Ce fut en 556 avant votre ère très exactement que, profitant de l'éclipse provoquée par le passage de leur planète devant le Soleil, les dieux Anunnaki décidèrent de quitter définitivement la Terre...
Yahvé avait enfin réussi à les détrôner ! Les Hébreux purent rejoindre leur capitale afin d'y vénérer leur sauveur, qui préparait déjà la prochaine étape de son plan...
Les Égyptiens, ainsi que les Babyloniens, avaient perdus toute foi, toute confiance en leurs anciennes divinités. Ces dernières s'étant avérées bien impuissantes face à leur terrible adversaire.Leurs empires sombrèrent dans un lent déclin qui permit à une nouvelle grande puissance de venir contrôler la région : « Rome » ! Cette métropole allait jouer un rôle primordial dans l'expansion, au niveau planétaire, des religions monothéistes instaurées par Yahvé...
— Ce fut alors qu'arriva le « Messie », Jésus Christ, le fils de Yahvé, demandai-je ?
— Appelons-le plutôt de son vrai nom : « Samanda »... Comme tu t'en souviens, il fut créé dans la quatrième dimension par des Maîtres Ascensionnés initiés au sein des écoles spirituelles, créées par le pharaon Akhénaton ; lui-même ayant été envoyé sur Terre par les Forces de la Lumière émanant de Sirius B...
Il n'était donc pas le fils de Yahvé, mais bien directement issu de la Source ! Son message fut exploité, transformé par les Forces de l'Ombre dans le but de permettre à leur nouveau pantin, Yahvé, de contrôler la planète toute entière !
— Et quel fut le rôle de la « Bible » dans cette histoire ? demanda l'Amiral.
— La Bible fut à l'origine du Christianisme et de l'Islam qui, en se livrant une guerre sans merci, mirent la Terre à feu et à sang durant les deux derniers millénaires...
Il y a un peu moins de 2 000 ans, en l'an 500 de votre ère, un prophète nommé « Mahomet » fut le fondateur de « l'Islam ». Il donna à Yahvé le nom « d'Allah ». Mais cette nouvelle croyance avait les mêmes racines que le Christianisme, remontant jusqu'à Moīse et même au prophète Abraham. Ces deux religions s'opposèrent néanmoins très vite l'une à l'autre. Elles revendiquaient les territoires d'Israël, ainsi que la ville de Jérusalem, en tant que berceau de leurs croyances.
Un demi-millénaire plus tard, vers l'an 1 000 de votre ère, les musulmans s'emparèrent de l'endroit où avait été enterré Jésus avant qu'il ne ressuscite : « le Saint Sépulcre ». Le roi « Godefroy de Bouillon » lança la première croisade de « l'Ordre des Templiers » en Terre Sainte pour aller y délivrer Jérusalem des musulmans. Ce fut le début d'une interminable période de guerres incessantes entre la Chrétienté et sa nouvelle rivale : l'Islam.
— Quel intérêt Yahvé avait-il à cela ? répliqua l'Amiral.
— Il avait bien compris la nature des hommes. Il savait que leur fanatisme religieux allait les forcer à s'embourber dans la haine et la violence en les empêchant d'évoluer spirituellement. Vous pouvez appeler ce principe : « diviser pour mieux régner » !
— Comme il l'avait déjà fait en détruisant l'immense ziggourat que les hommes construisirent à « Babel » ? répondis-je.
— Exactement. Cette tour était le symbole de leur unité. Elle leur démontrait qu'ensemble ils pouvaient arriver à s'élever au niveau de leur divinité ! Mais ils ne comprirent pas cette fantastique leçon de l'histoire...
Après avoir été forcés de se disperser et de parler des langues différentes, ils ne firent qu'accentuer leur individualité au lieu de tenter de s'unir. Leur nature belligérante et patriarcale en fut la cause. Ils furent emportés dans une spirale infernale de violence. Chaque clan, chaque nation, chaque religion, essayant d'imposer sa vision des choses aux autres !
— Comme dans le cas de cette culture matriarcale d'Amérique Centrale qui fut annihilée par un très petit groupe d'envahisseurs venant d'Europe ? reprit l'Amiral.
— Je vois que vous vous souvenez de ce que je vous ai déjà expliqué, Amiral...
C'est effectivement alors, vers l'an 1 500 de votre ère, que le Christianisme, assoiffé de sang par sa terrible « Inquisition », entreprit de conquérir le monde ! Ce furent tout d'abord les « Conquistadores » espagnols et portugais qui envahirent les territoires des « Incas » et des autres peuplades d'Amérique Centrale. Mais cette soif de puissance fut loin de s'arrêter là... La totalité des grandes nations européennes se lancèrent, d'un commun accord, à la conquête des peuplades soi-disant moins évoluées du monde entier !— Les hommes n'arrêtèrent-ils donc jamais de s'entre-tuer ? demandai-je, d'un ton désespéré.
— Hélas non, Jean. Et cette véritable folie guerrière connut son apogée au début du 20e siècle... Après avoir eu à subir les terribles massacres perpétrés par de redoutables stratèges, tels qu'Alexandre le Grand, Attila, Jules César, Hannibal, Gengis Khan, Tamerlan, Napoléon Bonaparte et bien d'autres encore, votre monde s'embrasa littéralement dans une série de guerres mondiales dévastatrices, rendues possibles par ce merveilleux progrès technologique que votre intelligence, soi-disant supérieure, vous avait permis d'atteindre !
Des millions de personnes périrent dans d'atroces combats et bombardements, sans qu'aucun des camps en présence ne se rende compte de l'inutilité de ces massacres...
Et l'apogée de ces génocides arriva à la fin de l'horrible « Deuxième Guerre mondiale », lorsque deux explosions nucléaires vinrent, à nouveau, souiller la surface de votre planète, ainsi que la réputation de votre race au sein de l'univers !— Mais comment avons-nous pu être aussi stupides ? demanda l'Amiral.
— Pas vraiment stupides, Amiral ; disons plutôt « manipulés » par vos dirigeants étant passés maîtres dans l'art de contrôler vos médias. Ces derniers étant eux-mêmes manipulés par les Forces de l'Ombre qui ne firent que jeter un peu d'huile sur le feu de cette escalade de violence, en vous permettant d'utiliser de telles armes...
Mais ne vous méprenez pas ; dans votre monde de dualité, chacun est à la fois bon et mauvais, innocent et coupable. Ces explosions mirent fin aux guerres incessantes et à leur escalade de violence. Elles provoquèrent l'effroi de votre population qui se rendit compte qu'elle avait à présent, entre ses mains, un nouveau jouet capable de détruire la planète tout entière !
Mais cette réaction fut hélas de courte durée. Vos grandes puissances se lancèrent rapidement dans une course effrénée aux armements... dans le but d'acquérir de plus en plus d'ogives nucléaires.— Ils jouaient à voir qui aurait pu faire exploser la Terre de la façon la plus rapide et efficace, repris-je... Mais quel intérêt Yahvé avait-il à risquer de perdre cette planète dont il avait enfin acquis le contrôle ?
— Yahvé n'avait plus rien à voir avec tout ça, répondit mon Guide de façon on ne peut plus catégorique. Il avait perdu son emprise sur les habitants de votre planète, devenus trop nombreux et trop instruits... ce qui avait tendance à les rendre incontrôlables. Son « Église » et ses « Imams » n'avaient plus aucune autorité sur la plus grande partie d'entre eux. Mais les Forces de l'Ombre avaient déjà élaboré de nouveaux plans pour remédier à cette situation !
VOUS LISEZ
Homo Sum 3 : l'éveil de l'humanité (Episode 3 : Libération)
Science FictionJean et ses compagnons ont réussi à échapper à l'emprise de la toute puissante Fédération à bord du vaisseau cargo TXL1138 qu'ils rebaptisèrent : « Nouvelle Chance ». Ils sont enfin arrivés au but de leur voyage, une petite lune du système solaire...