Chapitre 22

1.1K 194 6
                                    


-Sonia? Dit Anna en levant ses  yeux vers celle qu'elle attendait depuis une heure.

-Tata comment tu vas?

-où étais -tu Sonia?

-quelque part.

-c'est comme ça que tu me réponds?

-je sais le pourquoi tu es là alors déverse ta bile sur moi, qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

-tu as vu mes bagages? Je suis revenue d'un voyage et me voilà directement ici, car je ne pouvais pas aller chez moi sans savoir le pourquoi tu veux la défaite de ta mère.

-défaite?

-oui. Elle m'a dit au téléphone que tu mentais sur le fait que tu dis jeté un sort à lamine pour qu'il ne revienne plus jamais, est ce vrai?

-oui,  je ne l'ai pas jeté un sort pareil, lamine est ici au Sénégal dans un endroit précis où j'ai engagé des tortionnaires pour qu'ils lui donnent une bonne leçon.

-koba nga nak, naka diek mani keweul dou teupe dom dja beutt  ( je le savais, telle mère telle fille). Bien,  Tu veux faire ta propre justice à ce que je sache, d'accord mais s'il te plaît libère lamine ça suffit quand-même,  plus d'un mois tu l'as retenu sans que sa famille ne sache comment il va et pire ta mère m'a dit que tu l'as pris en photo avec des hommes en cagoule et tu comptes à travers ce cliché faire chanter sa famille, ça aussi c'est vrai?

-oui je compte le faire, en ce moment même ils appellent shérif pour lui demander une rançon et je vais leur appuyer avec ce cliché en disant à shérif que ces bandits l'ont kidnappé,  Je vais jouer le rôle principal et je suis sûre que shérif mordra à l'hameçon sans souci.

-je. ..... Je peux savoir le montant de la rançon,  vous...... vous avez demandez combien à sa famille?

-ça t'intéresse?

-réponds moi d'abord.

-50 millions de nos francs.

-seulement?

-oui c'est peu?

-demandez leur 70 et je vous aiderai.

-toi,  Tu vas nous aider? Mais comment?

-je vais surveiller tes arrières,  Je peux convaincre ta mère que tu as tout laissé, que tu es prête à libérer lamine, j'essaierai de tuer le temps pour qu'elle ne te dénonce pas pendant que toi et ta coalition de malfaiteurs fassiez le job.

-tu ferais ça?

-oui et les 15 millions seront à moi.

-aucun problème,  marché conclu.

-une chose, dis-moi, lamine, il ne sait pas qui l'a retenu là-bas?

-nonnnnnn, je ne suis pas dupe il n'en sait rien.

-et shérif tu penses qu'il mordra à l'hameçon? Ils se détestent.

-shérif n'est pas comme son frère,  il protégera toujours les siens même s'ils sont en froid.

-d'accord, alors marché conclu. Je savais qu'on allait être de bons amis toi et moi, j'aime les filles audacieuses, les filles qui aiment prendre des risques. Mais.....

-parce que y a un mais, ohh Tata ne gâche pas ma gaîté.

-comment faire? Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu aies quitté chez toi parce que shérif a épousé une autre, tu as presque fui hein.

-non même pas, en fait je me suis rendu compte que shérif ne m'a rien fait,  ce serait injuste de gâcher son bonheur.

-tu es bizarre ma fille, tu ne veux pas gâché son bonheur et pourtant tu lui soutires de l'argent.

Les Arnaqueuses Tome 2 [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant