La première rencontre.

1.5K 30 1
                                    

Après ma journée de cours, je me pose dans mon canapé pour profiter et Inox est avec moi. Je lui ai demandé si il voulait rester chez moi jusqu'à demain et il a accepté. On regarde la télé puis j'entends mon téléphone sonner, je vois que c'est ma mère alors je réponds.

Lana : Allo maman ?
Maman : Oui ma puce, il faut que je te parle.
Lana : Oui qu'est-ce qui a ? Pourquoi tu pleures ?
Maman : Ton père est décédé.. Ce matin en allant en travail il a eu un accident très violent en voiture et il a pas survécu. La police vient juste de me prévenir..
Lana : Nan c'est pas possible.. Il faut que j'y aille je te rappelle..
Maman : Fais attention à toi ma puce!

Je raccroche, regarde Inox et je fonds en larmes. Il me prends dans ses bras.

Inox : Qu'est-ce qui ce passe ?
Lana : C'est... c'est mon père.
Inox : Comment ça ton père ?!!
Lana : Ce matin en allant au travail, il a eu un accident de voiture et il a pas survécu.
Inox : Oh non.. Je suis désolé pour toi..
Lana : T'inquiète pas ça va aller...
Inox : Dis moi si t'as besoin de quelque chose désolé je sais pas trop comment réagir j'ai jamais été confronté à cette situation..
Lana : Tout va bien t'en fais pas... On pourrait aller dans mon lit pour que je m'allonge dans tes bras s'il te plaît ?
Inox : Bien sur. Allez viens par la.

Il m'emmène dans ma chambre en me portant et il me dépose dans mon lit.

Lana : Je vais sûrement rentrer à Monteux ce week-end..
Inox : Oui c'est une bonne idée, ça te fera du bien de voir ta famille!
Lana : Oui.. Tu voudrais pas venir avec moi ?
Inox : Euh bah si tu veux, ça me dérange pas moi.
Lana : On part vendredi à 15:00 c'est bon ?
Inox : Oui parfait.
Lana : Inox ?
Inox : Oui ?
Lana : Je t'aime...
Inox : Moi aussi je t'aime !

Je m'endors dans ses bras et il finit par s'endormir avec moi.
Cette semaine, je n'ai pas été en cours. Je savais que ça servirait à rien. J'arriverais pas à me concentrer sur les cours alors j'ai préféré ne pas y aller. Demain, je pars à Monteux avec Inox mais je voudrais prévenir ma mère qu'il est avec moi.

Maman : Allô ?
Lana : Oui maman c'est moi, demain je viens à Monteux tu te rappelles ?
Maman : Oui tu me l'avais dit en début de semaine ma puce.
Lana : D'accord mais je voulais te prévenir que je viens pas seule.
Maman : Ah bon ? Tu viens avec qui ?
Lana : Un garçon. C'est Inès mon petit ami.
Maman : Oh félicitations ma puce je savais pas que tu étais en couple.
Lana : Je voulais pas que tu l'apprennes dans ce genre de circonstances mais comme il voit que je suis mal, il veut être prêt de moi.
Maman : Non ma fille c'est très bien, c'est dans les moments les plus compliqués qu'on voit sur qui on peut vraiment compter.
Lana : Oui c'est vrai, de toute façon on se voit demain! A demain je t'aime !!

Je pensais pas que ma mère accepterait aussi bien que je sois en couple. J'ai trop hâte de lui présenter Inox je suis sûre qu'elle va l'adorer !
Le lendemain, c'est l'heure du départ. Je redoute vraiment de retourner chez moi en sachant que je ne vais jamais revoir mon père. Mais il faut que je sois présente pour ma famille. Pour aller à Monteux, il faut à peu près une heure de route. On arrive à Monteux à 16h15. Je toc à la porte en attendant que ma mère vienne ouvrir et Inox est derrière moi. En ouvrant la porte, elle me voit et me fait immédiatement un câlin. J'avance pour rentrer dans la maison puis elle voit Inox. Ils se font la bise et Inox rentre. On monte nos affaires dans ma chambre puis on redescend. Inox est un peu stressé alors je lui prends la main pour le rassurer. Je vois aussi les frères et sœur alors je leur fait un câlin et je leur présente Inox.

Lily (ma petite sœur) : C'est ton petit copain ?
Lana : Oui, il s'appelle Inès.
Jules (mon petit frère) : Il est beau!
Inox : Haha merci !

Je suis super contente, tout le monde l'aime bien. On passe le week-end à préparer les funérailles de mon père et elles auront lieu dans 1 semaine. J'ai proposé à ma mère de rester à Monteux plus longtemps mais elle veut vraiment que je suis sérieusement mes études alors je vais devoir mettre mes émotions de côté et retourner en cours. Heureusement Inox est là pour me soutenir et Emma est au courant aussi alors elle sera là pour moi. Après le week-end à Monteux, il faut que je retourne à Paris puisque j'ai cours le lendemain.
Le lundi en cours, seul Emma et Inox sont au courant de tout ce qui s'est passé mais les autres vont bientôt le savoir. C'est mes amis maintenant... En entrant dans la salle, tout le monde remarque que quelque chose ne va pas.

Shady : Eh Lana, pourquoi t'étais pas là en cours la semaine dernière ?? Oh quesquia ? Ça va pas ??
Mara : Parle nous, on est là pour toi.
Lana : Mon père a eu un accident de voiture en rentrant du travail. Il était tellement brutal qu'il est mort sur le coup, les secours n'ont rien pu faire.
Corentin : Oh putain, toutes mes condoléances Lana si t'as besoin de quoi que ce soit je suis là.
Gabriel : Oui moi aussi, on t'aime tous très fort on est là pour toi.

Ils se réunissent tous autour de moi et mon font un câlin collectif. J'ai de la chance de les avoir rencontrés !! Le soir même, Inox est encore resté avec moi pour me tenir compagnie. On s'est mit devant la télé et quelqu'un a sonné à la porte.
J'ouvre et je vois toutes les personnes de la classe et tout le team croûton. Ils sont venus pour me faire une surprise, pour me remonter le moral.

Ma dernière année de Lycée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant