Epilogue

425 21 14
                                    

Le réveil le sortit d'un sommeil profond et réparateur, et il sortit une jambe de sa couverture non sans de longues lamentations. Entre les geignements et bâillements à répétition, il finit cependant à s'extirper de son lit, et ainsi commencer sa journée. Tout était redevenu d'une banalité sans nom, et sa routine avait très vite repris sa place à ses côtés.

Les gens ne lui avaient pas manqué, et leur absence d'humanité non plus. D'une arrogance sans nom et d'une empathie inexistante, il se retenait chaque jour de ne pas en frapper un. Pourtant, il se jurait de faire des efforts chaque jour pour que la vie soit moins monotone.

Il avait promis, après tout.

Les premiers jours furent les plus compliqués à gérer pour Jungkook, et il s'était enfermé chez lui sans jamais en sortir, telle une ermite. En pleine hibernation, il ne faisait que broyer du noir, et manger était son seul remontant contre cet énorme coup de blues qu'il subissait contre son gré. Il savait que rien ne serait pris pour acquis, et qu'il allait devoir se battre pour récupérer une vie qu'il jugeait acceptable, mais la déception était tout de même présente.

Il avait néanmoins revu ses parents, et ne les avait pas quitté durant plusieurs jours, comme pour rattraper le temps perdu. Les albums de famille y étaient tous passés, et des heures furent utilisées pour ressasser le passé, évoquant les bons souvenirs qu'ils en gardaient. Contrairement à ce qu'il aurait cru, cela lui avait fait un bien fou, et ce fut sur cette même lancée qu'il recontacta Yoongi, son ami le plus proche.

Ce qui fut étonnant, c'est qu'aucun n'avait remarqué sa longue absence. Son voyage dans le temps avait donc bloqué la période du présent, mais comment, il n'en savait rien. Il avait évité Mashiho et ses conditions à la noix, voilà ce qui comptait le plus. Il avait réussi à retourner chez lui, et ce sans perdre la mémoire. En clair, il avait évité la catastrophe.

Les deux amis s'étaient donc retrouvés chez le brun où ils jouèrent aux jeux-vidéos une bonne partie de l'après-midi, et cet aspect-là lui avait drôlement manqué. Son téléphone, en revanche, resta un bon moment sur sa table de chevet sans qu'il n'y jette un coup d'œil. A quoi bon, de toute manière ? Changer ses habitudes devint une priorité pour Jungkook, parce qu'il s'était rendu compte que la technologie éloignait les êtres humains plutôt que de les rapprocher. A la place, il observait beaucoup plus ce qui se passait autour de lui.

Il gagna une fois encore la partie, et Yoongi l'accusa d'avoir triché depuis le départ.

Mais quel mauvais joueur ! S'écria Jungkook en se relevant. Va pas m'accuser alors que tu joues comme un pied !

Statistiquement parlant, j'aurais au moins dû gagner une fois, contrecarra ce dernier.

C'est que t'es vraiment nul !

Il rit de bon cœur devant sa mine déconfite, et Yoongi lui balança un oreiller en pleine face pour se venger.

Tu sais quoi, je reviendrai demain, et je te mettrai la raclée de ta vie !

Oh mais je n'attends que ça ! Faudra pas pleurer si tu perds une fois de plus.

Ils se disputèrent encore quelques minutes avant que son ami n'attrape sa veste, jetant un œil à son portable.

Va falloir que j'y aille, j'ai ce fichu devoir à rendre... On se tient au jus pour la sortie de demain ?

Carrément ! Allez rentre bien !

Le silence l'accueillit comme tous les soirs, et lui rappela sa solitude. Casque sur les oreilles, il se laissait emporter par la musique, mais même cette dernière lui rappelait Taehyung. Une musique assez ancienne passa en boucle, et le visage du noiraud lui revint en tête comme un flash, le visage splendide et souriant. C'en fut de trop pour Jungkook qui abandonna ses occupations, et attrapa une chemise qu'il mit sur le dos avant de sortir à la hâte. Il avait besoin de sortir prendre l'air, et acheter quelque chose de bon à manger par la même occasion.

Il fit donc un petit détour à la supérette au bout de la rue, et celle-ci était bondée de monde. C'était l'heure la plus affluente, et tous se hâtaient de rentrer chez eux pour se détendre et oublier leur journée. Entre ceux qui marchaient tête baissée et ceux qui s'isolaient par la musique, Jungkook se rendait compte que le monde était plus oppressant qu'il ne l'avait jugé au départ, et que s'il voulait ne pas se noyer dans la masse, il allait devoir aller au-delà de tous ces jugements et critiques.

Être fort, et ce à n'importe quel prix. Doucement, il y arrivait, et progressait sur sa qualité de vie. Il était d'ailleurs fier de lui, ce qui l'encourageait à poursuivre dans cette voie.

Un petit sachet plastique à la main, il fit demi-tour pour déguster son bento chez lui, et esquiva tous ces corps en mouvement. La tête haute, il chassait cette envie de les pousser par manque d'air, et continua son chemin jusqu'à ce que ses pieds ne cessent de fonctionner. Planté en plein milieu tel un piquet, il haleta tandis qu'il crut reconnaître une silhouette au loin. La personne marchait en sa direction, seule, et sa démarche calme contrastait avec les autres. L'individu se rapprocha encore, et Jungkook se sentit vaciller.

Taehyung était là, tout près de lui.

Les cheveux plus courts, et l'âge prenant le dessus sur son apparence, il tenait un journal à la main. Pourtant, Jungkook le reconnut sans une once d'hésitation. Ses traits restaient les mêmes, ceux qu'ils se forçaient à se souvenir chaque jour, et son regard si chaleureux eut raison de lui. Les larmes aux yeux, il fit un pas en avant, mais se ravisa aussitôt. Ils avaient chacun une vie de leur côté, et le noiraud avait déjà bien entamé la sienne, à présent.

Taehyung n'était plus qu'à quelques mètres lorsqu'ils se croisèrent enfin, leurs corps à quelques centimètres l'un de l'autre. Le plus jeune se figea alors qu'il passait d'une lenteur presque insupportable, et leurs regards s'accrochèrent. Le temps semblait s'arrêter lui aussi, et le noiraud qui le sondait eut un sourire sincère, de ceux que l'on oublie rarement de par leur beauté. Il avait construit une vie, et en profitait pleinement, comme il l'avait espéré. Maintenant, c'était au tour de Jungkook, et celui-ci chassa ses larmes pour lui rendre sa bonne humeur.

Il traça sa route sans s'arrêter, et il valait mieux que cela reste ainsi. Taehyung avait été une partie de sa vie, et il le resterait à jamais. Le revoir était au-delà de ce qu'il souhaitait, et sa poitrine déchaînée lui rappelait la chance qu'il venait d'avoir à pouvoir le regarder une dernière fois.

Il ne lui restait plus qu'à vivre, lui aussi, et prouver au monde qu'il en était capable. Prouver à Taehyung qu'il était à l'origine de son bonheur.

...........................................

Et voilà ce petit épilogue qui termine cette histoire tout en légèreté :) Je suis assez satisfaite de cette fin qui n'est ni triste, ni joyeuse, et j'espère que vous n'êtes pas trop déçu(e)s qu'ils ne soient pas restés ensemble.

A ce propos, qu'auriez-vous fait à la place de Jungkook ? Seriez-vous resté aux côtés de Taehyung ? 

J'en profite pour faire un peu de pub XD Ma ff "School of particulars" va reprendre de plus belle, et un projet auquel je réfléchis depuis un petit bout de temps ne va pas tarder à voir le jour ^^ Un petit indice, il s'agira encore une fois d'une histoire entre Jungkook et Taehyung, et elle aura pour nom "Terminus" ! 

Je vous souhaite de passer un bon week-end, bon courage à tout ceux qui passent des examens, je suis certaine que vous allez vous en sortir ! En se donnant les moyens, on arrive toujours au bout de nos peines ;) 

60' Love {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant