Marchant sur le sol enneigé, deux femmes revenaient d'une récente aventure. Elles étaient recouvertes de poussière et de terre, mais portaient chacune un sac rempli d'objet de valeurs. La plus grande semblait être une guerrière qui malgré la fatigue ne se plaignait pas, contrairement à la mage, qui n'aimait pas transporter un lourd fardeau sur une longue distance.
Le soleil était bientôt couché et le souffle du vent était glacial, empêchant ainsi de dormir à l'extérieur. Heureusement, elles arrivèrent près d'une ville, Vendeaume.
- Par les neufs, souffla la dunmer. Nous sommes enfin arrivées !
- Malheureusement thane, il est trop tard pour vendre les objets qu'on a récoltés, remarqua la nordique voyant le ciel s'assombrir.
- Ce n'est pas grave Lydia, nous dormirons au Candelâtre puis demain nous les vendrons.
Lydia fut choqué de sa réponse, elle savait que son thane pouvait être franche, mais elle n'était pas d'accord avec cette décision.
- Vous savez thane Aldie, qu'une grande partie des habitants...
- N'aime pas ma race, je le sais, coupa la mage elfe. Ce n'est pas la première fois que je l'ai visité, mais nous ne pouvons pas dormir dehors.
Aldie retira sa capuche, laissant sa natte tomber tandis qu'un ragnard était près de son cou.
- Nous devrions aller au Bosquet de Kyne, conseilla l'huscarl.
- Et faire plus d'un quart d'heure de route, hors de question.
L'elfe noir prit le gros rongeur par le cou et le mit au niveau de son visage.
- Radan, tu dois disparaître si on veut rentrer en ville.
L'animal comprit ses mots, mais grogna en signe de refus, ses yeux perçant d'une lueur bleus.
- Arrête de te plaindre, ce n'est pas de ma faute s'ils détestent les ragnards.
-Surtout, ceux qui sont morts-vivants, répliqua la guerrière.
Arrêtant de grogner, il baissa une de ses oreilles intact par mécontentement puis disparu en poussière. Partant vers le lieu choisit, Lydia continua de parler :
- Croyez-vous qu'on nous laissera dormir à l'auberge ?
- J'ai une bourse rempli de septims, la propriétaire ne pourra pas refuser.
La nordique doutait que cela puisse suffire, mais elle décida de ne rien dire et d'obéir.
Entrant dans la ville, elle regarda autour d'elle, ayant peur de tomber sur des personnes aux mauvaises intentions. Vendeaume était connu pour être le siège des Sombrages, combattant contre l'Empire pour rétablir le culte de Talos. Cependant, cette armée était connue pour ne pas être tolérante envers les non-nordiques.
VOUS LISEZ
Du sang sur la glace
FanfictionLorsque une serveuse fut sauvagement tuée par le Boucher, Aldie décida de mener l'enquête pour la récompense, aidé et accompagné de Lydia son huscarl. Cependant, la dunmer sentira qu'il y a de sombres forces dans cette histoire. Note : j'ai demandé...