-comment tu te sens Assia?
Il y eut un silence pendant lequel Assia eut un pincement au cœur.
-je me sens bien. Murmura-t-elle
-tu te souviens de notre conversation d'hier?
-oui.
-nous avions discuté sur quoi?
-sur ma vie.
-développe un peu avec des détails précis.
-les erreurs que j'ai faites.
-oui continue.
-ma mère, le père que je n'ai jamais connu,
-d'accord et quoi encore?
-ma vie sentimentale.
-concernant ta vie sentimentale qui est ce parmi tes partenaires t'a fait plus souffrir?
-lahad.
-comment?
-il a détruit mon cœur il l'a déchiqueté en mille morceau,
-lahad?
- oui, il m'a trahi, il n'a pas eu confiance en moi, il ne m'a pas donné une seconde chance, cett seconde chance que personne d'ailleurs au monde n'a essayé de me donner.
-pourquoi tu parles d'une seconde chance?
-parce que je n'ai jamais été une bonne personne.
-pourquoi dis-tu cela?
- parce que pour moi le sexe était la clé pour ouvrir toutes les portes, je me suis détruite moi-même en acceptant de vivre telle une libertine, ma vie de débauche ne m'a causé que des embrouilles et pire elle a causé ma perte.
-pourquoi penses-tu que ta vie n'en vaut pas la peine?
-j'ai tout perdu.
-tu as perdu quoi exactement ?
-j'ai perdu ma dignité mon honneur mon intégrité et même ma foi car à chaque fois que j'essaye de prendre le bon chemin je me perds pour revenir à la case de départ , à chaque fois que je me confie à quelqu'un pour avoir une aide, on me rejette comme une malpropre. J'ai toujours essayé de changer de comportement de mode de vie mais comme toujours, je sens malgré mes efforts qu'on ne veut pas que je change.
-quand tu dis "ON" tu fais allusion à qui?
-à mon entourage.
-qu'est ce que ton entourage t'a fait?
-il ne m'a pas aidé, il m'a détruit il m'a enfoncé davantage dans la débauche et la perdition.
-qui par exemple?
-celle qui m'a mise au monde, ma mère. J'aurai aimé ne pas avoir une telle mère ou même ne pas naître. Ma mère m'a poussée à l'extrême j'ai même pensé qu'elle ne m'a pas mise au monde. Tout ce qui m'est arrivé aujourd'hui elle en a sa part de responsabilité.
- comment était ta relation avec ton père adoptif?
-on avait une relation saine, je ne le voyais pas d'ailleurs comme un père adoptif car ceci je ne l'ai su que trop tard. Il m'aimait bien c'était un père parfait, il était un bon mari pour ma mère car elle ne manquait de rien elle était à l'aise et bien traitée.
-était -il un bon père?
-oui, il était très calme et posé il ne criait sur personne, il ne m'a jamais grondé il s'occupait bien de moi, je ne manquais de rien et je n'enviais personne.