien, au-delà de la blague qu'il avait fait dans le week-end. Lui aussi s'était préparé, et il se surprenait parfois à fixer tous les faits et gestes du brun, comme s'il veillait sur lui.


Oui, il s'agissait certainement de son côté protecteur qui prenait le dessus, et rien d'autre.

Le cadet enfila ses chaussures, et prit entre ses mains un bloc de papier ainsi qu'un crayon, n'ayant pas d'autre choix. Il adressa un sourire à Taehyung, malgré le fait qu'il allait suivre des cours qu'il haïrait probablement, et il était certain que s'il avait voulu bosser, jamais il n'y serait arrivé. Et même s'il devait jouer Monsieur tout le monde, il ne devait pas oublier son but principal.

J'ai vraiment l'air comme toi maintenant ! S'exclama-t-il en se pointant face à lui. Quoi que tu portes les chemises mieux que moi.

Ce compliment fit sourire le noiraud qui secoua la tête, préférant l'ignorer et ouvrir la porte. Ils se dirigèrent donc jusqu'à l'université, et pour une fois, ses amis ne les attendaient pas devant le portail comme à l'accoutumée. Ils n'étaient que tous les deux, plongés dans cette masse grouillante, et le brun avait perdu soudainement perdu toute motivation.

C'est bon, tu sais tes cours et tes salles ?

La question de Taehyung le fit grimacer.

Je me serai bien passé des maths... C'était pas l'idée la plus ingénieuse franchement, râla-t-il.

Arrête de te plaindre, je te signale qu'il fallait une réponse et vite. Tu finis à quelle heure ?

Ne me rappelle pas que je finis à 18 heures, je sens déjà les larmes qui montent.

Cela eut le don de faire rire le plus vieux qui compatissait, malgré son air moqueur.

Tu pourras me rejoindre dans la salle de musique si tu veux, je serai en répétition, proposa celui-ci. Et puis je te vois mal traîner seul à cette heure-là. J'te laisse, à toute.

Jungkook allait lui répondre mais sa phrase resta en suspend, car le noiraud s'était empressé d'aller en cours, et son comportement alarma le jeune étudiant qui fronçait les sourcils.

Quel goujat, il aurait pu me montrer où était mon premier cours.

Prenant alors la direction d'un bâtiment plus petit en apparence d'une démarche décontractée, il finit par trouver sa classe, et son regard croisa celui de Mashiho qui lui faisait signe de le rejoindre. On aurait dit qu'il n'attendait que ça, de le voir arriver. Ils échangèrent quelque peu avant que leur professeur ne pointe le bout de son nez, lunettes sur le nez. Penché sur son manuel, il adressa simplement un regard à ses élèves avant de commencer son cours qui prenait une bonne partie de la matinée.

De quoi se mettre dans l'ambiance dès le réveil, pensa Jungkook.

Son ami se pencha alors vers lui, prenant en même temps des notes sur un carnet.

Il est vraiment pas mal notre prof, chuchota ce dernier.


Il n'était pas sûr de comprendre.

Comment ça ?

Il se surprit alors à le détailler davantage, et il devait bien avouer que pour un trentenaire, il avait la forme. Ses cheveux avaient été plaqués en arrière, et Jungkook le devina faire du sport au vu de sa silhouette musclée.

60' Love {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant