-plus d'un mois que je te cherche sur le territoire et te voilà enfin sale petite garce.Connaissant parfaitement cette voix, Hélène coulibaly lâcha subitement le verre d'eau entre ses doigts.
Assise sur une magnifique place bien décorée, Hélène tentait de bouger mais elle fut paralysée par la peur, elle tenta de dire un mot mais aucun son ne pouvait sortir de sa bouche, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était se taire et attendre son arrêt de mort.
-ahh thioum, incapable, qu'est-ce-que tu croyais, que jamais je ne te retrouverai ? Je suis là pourtant. Ça fait une heure que j'attendais que tes clientes déguerpissent pour entrer et te rouer de coups, mais je pense que ce sont ces tessons de verres que je vais prendre pour te buter, sale traitresse.
-attend Anna. Parvint-elle à dire sous les menaces de son ancienne patronne.
Debout au seuil de la porte, Anna Ndiaye scrutait du sol au plafond la boutique remplie de marchandises d'Hélène coulibaly alias astou.
-c'est ce que tu as fait de mon argent? C'est bien, bravo! Une grande boutique remplie de tissus, de sacs, d'accessoires et même de parures en or, whaouuuu tu es brave Hélène où devrais-je dire astou, bravo!
-je n'ai dépensé que les 10 millions je vais te donner le reste, mais s'il te plaît pardonne-moi.
-te pardonner après ta traîtrise ?
-je t'en supplie.
-tu es une ingrate Hélène, grâce à moi tu es revenue à la société, je t'ai intégrée sans problème après ta sortie de prison. Je t'ai confié un projet qui coûte 30 millions sans aucun remords, tu es partie avec l'argent, cupide que tu es comme si je ne t'avais pas promis 10% de commission. Tu as oublié que j'ai fait le tour du Sénégal et je suis plus futée que toi? Tu te demandes certainement comment j'ai pu obtenir ton adresse?
Flashback
-Hélène, Je ne peux pas continuer de te payer un loyer de 75000f, ma fille est malade et son traitement est cher.
-je sais Tata, je te serai éternellement reconnaissante, car quand j'avais besoin d'aide, c'est toi que j'ai vu, tu m'as secourue sans me poser de question. Le soir où tu m'as vu dormir sur le trottoir et que je t'ai dit que je venais de sortir de prison et que je n'avais nulle part où aller, car ma famille m'a reniée, toi, tu m'as accueillie les bras ouverts chez toi avant de me trouver une chambre. Tu ne m'as non plus pas jugé lorsque je t'ai dit que j'avais tué mon enfant de 2 mois et que c'était la cause de mon entrée en prison. Aujourd'hui tu en as assez fait alors sache que je te serai toujours reconnaissante.
-je n'ai fait que mon devoir car je te vois comme ma fille Assia et tu es venue au moment où je commençais à perdre espoir, quand je t'ai vu la première fois j'ai eu peur puis une seconde après mon cœur a commencé à battre fort puis la minute d'après je me suis sentie de nouveau en vie car j'avais perdu espoir qu'un jour ma fille redevienne comme elle était. Mais dis-moi, tu as cherché du travail?
-j'ai cherché partout Tata, même pour le travail des bonnes, nounous, assistante de cuisine manquent de nos jours car la vie coûte les pieds de la tête. Une dame m'a expliqué même que certaines familles préfèrent s'organiser et faire entre eux les tâches ménagères pour réduire les coûts. En ce moment je vends des arachides grillées, parfois je vends du thé ou café touba grâce à l'argent que tu m'avais remis, mais même avec ça je peine à avoir une somme assez considérable pour partir de mes propres ails. Hier même j'étais à la recherche d'une chambre moins chère mais je n'ai encore pas trouvé.
-j'ai une solution à ton problème, je ne sais pas si tu vas accepter ou non mais sache que ça peut changer ta vie car c'est un coût de plusieurs millions.