Jeudi 11 mars chez le père de kiné ThiamAssis dans un magnifique salon avec un décor à 3D, Daramane Thiam et Fatou Balla Mbaye les parents de kiné accueillirent shérif qui était accompagné par l'oncle paternel de kiné, makhtar Thiam.
À son arrivée , La tension était gênante car le vieux Daramane avait refusé la poignée de main de shérif en lui disant ouvertement que cela peut lui porter malheur. Outré mais pas surpris de ce geste venant de son futur beau-père, shérif décida de se conduire en gentleman.
-Daramane, Je pense que tu connais la cause de cette visite d'aujourd'hui. ....
-je n'en connais rien makhtar. Le coupa-t-il d'un ton ferme.
Daramane est ce genre de personne qui parle haut et fort comme un mégaphone et même si son interlocuteur est à un mètre près de lui, il risquerait de lui trouer le tympan.
-c'est à propos de ce que je t'ai dit tout à l'heure au téléphone.
-je l'ai oublié et parle vite j'ai d'autres choses à faire.
Il est aussi ce genre de personne qui joue l'amnésique quand elle ne souhaite pas entamer une discussion.
-bon comme tu veux, shérif ici présent veut demander la main de kiné thiam, ta fille.
-qu'est ce que tu en penses fatou mbaye? Questionna-t-il en faisant volte face avec sa femme.
-j'attends ton avis aladji, tu es le chef de cette maison alors quoi que tu décides nous te suivrons.
-et toi shérif, pourquoi tu es revenu redemander la main de ma fille après tant d'années? Reprit-il cette fois-ci en le fixant des yeux.
-bon, c'est parce qu'on s'aime, je suis motivé par l'amour, un amour qui d'ailleurs jamais disparu.
-et tu penses que l'amour seul suffit pour gérer une famille?
-oui papa, puisque c'est la base de tout.
-que peux-tu apporter à ma fille?
-heuu!!! Le bonheur.
-tu seras prêt à mourir pour elle?
-mourir, beh c'est ma femme donc....
-shérif layam layam dji beugoumako sama keur ( shérif soit franc avec moi, pas la peine de tourner autour du pot, tu le peux oui ou non)
-absolument papa, c'est mon rôle de la mettre en sécurité de veiller sur elle donc si un malheur se dirigeait sur elle je n'hésiterai pas à faire tout mon possible pour que ça ne l'atteigne pas.
-t'as toujours pas répondu à ma question, Tu es prêt à mourir pour ma fille?
-oui papa je suis prêt à mourir pour elle.
-tu es prêt à la couvrir de pudeur?
-oui papa.
-même si ça risque de créer des tensions entre toi et ta famille?
-oui, je la défendrai avant tout.
-couvriras-tu ses défauts et chanterais-tu ses louanges?
-oui comme un balamagnesé
-quels sont les devoirs d'un mari ?
- les devoirs d'un mari? Lâcha-t-il en grattant sa barbe, un petit sourire accroché sur ses lèvres.
-tu m'as bien entendu
-le mari..... il est le chef de la maison, c'est celui qui doit diriger le couple contrairement à ce que beaucoup pense, car pour eux ce rôle incombe à la femme alors qu'il revient à l'homme, le mari de diriger la maison avec beaucoup d'amour, de tendresse, de paix. Le mari doit aimer son épouse, faire de telle sorte que sa femme soit épanouie dans sa nouvelle demeure et s'y sent à l'aise pour pouvoir prendre les rênes d'une digne maîtresse de maison, il doit communiquer quotidiennement avec elle, l'éduquer ou parfaire son éducation, être empathique et l'aider sur tous les plans.